100 jours d’animation – L’anime du jour #2 – Donten ni warau

En ce deuxième jour des 100 ans de l’animation japonaise, on vous propose de découvrir Donten ni WarauCette anime date de 2014, il s’agit de l’adaptation du manga du même nom de Karakara Kemuri.

Le Japon sort tout juste d’une rude période de révolution. La onzième année de l’ère Meiji marque le début de l’époque des Lumières. S’inspirant des innovations des occidentaux, le Japon bâti de nouveaux bâtiments allant même jusqu’à adapter le code vestimentaire occidental. Avec l’interdiction du port du sabre, les derniers samouraï, insatisfait de cette décision non plus d’autre choix que de devenir des criminels, cherchant à tout prix à faire tomber le gouvernement. Pour contrecarrer cela, le gouvernement fait appel au clan Kumo, constitué de trois frères,  Tenka, Soramaru et Chuutarou, chargé de conduire les criminels dans la plus grande prison du Japon, le Gokumonjo. Cependant, une sombre légende plane dans leur village, celle d’Orochi, les trois frères vont se retrouver impliqués dans cette histoire malgré eux…

Suivez le puissant lien fraternel qui unit Tenka, Soramaru et Chuutarou, à travers leurs aventures. Mêlant humour et tragédie, Donten ni Warau joue parfaitement avec nos émotions. On découvre peu à peu les atrocités que cache le gouvernement dans la prison du Gokumonjo. Malgré ça, l’anime nous pousse à garder le sourire, peu importe ce qui se passe l’important est de sourire car au final après la pluie vient le beau temps !

Authored by: Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *