Noriyuki Iwadare – Invité d’honneur Jeux Vidéo Japan Expo !


Après Tsukasa HÔJÔ, Japan Expo révèle son Invité d’honneur Jeux Vidéo.

Pour la première fois à Japan Expo, un grand compositeur japonais de musique de jeux vidéo est à l’honneur. Cette année, rencontrez Noriyuki IWADARE, auteur des musiques inoubliables de Lunar, Grandia ou encore Phoenix Wright !

Autodidacte, Noriyuki IWADARE commence très tôt à composer des musiques de jeux vidéo, jusqu’à en faire son activité principale. Il se fait remarquer dès le début des années 90 avec la musique du jeu Lunar The Silver Star et enchaîne les compositions jusqu’à son plus gros succès planétaire : la série Grandia, dont le dernier épisode, Grandia Online, vient tout juste de sortir au Japon ! Il multiplie les projets dans d’autres domaines également : télévision, comédies musicales, radio… Par ailleurs, il compose la musique des spectacles du festival Yosakoi Sôran
à Tôkyô Disney Resort.

En 2008, Noriyuki IWADARE réarrange l’ensemble de son oeuvre pour l’album Gyakuten Saiban Orchestra Concert ˜Gyakuten Meets Orchestra˜ (« Phoenix Wright ») avec le Tôkyô Philharmonic Orchestra et participe au prestigieux Press Start Symphony of Games, une série de concerts de musique orchestrale de jeux vidéo, avec les plus grands compositeurs du domaine.

Ses compositions, plus de 100 morceaux par an, sont appréciées au Japon, aussi bien qu’à l’étranger ! En 2009, il est sacré « Artiste de l’Année » par le plus important site de fans de musique de jeux vidéo, Square Enix Music Online.
Noriyuki IWADARE est le tout premier Invité d’Honneur Jeux Vidéo de Japan Expo !

À cette occasion, il rencontre le public lors d’une conférence publique, de séances de dédicaces et de deux concerts exceptionnels au J.E. Live House ! Préparez-vous à une immersion dans l’ambiance des jeux vidéo !
Du 1er au 4 juillet, Japan Expo baigne dans l’univers musical de Noriyuki IWADARE ! Rendez-vous avec l’un des maîtres de la musique de jeux vidéo !

(Japan Expo)

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre – Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *