La suite de Dragon Ball Z et des nouveautés en tout genre. 2015 sera l’année Toriyama !

La suite de Dragon Ball Z et des nouveautés en tout genre. 2015 sera l’année Toriyama !

Un nouveau Dragon Ball ?!

Dragon Ball Z-visuel-Annonce-Dragon-Ball-SuperLa Toei a lancé une petite nouvelle ce matin. Une annonce que tout le monde attendait depuis des lustres.

Exit Dragon Ball GT, voilà que Dragon Ball Super arrive. En effet, cette nouvelle série reprendra à la fin de l’ère Buu. Nous retrouverons tout nos sympathiques héros (San Goku, Végéta, Krilin, Bulma, San Goten, San Gohan, Trunks…) essayant malgré eux de maintenir la paix sur la Terre.

Cette fois-ci, la série sera directement supervisée par Akira Toriyama, himself. L’autre papa d’une génération qui revient à ses premiers amours.

D’après le communiqué officiel :

Après avoir aimé Dragon Ball depuis mon enfance, c’est vraiment excitant de faire partie de ce projet » dit Osamu Nozaki, producteur de Fuji Television. « M.Toriyama a développé une intrigue qui non seulement réalisera le rêve de millions de fans de Dragon Ball, mais aussi qui engendra une nouvelle génération de téléspectateur. »

Un engouement que partage un producteur de Toei Animation, Atsuhi Kido, qui est ravi de retravailler sur cette nouvelle série, ainsi que Masako Nozoma, la voix japonaise de San Goku, San Gohan et San Goten, qui  dit  » J’espère que cette série restera longtemps et aura autant d’impact dans le monde que son prédécesseur« .

La sérié sera diffusé début juillet en lieu et place de Dragon Ball Z Kaï, chaque dimanche sur Fuji TV.

A savoir si la série arrivera en France, il est encore trop tôt pour le dire !

Mais tant qu’à faire autant se ruer aussi dès juillet sur des nouveaux titres d’Akira Toriyama qui sortiront en France.

Deux nouveaux mangas d’Akira Toriyama

visuel-provisoire-glénat-KatsuraAkira

Visuel provisoire

Glénat sortira dès le mois de juillet un recueil d’histoires courtes écrites par le papa de San Goku et dessinés par Masakasu Katsura, un autre grand nom du manga, auteur d’I »S, Vidéo Girl Aï, Shadow Girl ou tout dernièrement Zetman, dont le dernier arc se termine avec le tome 20.

Ce manga s’appelle tout gentillement Kasturaakira. Toutes les histoires ont été publié sur le Young Jump et Jump Square (seinen) des éditions Shueisha durant l’année 2014.

Dans ce manga, on retrouve bien l’univers fantastique et assez rond d’Akira Toriyama et les dessins très fins de Masakasu Katsura, ce qui fait un mélange assez détonnant où science-fiction, réalité et fantaisie se mêle avec une belle harmonie. (Après dans la rédaction, on est fan de Masakasu Katsura et d’Akira Toriyama, du coup, on ne dira jamais quoi que ce soit de négatif sur ces deux auteurs !)

Visuel-Sachie-KatsuraAkira-Toriyama-Kastura

KATSURA MASAKAZUxTORIYAMA AKIRA KYOSAKU TANPENSHU –KATSURAAKIRA–
© 2014 by BIRD STUDIO, Masakazu Katsura SHUEISHA Inc.

On retrouve donc deux histoires : Sachie-Chan Guu – l’histoire d’une aventurière parcourant la galaxie – et Jiya – membre de la Galactic Patrol.

Et à la fin du volume, on retrouve des illustrations et des croquis inédits d’Akira Toriyama – des petits bijous !- ainsi que les croquis de personnages de Masakasu Katsura.

De quoi ravir les plus grands fans.

Comme dirait une certaine publicité : « Et ce n’est pas fini ! »

Couverture-Jaco-the-galactic-patrolman-akira-toriyamaEt oui, pour notre plus grand plaisir Glénat sortira aussi JACO THE GALACTIC PATROLMAN. Volume unique racontant les origines de Dragon Ball dessiné et crée par Akira Toriyama. Ce manga a été pré-publié en 2013 dans le Shonen Jump

On retrouve avec plaisir l’humour et l’univers qui nous avait tant fait fondre à la lecture des premiers Dragon Ball.

L’histoire se déroule 10 ans avant l’histoire de Dragon Ball, on suit les aventures de Jaco, un Galactic Patrolman (officier de police galactique), revenant sur Terre pour la protéger d’une invasion alien. Il va faire la rencontre d’un vieux scientifique travaillant que le déplacement temporel. Ces deux étranges personnages vont s’aider pour contrer  un destin a priori funeste, dont la suite sera racontée dans Dragon Ball !

En bonus, un énorme cadeau se trouve à la fin du volume : Une histoire courte focalisée sur la planète Vegeta et l’envoi du bébé Son Goku vers la Terre. On va enfin voir la raison de l’envoi de Son Goku sur Terre. Et surtout voir le visage de la mère de notre Saiyan préféré.

Du coup, voici votre programme du mois de juillet :

  • venir à Japan Expo pour découvrir en exclusivité : Jaco the Galactic Patrolman,
  • regardez (ou lire) TOUS les épisodes de Dragon Ball, de Dragon Ball Z,
  • de jeter ou de supprimer vos épisodes de Dragon Ball GT,
  • de suivre Dragon Ball Super
  • et de lire KatsuraAkira.

Elle n’est pas belle la vie ?

Merci Akira Toriyama !

On vous laisse sur une reprise du thème de Sangoku, version Bachata !

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *