100 jours d’animation – L’anime du jour #4 – Beelzebub

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’oeuvre de Tamura RyuheiBeelzebub. L’adaptation du manga en anime a vu le jour en 2011, il comporte 60 épisodes disponibles sur ADN.

Violent, cruel et arrogant, Oga Tatsumi est connu pour être le délinquant le plus fort du lycée Ishiyama. Surnommé « le Fou Furieux », cette brute passe le clair de son temps à deux choses. La première s’occuper de Beezelbub, qui n’est autre que le bébé du roi des démons. Et la deuxième, se battre contre d’autre délinquant. Oga se voit obligé d’éduquer le diable en personne afin qu’il puisse détruire l’humanité dans les années à venir. Cependant, Oga n’est du tout intéressé par cette lourde responsabilité, il cherchera par tout les moyens à s’en débarrasser…

Beelzebub est anime à prendre à la légère, il ne faut pas chercher à réfléchir. Le côté décalé de la série nous amène à nous attacher au personnages. Certes, Beelzebub oscille entre humour et combat mais c’est sûrement cela qui fait la force de l’anime. Il se regarde facilement malgré les 60 épisodes, vous ne les verrez pas passer. N’hésitez plus et lancez vous dans les aventures d’Oga Tatsumi devenu le « père » du diable !

Authored by: Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *