Leiji Matsumoto (Albator) décoré et invité

Leiji Matsumoto (Albator) décoré et invité

 

En effet, le père du célèbre manga des années 80 vient de recevoir la Médaille de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres le 23 octobre dernier. Célèbre en France pour Capitaine Albator (Captain Harlock en version original), il est aussi connu pour Yamato Le Cuirassé de l’Espace (Space Battleship Yamato) Galaxy Express 999 ou encore L’Anneau des Nibelungen. Ce n’est pas le premier mangaka a recevoir cette distinction, Jirô Taniguchi (Quartier lointain) et le duo Tadashi Agi (Les Gouttes de Dieu) ont eu ce même honneur l’année dernière (cf article).

Par ailleurs, Leiji Matsumoto fêtera ses 60 années de service en tant que mangaka en 2013,  un évènement qui tombe à pic puisque l’auteur est invité au 40ème  Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) qui se déroulera du 31 janvier au 03 février 2013. Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ^_^

 

 

 

Source : Kana / ici


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

 

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: La sélection manga à Angoulême | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *