100 jours d’animation – L’anime du jour #3- The Lazy Fox

On continue les découvertes en ce troisième jour avec The Lazy FoxCe film d’animation dure 11 minutes et a été produit par Sanae Yamamoto en 1941.

On suit l’histoire d’un renard faisant la fête durant le printemps tandis qu’une famille de chiens viverrin s’occupe d’entretenir leur champ afin d’avoir des réserves de nourriture pour l’hiver. La période glaciale arrivant à grand à pas, le renard se retrouve très vite à court de nourriture. Affamé, ce dernier met en place un plan machiavélique afin d’acquérir de la nourriture en particulier celle de ses voisins, les chiens viverrin. Dès lors, un combat éclate entre eux. Qui du renard ou du chien viverrin sortira vainqueur de conflit ?

Dans ce film muet, on a l’impression de retrouver une fable de La Fontaine, avec une morale à la fin. On voit bien à travers le renard, une personne fêtard, voleur, utilisant sa « force » pour acquérir ce qu’il souhaite sans fournir d’effort. Alors qu’à travers la famille de chiens viverrin, on voit des personnes travaillant ardemment dans le seul but de vivre une petite vie tranquille, certes ce n’est pas toujours facile mais au final en s’entraidant, ils arrivent à joindre les deux bouts. La morale de The Lazy Fox, pourrait être « on n’a rien, sans rien ».

Pour visionner The Lazy Fox, rendez-vous ici.

Authored by: Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *