L’éditeur DVD Beez Entertainment s’arrête

L’éditeur DVD Beez Entertainment s’arrête

Alors que Bandai Entertainment vient de mettre fin à sa filiale d’éditeur d’anime et de manga aux États-Unis, c’est au tour de la filiale européenne basée en Belgique de mettre la clé sous la porte.

Accusant le coup depuis plusieurs années, Beez n’a pas réussi à se sortir de la crise que subi le marché de l’animation depuis quelques temps. Malgré des sorties ponctuelles, l’éditeur belge se voit contraint de fermer provoquant par la même occasion l’arrêt de commercialisation de tout son catalogue !

Un catalogue composé pourtant de belle licence : la saga culte des fans de mecha, Mobile Suite Gundam, l’emblématique Ghost In the Shell (actuellement en streaming gratuit), Gurren Lagann du célèbre studio Gainax et dernièrement l’excellent Sword of the Stranger, édité en dvd en 2009.

Les stocks s’écouleront jusqu’à épuisement, ils seront gérés par Bandai France SA. Ne tardez pas car certaines séries sont déjà en rupture !

Nous finirons sur une citation du directeur éditorial et publication de Total-Manga, Jean-Marc Boyer :

C’est une véritable perte pour les amateurs de japanime en France pour lesquelles un éditeur en moins signifie aussi moins de diversités. Nous ne le répéterons jamais assez, mais le meilleur soutien que nous pouvons apporter aux oeuvres que nous apprécions reste de les acheter. La consommation massive de fansub n’apporte rien aux auteurs et aux éditeurs, et nuit à long terme à toute l’industrie et par extension, à vos loisirs.

 

Source : Gundam France via Total-Manga

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There are 2 comments for this article
  1. maxobiwan at 16:58

    J’ai lu un truc rigolo sur les BRs americains de Gundam Unicorn : Le prix du BR ne coûtait pas aussi cher qu’au Japon, beaucoup de japonais se sont mis à acheter les BR américains sur amazon. Et ça a bien marché :p

  2. Boudou Author at 2:55

    Ah ouais c’est ouf ça ! Même avec les frais d’importation en plus ? Remarque avec le yen qui coûte super cher aussi bien en dollar qu’en euro c’est pas étonnant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *