100 jours d’animation – L’anime du jour #8 – Kiznaiver

On entame cette deuxième semaine des 100 jours d’animation avec l’anime Kiznaiver. Sorti l’année dernière en printemps, Kiznaiver est un anime réalisé par Kobayashi Hiroshi.

Insensible à la douleur, Katsuhira Akata est souvent amené à se faire embêter. Habitant dans la ville de Sugomori, cette dernière a été construite dans le but de mener une expérience révolutionnaire, le système Kizuna. Cette expérience consiste à lier les émotions et les douleurs à autrui afin qu’il puisse connaître le ressenti de ce dernier. Katsuhira, ainsi que six autres lycéens se retrouvent embarqués dans cette étrange histoire en tant que cobayes. Ce groupe de lycéen n’a pourtant aucun lien, ils ne sont pas amis, ils ne fréquentent pas, c’est à peine s’il se connaissent. Cependant, à partir de maintenant, ils ont tous en point commun, le système Kizuna…

Kiznaiver est un anime d’un beauté somptueuse, aussi bien au niveau du scénario que psychologiquement parlant. Kobayashi Hiroshi propose une solution à une idée assez utopique, celle de la paix dans le monde dont la solution serait le système Kizuna. À travers les sept lycéen, on découvrira leur quête vers le bonheur malgré leurs différences et leur souffrance. Au fil de l’anime, on se sent impliqué dans leur histoire, on ressent toute sorte de sentiments, en passant de la joie à la tristesse et même par la colère. On nous entraîne dans un ascenseur émotionnel, c’est sans doute pour cela que cette anime est à voir sans hésitation. Plongez dans le quotidien de Katsuhira et ses camarades à la recherche du bonheur…

Rendez-vous sur Wakanim, pour visionner les épisodes de Kiznaiver.

 

 

Authored by: Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *