Le secret du manga dévoilé par Assimil, Kana et Hirohiko Araki

//Le secret du manga dévoilé par Assimil, Kana et Hirohiko Araki

Le secret du manga dévoilé par Assimil, Kana et Hirohiko Araki

Les éditions Kana et Assimil ont sorti Le Japonais du Manga écrit par Shima Kadokura (grande journaliste spécialiste du manga au Japon) et Misato Raillard (traductrice en France), où l’on peut apprendre les termes japonais sur la création d’un manga.
Couverture-le-japonais-du-manga-assimil-misato-raillard-shima-kodakura-manga.tv-manga-livrePar exemple, savez vous quel est le mot en japonais pour l’autoportrait des japonais que l’on retrouve sur la jaquette de nos mangas préférés ? Jigazô. De quoi briller en société. Si vous voulez en apprendre d’autres, lisez ce fabuleux livre.

Pour en savoir plus, venez voir la rencontre vendredi 20 à 11h30 au Art Square du Salon du Livre de Paris !

Araki-Hirohiko-no-Manga-Jutsu-guide-creation-manga-shueishaEt pour compléter notre culture sur l’apprentissage du manga et de sa création, Shueisha annonce la publication d’un guide de création de manga, emmené par Hirohiko Araki (auteur de Jojo’s Bizarre AdventureTonkam).

Ce livre aura comme titre Araki Hirohiko no Manga Jutsu, on y retrouvera les techniques d’Araki Senseï, pour dessiner des manga, des conseils et une méthodologie dans le processus de création.

Il sera composé de sept chapitres où l’auteur passera en revue l’introduction d’une histoire, son évolution, la création d’un personnage, la vision du monde dans un manga, ou encore comment dessiner une histoire courte.

Il sortira au Japon le 17 avril.

Source

By | 2015-05-18T20:50:39+00:00 mars 19th, 2015|Actualités|1 Comment

About the Author:

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

One Comment

  1. […] manga n’a plus de secret pour vous, comme on vous l’a annoncé sur cette news précédente […]

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.