L’adaptation américaine du film « Old Boy » retardée

L’adaptation américaine du film « Old Boy » retardée

Décidément, c’est la période ! Après l’annonce d’un possible abandon en ce qui concerne le film live d’Akira, c’est au tour du remake américain d’Old Boy (de Park Chan-Wook) d’être repoussé !

© Paramount Pictures France

C’est par le biais du site Collider que nous apprenons que la sortie du film est retardée pour la fin de l’été voir de l’automne. En effet, le réalisateur Spike Lee est contraint de repousser la production à cause de son acteur principal, Josh Brolin (True Grit, Jonah Hex) qui tient déjà la tête d’affiche de Men In Black 3 (il joue l’agent K « version jeune ») et qui sera donc très pris pour la promotion du film.

Par ailleurs, on apprend via twitter que le rôle du méchant pressenti pour être accordé à Clive Owen (Sin City, Inside Man) n’a toujours pas été attribué. Après le refus de Colin Firth (Le discours d’un roi, Le journal de Bridget Jones) et Christian Bale (Batman Begins, The Fighter) pour ce rôle, le réalisateur Spike Lee (Malcom X, Inside Man) avait aussi essuyé le rejet du rôle féminin principal par Rooney Mara (The Social Network).

© Bac Films

Spike Lee avait signé en juillet dernier avec Mandate Pictures pour réaliser ce remake. Un projet développé avec Doug Davison et Roy Lee , les producteurs des remake The Ring, Dark Water ou enore Death Note, et le scénariste Mark Protosevich (Thor, Je suis une légende).

Ce film coréen à la base, est en fait l’adaptation cinématographique du manga de Garon Tsuchiya (scénario) et Nobuaki Minegishi (dessin), édité en France par feu l’éditeur Kabuto (8 tomes). Le film de Park Chan-Wook a eu un beau succès en France et a reçu notamment le Grand prix du jury lors du festival de Cannes 2004. Est-ce que le remake américain suivra ces traces ?


 

 

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *