L’auteur de Love Hina et Negima, Ken Akamatsu à Japan Expo 2015 ! Yatta !

L’auteur de Love Hina et Negima, Ken Akamatsu à Japan Expo 2015 ! Yatta !

mangaka-ken-akamatsu-japan-expo-pika-editions-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-image-Vous en rêviez ? Pika l’a fait !! Le célèbre mangaka Ken Akamatsu, auteur de Love Hina, Negima ! et plus récemment UQ Holder ! sera l’invité d’honneur de  Japan Expo 16e impact !
Nous avons pu découvrir Ken Akamatsu en France pour la première fois en 2002 avec la publication de Love Hina. Il est l’un des auteurs historique de Pika Editions et Love Hina est sans conteste un pilier du manga shônen dans le genre comédie-romantique. 14 volumes ont été publiés et une nouvelle édition est en cours de parution. D’ailleurs, les deux derniers tomes de la série seront publiés à l’occasion de l’édition 2015 de Japan Expo.

Le succès de Love Hina en France s’est poursuivi avec la diffusion télé de l’adaptation anime tout d’abord sur Game One puis sur la chaîne publique nationale France 2 dans l’émission KD2A. En 2006, Love Hina a été rediffusé sur France 4 notamment.

Love-Hina-ken-akamatsu-japan-expo-pika-editions-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-nouvelle-edition-tome- Love-Hina-ken-akamatsu-japan-expo-pika-editions-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-ancienne-couverture-tome-

En 2005, Ken Akamatsu publie sa nouvelle série dans l’hexagone intitulée Negima ! Le maître magicien (Pika Editions), un nouveau succès qui accompagnera l’auteur pendant 9 ans et 38 tomes ! Une édition double de la série a vu le jour et vient tout juste de se terminer en avril 2015. Le manga a fait l’objet d’une pléthore d’adaptation en anime (cf le premier épisode de Shin Negima!?) et même en drama !

Negima-tome-ken-akamatsu-japan-expo-pika-editions-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit-ancienne-edition Negima-tome-double-edition-ken-akamatsu-japan-expo-pika-editions-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit

Dernière série en date de l’auteur, UQ Holder ! a débuté au Japon en août 2013 et octobre 2014 en France toujours chez Pika Editions. L’éditeur français publiera le tome 5 au début du mois prochain le 3 juin. Au Japon, la série en est à son 6e tome. Par ailleurs, elle bénéficiera d’une offre de simulpub, à l’occasion de la venue de Ken Akamatsu en France !

Le simulpub permet de lire un nouveau chapitre de la série en simultanéité avec sa parution au Japon, de manière légale et optimale, disponible chez tous les e-libraires.

 

Nul doute que Ken Akamatsu sera accueilli en grande pompe du 2 au 5 juillet 2015 lors de Japan Expo ! L’occasion pour chacun de se préparer en (re)lisant ses séries au succès mondial avant d’espérer une dédicace de l’auteur !

UQ-Holder-tome-ken-akamatsu-japan-expo-pika-editions-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit UQ-Holder-tome-ken-akamatsu-japan-expo-pika-editions-manga-tv-streaming-anime-online-legal-gratuit

Et pour fêter la venue du mangaka emblématique, une grande galerie d’image des couvertures des séries de Ken Akamatsu sorties en France :

Source de l’info : Pika Editions
Source images du mangaka Ken Akamatsu : Ici

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

There are 3 comments for this article
  1. Pingback: L'auteur de Love Hina et Negima, Ken Akamatsu i...
  2. Pingback: Top 10 des choses à ne surtout pas dire à un auteur de manga en dédicace | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !
  3. Pingback: Ce que vous avez raté du dernier jour de (la) Japan Expo 2015 | Manga.Tv - Anime Online en streaming légal et gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *