100 jours d’animation – L’anime du jour #6 – Full Metal Alchemist

L’anime de ce sixième jour n’est autre que Full Metal Alchemist, l’anime est l’adaptation du manga éponyme d’Arakawa Hiromu paru en 2002. L’adaptation, quant à elle verra le jour en 2003. Elle comptera deux séries indépendantes l’une de l’autre. La première, avec 51 épisodes, intitulée Full Metal Alchemist. La deuxième, réalisé en 2009,  Full Metal Alchemist : Brotherhood, constituée de 64 épisodes.

Suite au décès tragique de leur chère et tendre mère, Edward et Alphonse Elric ont décidés de la ressusciter à l’aide l’alchimie. Cette technique scientifique consiste à changer la structure d’une matière en une autre de même valeur. En effet, cette dernière est soumise à une loi fondamentale, celle de l’échange équivalent. Pour obtenir quelque chose, il faut obligatoirement en abandonner une autre. Pensant n’avoir plus rien à perdre, les frères Elric se lance dans cette sombre expérience. Causant ainsi, la perte du corps d’Alphonse ainsi que le bras droit et la jambe gauche d’Edward. Pour sauver son jeune frère Al, Ed scellera l’âme de ce dernier dans une armure. Dans le but de retrouver leurs membres perdus, les frères Elric partiront à la recherche de la pierre philosophale. Connue pour ne pas obéir à la règle de l’échange équivalent, la pierre philosophale est extrêmement convoitée pour ses pouvoir surpassant l’imagination humaine. La route s’annonce longue et difficile pour Edward et Alphonse, aussi bien physiquement que mentalement…

Full Metal Alchemist démontre un lien fraternel infaillible. Âgés respectivement de 16 et 15 ans, Ed et Al bravent tous les danger. L’originalité de l’oeuvre d’Arakawa fait de Full Metal Alchemist, une perle de l’animation japonaise. De plus, l’anime est rempli de clin-d’oeil et références historiques ou même culturelles. Full Metal Alchemist est un oeuvre complète traitant de plusieurs thèmes, nous poussant même à certain moment à réfléchir sur questions sociales. Pour les personnes n’ayant pas encore vu cette anime, c’est sans doute l’occasion pour vous, de le démarrer sans plus tarder, vous ne serez pas déçu !

 

Retrouvez l’intégralité de la série sur Netflix.

Authored by: Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *