Kaze lance sa chaîne TV – KZTV

KZTV

KZTV

KAZE, premier éditeur en France d’animation Japonaise, lance officiellement sa chaîne de TV consacrée intégralement à l’Animation Japonaise : KZTV.

Déjà disponibles en DVD et sur les plates-formes de vidéo à la demande, les films et les séries d’animation du catalogue KAZE sont, pour la première fois, accessibles sur une chaîne thématique.

Depuis 15 ans, KAZE défend une politique axée sur la découverte de la culture et des loisirs japonais : en créant le premier label français de musique japonaise, en développant l’animation japonaise au cinéma grâce à ses long-métrages d’animation, et depuis un an grâce à son offre multi plateformes de vidéo à la demande.
Si quelques films et séries du catalogue KAZE étaient déjà exploités à la télévision, l’offre de programmes d’animation japonaise reste à ce jour très réduite sur les écrans de télévision, au grand désarroi des amateurs du genre. C’est pour répondre à cette demande que KAZE a pris la décision de lancer sa propre chaîne thématique.
KZTV sera disponible gratuitement jusqu’au 6 septembre 2009 sur FREE (Canal 117) !

Programmation

Mettant à profit la grande richesse du catalogue de KAZE (plus de 130 licences, 2500 épisodes et 1000 heures de vidéo), les programmes de la chaîne KZTV seront organisés autour de quinzaines thématiques durant lesquelles des auteurs ou des séries seront mis en avant. Sera ainsi proposée une thématique sur le célèbre collectif d’auteur de manga CLAMP (Angelic Layer, Chobits, Tsubasa Chronicle, xxxHolic…), qui fêtera son 20ème anniversaire au moment du lancement de la chaîne. De nombreux inédits TV seront également diffusés tels que Negima, Le Chant des rêves, El Cazador, Zombie Loan …

Afin de satisfaire les exigences de ses différents publics, la programmation de la chaîne inclura des films et des séries en version française intégrales mais aussi parfois en version originale sous-titrée. Une version Flamande de la chaîne sera également disponible.

Vidéo à la demande

Le lancement de la chaîne KZTV s’inscrit en complémentarité avec la plate-forme de vidéo à la demande de Kaze, KZPLAY (anciennement KazeTV), d’ores et déjà disponible sur les services des opérateurs suivants : Numéricable, Alice et Free (et sur iTunes sur Internet).

KZPLAY continuera à donner un accès illimité pour tous ses abonnés à de nombreuses heures de programme. La programmation de KZPLAY sera complémentaire à celle de KZTV, et de nouveaux programmes seront visibles en preview sur la chaîne avant d’être lancés en vidéo à la demande dans leur intégralité.

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

There are 7 comments for this article
  1. Loïc Lauret at 3:00

    Je suis plutôt ravis de l’arrivée de cette nouvelle chaine dédier au manga. Enfin on nous diffuse des séries récente autre que Naruto et co, plus mature et moins connu. Je trouve aussi très sympa d’avoir laissé les voix original aux série « Le chant des rêves » par exemple. Mais tout n’est pas rose non plus… Pourquoi doit ont regardé la nuit plus de 2 heures de diffusion pour suivre « Chobits » ou « Le chant des rêves »? Pourquoi ne pas diffusé 2 ou 3 épisodes par nuit pour évité l’overdose? Ont n’a pas toujours le temps, n’y l’envie de resté devant la TV si longtemps? De plus, je trouve que 3,99 euros, c’est un peut trop cher pour une nouvelle chaîne qui n’a pas fait encore ses preuves et qui est destiné à une tranche d’age qui ne roule pas encore sur l’or! Je m’abonnerai seulement si les défauts cité sont corrigé!!!

  2. Mélanie A**** at 22:17

    c’est génial qu’une telle chaine existe maintenant mais c’est embêtant de devoir rester jusqu’à 00h sur la télé pour pouvoir regarder « le chant des rêves ». Et devoir s’abonner pour pouvoir regarder une chaine ce n’est pas sympa car on paye déjà pour pouvoir regarder les autres chaines alors si on veut pouvoir regarder cette chaine, il faudrait payer pour regarder celle-ci ? Non merci. autant en profiter pendant qu’on peut.

  3. nathalie at 14:20

    moi je suis ravi de cette nouvelle chaine
    en pluscela fait du bien de voir de nouvelle série
    d ailleurs si quelqu un sait quand repasse chobits je serai heureuse de le savoir

  4. alycia at 21:17

    merci d’avoir creer cet chaine mais je sais pas le numero je suis sur numeraicable est je voudrais savoir le numero de la chaine merci de me repondre

  5. Zrinscak David at 23:31

    Bonjour moi je dit +1 pour la nouvelle chaine……
    Mais je descend en flèche ceux qui on décidé de la programmer uniquement sur Free. Du coup je n’en profite (pour le moment que chez ma belle mère), mais ce qui et certain de une : je ne changerais plus d’opérateur ( trop de soucis de débit avec Free chez moi), de deux: je ne ferait certainement pas payer 3.99€ a ma belle mère juste pour une chaine.
    Voila c’est dit, a bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *