Sailor Moon revient en France ! : « Pouvoir des éditeurs, réédite moi »

Sailor Moon revient en France ! : « Pouvoir des éditeurs, réédite moi »


Pouvoir du prisme lunaire, transforme- moi!
Pouvoir suprême, viens à mon secours!
Pouvoir cosmique de la lune, transforme-moi
Silver Moon Cristal, transforme-moi!

Qui ne se souvient pas de Bunny Rivière, cette jolie collégienne, pleurnicharde, paresseuse, cancre et qui mène une double vie ? En effet, Mlle Rivière est certes bourrée de défaut mais quand il faut passer à l’action et sauver la terre, elle n’hésite pas à se transformer en Sailor Moon !

C’est par le biais de la Newsletter Glénat que l’on apprend que l’éditeur original de la série (Glénat a édité l’intégral de la série entre 1995 et 1998, 18 volumes)  n’a pas été choisi pour rééditer ce shôjo emblématique de toute une génération. Mais alors qui aura l’honneur (et la pression) de remettre au goût du jour le manga Sailor Moon ? Les rumeurs vont bons trains et les posts/commentaires des forums/blogs ouvrent les paris avec en lice Pika et Kurokawa. Deux très bons éditeurs avec qui la série shôjo la plus vendue dans le monde collerait parfaitement à leur catalogue…

Sailor Moon est donc de retour en France sur papier et vraisemblablement en anime puisque plusieurs pays d’Europe l’ont déjà ressorti sur leurs écrans, la France va-t-elle suivre le mouvement ? Le succès du manga et de l’anime seront-ils au rendez-vous ? (Car soyons honnêtes, c’est vieillot Sailor Moon, culte… mais vieillot). Bunny Rivière aura-t-elle droit à une nouvelle adaptation ? L’homme masqué sera-t-il le cosplay de l’année ? les débats sont lancés et l’avenir nous le dira…

Source : Newsletter Glénat – juillet 2011

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There are 4 comments for this article
  1. Pikamin at 13:30

    Moi je pense que c’est Pika Edition qui aura le titre car c’est un bon éditeur généraliste et ils sont pas trop mauvais dans les adaptations. En tout cas j’espère que ce n’est pas Kaze qui l’aura 🙂

  2. KNIGHT at 14:08

    Super la new qui n’apprend rien. Si encore elle lâchait un nom d’éditeur, quelque chose de sûr. Mais là…

    Et puis vieillot, vieillot, on peut en dire autant de plein de trucs : Saint Seyia, Dragon Ball, Yu-Yu-Hakusho. Il n’empêche que ce genre d’univers a ses fans !

  3. Boudou Author at 14:18

    Mon terme « vieillot » n’était que pour lancer le débat des générations… Pour ma part, bien entendu que j’adore ce côté vieillot car c’est ma génération, Sailor Moon est aussi culte pour moi qu’Olive et Tom réédité chez Glénat (avant c’était J’ai lu qui l’éditait…) et je rejoins totalement votre point de vue… La question est : comment va-t-il être accueilli par la nouvelle génération ?

    Après la news n’est là que pour confirmer que Sailor Moon a bien été acquis par un éditeur français et qu’il sera édité, les autres questions auront leur réponse en tant voulu dès que l’éditeur en question se sera manifesté… Manga.Tv fera la news assurément à ce moment là ^_^

  4. Laura at 9:47

    Pour alimenter ton débat « inter-génération », je pense que Sailor Moon à toutes les chances de créer un nouvel engouement pour les nouvelles générations, comme peut le témoigner la réussite de la rediffusion animé en Italie. Par ailleurs quand on voit les « shojos magical girl » proposés ces dernières années (notamment par les italiens type Winx, ect…) je me dis que, oui, sailor moon peut vraiment plaire!!! Parce qu’il faut l’avouer moi quand je vois mes nièces regarder winx, witch and co je peux pas m’empêcher de me dire que ce ne sont que des pâles copies de sailor moon!!! (généralement le même nombre de fille, les mêmes couleurs de pouvoirs, ect..) Cela dit, j’ai hâte de voir la licence débarquer à nouveau en France sous toutes ses formes (mangas, animés, goodies)!
    Et vivement l’annonce des éditeurs, ça fait un mois qu’on poireaute là (bon on a déjà attendu 10 ans me direz vous mais quand même!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *