Reportage 100% Naoki Urasawa

Pour fêter la sortie aujourd’hui chez Kazé du DVD du deuxième film de 20th Century Boys, rien de tel qu’un petit article pour rappeler l’oeuvre de Naoki Urasawa à travers un reportage de 45 minutes…

20th2_afficheL’auteur des best-sellers du manga que sont « 20th Century Boys » ou « Monster » est un homme qui a deux dons dans la vie : la musique et le dessin. Et si Naoki Urasawa est actuellement reconnu de ses pairs au Japon comme en Europe, c’est avant tout un homme qui passe la majeure partie de sa vie à façonner ses oeuvres dans son atelier de production.

Le mangaka se livre aux journalistes de la NHK lors d’un reportage diffusé le 18 janvier 2007 ; un entretien qui nous ouvre les portes de son univers tout au long des 45 minutes de vidéo qui suivent. Vous allez découvrir son atelier, ses séries publiées au Japon, sa passion pour le rock, et plus particulièrement Bob Dylan.

Les vidéos qui suivent ont été sous-titrées par le webmaster du site La Base Secrète, premier site francophone de référence sur Urasawa. Merci à lui pour la peine qu’il s’est donné de nous retranscrire son intégralité.

Enfin, si vous aimez le travail de l’auteur, n’oubliez pas que son manga « Happy ! » traitant sur le sport, sera édité chez Panini Manga dès le 7 avril, et qu’en juillet, l’éditeur sortira son artbook « Manben« .

Source : Mangavore

Mage

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *