La production d’Akira – le film live en pause

La production d’Akira – le film live en pause

Le blog du magazine de Hollywood Reporter a annoncé jeudi que l’adaptation cinématographique en live du célèbre manga de Katsuhiro Otomo, Akira, serait en arrêt de production en raison de  » problèmes budgétaires « . Selon le site, les bureaux de production du film à Vancouver seront fermés, et ceux qui travaillent sur la production physique du film ont été « contraints d’arrêter leurs activités ».

Le site rapporte que si les problèmes ne peuvent pas être résolu, il « pourrait finir par être abandonné complètement. » Les producteurs Jennifer Davisson et Kiloran Andrew Lazar, ainsi que le réalisateur Jaume Collet-Serra, travaillent actuellement sur la révision du scénario du film. Selon le site,  avait un budget de 90 millions $ pour le film, mais doit maintenant réduire ses coûts à  70 millions $ au mieux pour le maintenir.

Warner Bros avait officiellement donner le feu vert pour la production du film en Octobre (cf article – Akira le film live en production en Février/Mars 2012)  . Warner n’avait pourtant pas choisi des amateurs puisque Collett-Serra est connu pour avoir réalisé dernièrement Sans identité, Esther ou encore La Maison de Cire. Rappelons qu’en mai, le réalisateur Albert Hughes (From Hell, Le livre d’Eli) avait quitté le projet en raison de « différences créatives » sur le film.

C’est donc mal parti pour voir l’adaptation du manga culte de Katsuhiro Otomo… mais en même temps Zac Effron (Highschool Musical) avait été suggéré dans le casting du film ! C’est peut être mieux comme ça quand on sait ce que Warner a fait avec Dragon Ball Evolution 🙂

 

Akira™ © 1991 Mash-Room Co., Ltd., Tokyo

 

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *