Pour quel personnage de manga utiliseriez-vous un Death Note ?

Pour quel personnage de manga utiliseriez-vous un Death Note ?

 

Dans chaque manga, il y a toujours au moins un personnage qui nous énerve, qui nous horripile, nous fait sortir de nos gonds, à défaut du récit, celui à qui l’on a envie de dire « Mais, tais-toi et quitte bien ce manga tout de suite ! »
Pire encore, les personnages « faire valoir », ceux qui ne servent à rien ou même qui combat après combat, défaite après défaite trouvent toujours un moyen de revenir hanter nos héros !

Dans la 5e de Couv’, le podcast de débat autour du manga, il était question des plus grandes et des plus belles disparitions de personnages dans nos titres favoris ! (attention spoiler inside !)

Mais comme tout le monde l’attend, voici une liste non-exhaustive des disparitions contre lesquelles nous ne nous serions pas opposés…

Sasuke Uchiwa de Naruto

Le mec s’est clairement fait beaucoup trop d’ennemis… mais d’après un sondage autour de l’équipe de rédaction, c’est le personnage le plus souvent cité à la question : « Quel personnage de manga t’énerve le plus ? »

L’amitié dans Fairy Tail

Parce que trop c’est trop…
Évidemment, ce n’est pas un personnage à proprement parler. Mais imaginons que pour une fois, la guilde de Fairy Tail puisse battre un grand ennemi sans puiser dans « La force de l’amitié »… « La force de l’amour », ça ne marche pas non plus ! (mieux vaut prévenir…)

Freezer de Dragon Ball

OK, c’est « le plus puissant de la galaxie », mais il perd à chaque fois…
Ainsi, une fois de plus ou de moins ne changera pas grand-chose. Et entre nous, il finira bien par revenir… En cyborg, c’est déjà fait, alors essayons en fantôme vaporeux ? Ou en pantin de bois ? « Attention Sangoku derrière toi ! »

Yuya Shiina de Samourai Deeper Kyo

Samurai Deeper Kyo - GIFMANIA

Parce qu’à part répéter ce qu’il se passe dans les cases elle fait quoi ? Non, clairement on peut se passer d’elle…
« Ho Kyo, voilà le véritable pouvoir de Kyo aux yeux de démons » doit être le genre de phrase qu’elle dit le plus dans le manga ! Thé, café, chichi, boisson fraîche ?

Kei Nagai d’Ajin

Le personnage principal d’Ajin est énervant non ? Agaçant aussi ? C’est le problème des anti-héros ça… Pourquoi ce camion est passé par là ?
De toutes les manières, il est question d’un personnage immortel alors on peut le tuer sans risque…

Le proviseur dans GTO

Mais uniquement pour lui rendre service ! Car toujours s’en prendre au même personnage sur autant de tomes ça va 5 minutes ! Le pauvre proviseur… sa propre disparition lui amènerait enfin quelques moments paisibles…

Eren Jaeger de l’Attaque des Titans

Oui, c’est le héros… Oui, c’est lui qui a la clé de la connaissance du monde… Oui, c’est lui qui peut tout faire ! Eren par ci, Eren par là… Mais au fond… est-il notre personnage préféré de l’Attaque des Titans ? NON !
D’autant que dans cette histoire, techniquement, il ne comprend rien à rien. On pourrait même affirmer que c’est le personnage de manga qui comprend le moins ce qui lui arrive dans l’histoire du manga !
Même Spiderman lui met la misère, c’est pour dire….

Keitaro Urashima de Love Hina

Il fait des gaffes tout le temps, il vient déranger le quotidien de cette charmante maison, donc ça va 2 minutes ! Stop Keitaro ! Elles seront bien mieux entre filles sans que tu viennes les déranger tout le temps… vraiment mieux !

Sakura des oeuvres de Clamp

Trop de naïveté tue la naïveté, trop de problèmes pour une aussi petite fille ce n’est pas possible ! Rajoutons qu’elle perd la mémoire, ou qu’elle est un clone… Bref la liste est longue, trop longue !
Cette fille a clairement trop de choses à régler, il faut agir, sa disparition lui rendrait clairement (fan) service !!!

Ce mec là!

manga lambda bataille

Celui sur le côté à droite là sur un cheval, avec une armure. Non pas lui, celui juste à côté !
Toute façon, mettons-nous d’accord… on ne sait pas qui c’est, il ne manquera à personne !

Et vous quel personnage de manga détestez vous le plus ? 

Authored by: Kuupaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *