L’auteur de Naruto va faire de la science-fiction

L’auteur de Naruto va faire de la science-fiction

Apres avoir fini Naruto, Masahi Kishimoto a finalement clôturé la série avec le spin-off mettant en scène le fils de Naruto : BorutoMais Kishimoto planchait déjà sur ce qu’il ferait ensuite. Il espère que son futur manga aura autant d’ampleur, si ce n’est plus que son oeuvre emblématique Naruto.

L'auteur de Naruto veut faire de la science-fiction

Dans une récente interview publiée dans le magazine japonais Anime Matome, Kishimoto se confie sur son best-seller et révèle qu’il ne se voit plus faire un nouveau Naruto avec une prépublication toutes les semaines comme il le faisait depuis 15 ans.

Traduction de l’interview :

Anime Matome : Mais qu’en est-il d’un autre manga hebdomadaire ?
Masashi Kisimoto : ça n’arrivera surement pas, mais j’aime toujours dessiner des mangas.

[Dans cette interview, Kishimoto parle aussi des deadlines et des difficultés de faire un manga hebdomadaire. Quand on lui demande s’il préfère alors faire un manga mensuel, l’auteur répond qu’il serait plus intéressé par le Shonen Jump Plus, qui est un magazine de prépublication en ligne, ce qui offre plus de liberté sur le nombre de pages et surtout sur les dates de publication.]

Anime Matome : Donc, quel type de manga voulez-vous dessiner ?

Masashi Kishimoto : J’ai déjà décidé de ce que je veux faire pour mon prochain manga. Alors que je faisais encore Naruto, je pensais à plusieurs choses comme élément de base pour un manga, et pour le prochain, je pense que je vais faire un manga de science-fiction. Tout n’est pas encore bien assemblé et je n’ai encore rien montré à mon éditeur mais j’ai déjà dessiné les personnages !.

[Kishimoto ajoute même que le personnage principal ne ressemble à aucun personnage qu’on a déjà vu.]

Masashi Kishimoto : Naruto est devenu un énorme succès dont je n’aurais jamais imaginé l’ampleur. J’aimerais produire de nouveau un tel hit. Je ne sais pas quand je pourrai annoncer le prochain manga car je prévoie de me challenger moi-même pour surpasser Naruto. S’il vous plaît soyez patient.

L'auteur de Naruto veut faire de la science-fiction

Nous attendrons donc des nouvelles de Masashi Kishimoto, l’auteur aux plus de 126 millions d’exemplaires vendus au Japon en 2012 (source : Oricon) et 14 millions d’exemplaires cumulés en France (Source : Kana).

Au Japon, l’ultime volume sorti le 4 février dernier, le 72e, s’est vendu a plus de 874 000 exemplaires la première semaine (Source Oricon). En France, Kana sortira le tome 68 le 11 septembre prochain, l’éditeur avait notamment publié en simultrad les chapitres du spin-off, Naruto Gaiden peu après la sortie japonaise, le 27 avril dernier. Nous pouvons donc espérer une publication papier prochainement.

Quand à savoir vers quelle science-fiction, Masashi Kishimoto se tournera, il faudra être patient ! L’auteur semble en tout cas prendre la direction de ce qui marche en ce moment, notamment avec Dimension W dont l’anime a été annoncé récemment et qui est actuellement publié en France chez Ki-oon.

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There are 4 comments for this article
  1. Pingback: L'auteur de Naruto va faire de la science-ficti...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *