Zelda en manga

Zelda
Zelda

Ah, Zelda !
Que de souvenirs vidéoludiques associés à ce nom mythique… Link a même eu l’insigne honneur de participer au « célèbre » Tournoi Elbakin.net, c’est tout dire ! Et Soleil Manga semble vouloir creuser le sillon des publications de mangas adaptés de jeu vidéo, avec cette fois la licence Zelda. En juillet prochain, paraître ainsi le premier des neuf volumes composant l’œuvre de Akira Himekawa, adaptation du prestigieux Zelda – A link to the past.
Retrouvez ci-contre un visuel provisoire (apparemment, la couverture japonaise, tout simplement) et ci-dessous le synopsis du premier tome en question.

« Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’hyrule qui appelle au secours. Prisonnière dans son propre château par le magicien Aganihm, elle est condamnée à être le septième et dernier sacrifi ce humain si elle n’est pas rapidement sauvée.
Aganihm et son maître, Ganondorf, souhaitent aller en terre sainte afin de trouver la triforce, objet divin qui permet à celui qui la touche de réaliser les rêves les plus fous. Or, les deux démons rêvent de pouvoir absolu… Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie. »
Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/9780-Zelda-arrive-en-manga-sous-un-rayon-de-soleil

Ichi

Une réponse sur “Zelda en manga”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.