Le manga et la semaine de la francophonie, jour 02

À l’occasion de la semaine de la francophonie, nous avons décidé de nous arrêter sur des mangas ou des actions francophones qui ont marqué d’une façon ou d’une autre nos lectures. Ainsi, chaque jour du 18 au 26 mars, vous découvrirez une publication et pour ce deuxième jour, faisons de la place à la différence et à l’humour avec Save Me Pythie.

Retrouvez nos autres focus de la semaine de la Francophonie:

Le pionnier, NOMAD

Le pilier, DREAMLAND

Le découvreur, TREMPLIN KI-OON


Save Me Pythie – Quand le manga troque la sauce soja par le tzatziki !

 

Entièrement conçu par la pétillante Elsa Brandt et édité par Kana, ce manga totalement enlevé contient juste ce qu’il faut d’humour et de rebondissements pour convaincre même les plus réticents.
save-me-pythie-3-brants--manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuitQuand une jeune prêtresse refuse -de façon un peu musclée- les avances d’Apollon, ce dernier, un véritable macho vachard, la transforme en aimant à malchance. Fatalement, cela attirera aussi un compagnon, Xanthe, lui-même maudit par la déesse Héra. En cinq minutes d’abord et en cinq volumes au total, ce duo de poissards nous entraîne dans une relecture délicieusement délirante des mythes grecs, tombant tour à tour sur des alliés puissants ou des adversaires barrés. Autoproclamée première fan de Rumiko Takahashi (Urusei yatsura, Ranma ½), on retrouve tout cet amour dans le trait dynamique et dans les situations improbables et hautement comiques imaginées par l’auteure. Un délicieux résultat en forme de khoriatiki et une très agréable façon de redécouvrir la mythologie. Car c’est aussi ça le manga francophone : une manière d’attaquer et de s’emparer d’autres thématiques avec une vision plus occidentale, ce qui d’une manière ou d’une autre ne peut que nous parler plus facilement.
Découvrez dès maintenant les premieres pages de Save Me Pyhtie et laissez vous convaincre

Notez aussi que l’éditeur a même permis un coffret contenant une peluche de la mascotte de la série et des fans evidemment! 

Retrouvez nos autres focus de la semaine de la Francophonie:

Le pionnier, NOMAD

Le Pilier, DREAMLAND

Le découvreur, TREMPLIN KI-OON

Authored by: Kuupaa

There are 2 comments for this article
  1. Pingback: Le manga à la semaine de la francophonie | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !
  2. Pingback: Le manga et la semaine de la francophonie, jour 04 | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *