Le manga et la semaine de la francophonie, jour 04

À l’occasion de la semaine de la francophonie, nous avons décidé de nous arrêter sur des mangas ou des actions francophones qui ont marqué d’une façon ou d’une autre nos lectures. Ainsi, chaque jour du 18 au 26 mars, vous découvrirez une publication ou une action et pour ce quatrième jour, présentons l’un des piliers du genre : Dreamland de Reno Lemaire. 

Dreamland, c’est l’histoire de Terrence Meyer un Montpelliérain bien franchouillard à la recherche de sa défunte mère qu’il pense trouver à Edenia, le mystérieux royaume des âmes ! Scénarisé et dessiné par Reno Lemaire, l’auteur fut un des premiers mangakas français à rencontrer le succès auprès d’un public toujours plus nombreux au fil des ans…

Le manga est un pur shonen nekketsu qui ravira les amateurs du genre : combat, pouvoir, humour, aventure, tous les ingrédients sont présents et font de Dreamland un indispensable à votre bibliothèque ! Et si vous n’avez toujours pas commencé la série, les premiers volumes ont été réédités en 2013 à l’occasion de l’exportation de la licence en Allemagne. Ce qui a permis à Reno de retravailler certaines planches et d’offrir un vrai coup de fraîcheur à son titre.

dreamland-reno-lemaire-16-tomes-manga-tv-anime-streaming-legal-gratuit

Après 11 ans et 16 tomes (le tome 17 sortira en juin 2017), Dreamland est toujours en cours de publication et l’auteur garde toujours le secret sur le nombre de volumes prévus, prétextant la peur d’annoncer un chiffre qui peut encore changer, bien que la fin soit déjà écrite. Notons également une petite spécificité, tous les 5 tomes, Reno écrit un volume délirant/What The Fuck  avec des histoires qui s’écartent de l’arc principal, mais qui nous permettent d’en apprendre plus sur tout l’univers des songes et de sa population.

L’une des raisons du succès de Dreamland, en plus de la qualité de l’histoire, c’est sa présence sur les réseaux sociaux avec une communauté de fan de près de 30 000 personnes sur Facebook, 4 000 sur Twitter et une récente entrée sur Twitch avec 500 followers. L’auteur est proche de ses fans et ils le lui rendent bien. La boutique de goodies inspirés des héros de la série en est la preuve. Les fans n’hésitent pas à soutenir l’auteur en acquérant toutes sortes de produits dérivés, du jeu de tarot au classique mug, vous trouverez assurément votre bonheur ! 2017, c’est aussi l’année de la sortie d’un jeu de plateau Dreamland créé par la société Yoka by Tsume derrière qui l’on retrouve ceux qui avait signé une magnifique figurine en édition limitée.

dreamland-reno-lemaire-mug-manga-tv-anime-streaming-legal-gratuit

Enfin, la série ne s’arrête pas à une communauté Européenne puisqu’elle est aussi « scantradé » outre-atlantique et dans le monde, à défaut d’avoir pu trouver un éditeur pour publier Dreamland a minima dans la langue de Shakespeare!

Retrouvez nos autres focus de la semaine de la Francophonie:

Le pionnier, NOMAD

Le mythologique, SAVE ME PYTHIE

Le découvreur, TREMPLIN KI-OON

 

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Le manga et la semaine de la francophonie 02 | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *