Le nouveau film des Studio Ghibli cartonne au Japon !

Le nouveau film des Studio Ghibli cartonne au Japon !

Le  nouveau film des Studio Ghibli Kokuriko-Zaka Kara (La pente des Coquelicots en Français) réalisé par Goro Miyazaki est premier au Box office japonais 2011, il surpasse les films de Pokemon après 2 mois seulement au box office !

Kokuriko-Zaka Kara récemment sorti au Japon devient donc le film le plus « bankable »  au Japon en détrônant non pas un film Pokemon, mais deux films des Pockets Monsters ! Sorti le 16 juillet dans les cinémas Japonais, le dernier né des Studios Ghibli à vendu plus de billet que Gekijōban Pocket Monster Best Wishes! Victini to Kuroki Eiyū Zekrom – Le premier film Pokemon et Gekijōban Pocket Monster Best Wishes! Victini to Shiroki Eiyū Reshiram – Le deuxième film Pokemon, qui, grâce au hasard du calendrier, sont sortis eux aussi le 16 juillet.

Distribué par la TOHO, le film adapté du shojo de Chizuru Takahashi et Tetsurō Sayama était en 3ème position derrière les deux films Pokemon. Mais le 11 septembre,  From Up on Poppy Hill (Traduction Anglaise de Kokuriko-Zaka Kara ) a engendré près de 53,799,452 $ ,pendant que les deux films Pokemons combinent à eux  deux  : 53,387,786 $ . Le film a été vu près de 445,269 fois dans 457 cinémas dans les 3 premiers jours et après le 14 septembre :  3,300,000 fois !

Grâce à l’engouement des gens pour ce film, il continuera d’être diffusé dans 300 cinéma en octobre. Fort de ce succès l’affiche a même été changé après une suggestion du scénariste et directeur technique :  Hayao Miyazaki.

En France, La Pente des Coquelicots sortira le 04 janvier 2012 !

Pour ceux qui veulent gouter en « avant-première » au niveau chef d’œuvre des Studios Ghibli, le bien nommé Kokuriko-Zaka Kara voici le trailer :

 

Source : Anime News Network

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *