Le manga et la semaine de la francophonie, jour 05

À l’occasion de la semaine de la francophonie, nous avons décidé de nous arrêter sur des mangas ou des actions francophones qui ont marqué d’une façon ou d’une autre nos lectures. Ainsi, chaque jour du 18 au 26 mars, vous découvrirez une publication. En voici une qui sort de l’ordinaire et des sentiers battus, CITY HALL

 

City Hall – La maturité

City Hall, un manga, qui quelque part, symbolise un certain début de maturité du genre en France. Il a d’abord réussi à se faire un nom à part entière, et ses auteurs, Remi Guerin et Guillaume Lapeyre,  sont même désormais considéré par beaucoup comme incontournable, au point qu’autour d’eux une véritable communauté de fans s’est formé.
Il est vrai que transformer, dans un univers steampunk, de grands noms du 20e siècle comme Arthur Conan Doyle ou Jules Verne en personnage de manga au cœur d’un complot et d’une enquête aux twists surprenants était un véritable défi. En résulte une aventure haletante, pleine d’humour et de culture faisant de ce titre une œuvre incontournable pour quiconque s’intéresserait un tant soit peu à la production francophone ou européenne.
Cette histoire où tout ce qui est écrit sur du papier peut prendre vie s’est étalée sur sept tomes et a même donné naissance à un livre de jeu de rôle. 

Ils ont enchaîné sur une nouvelle série en 2016, en s’entourant de Sylvain Dos Santos et d’Alexandre Desmassias, Booksterz, et cette fois-ci, ce ne sont pas les auteurs en première ligne, mais les personnages des contes célèbres ! (Kana éditions, 2 tomes disponible)

 

Retrouvez nos autres focus de la semaine de la Francophonie:

Le pionnier, NOMAD

Le mythologique, SAVE ME PYTHIE

Le découvreur, TREMPLIN KI-OON

Le Pilier, DREAMLAND

Authored by: Kuupaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *