Japan Expo Impact 09 – Fin

Naruto

Japan Expo Impact 09 s’est fini il y a plus d’une semaine. Cette convention a attiré plus de 120 000 visiteurs, avec un pic de 50 000 visiteurs le samedi !!

Cette convention s’étalant sur 3 hall, mélangeant la culture manga, les jeux vidéo et le fantastique, a marché à merveille, pour preuve :
– le cosplay encore une fois a très bien marché, l’amphithéâtre était rempli. Ce fut très impressionnant.
– Miyavi (véritable star de musique rock/visual kei/ folk ) a déchainé les passions lors de son défilé et de son show case!
– les salles d’arcades étaient survoltées. Les défis Lapins crétins de plus en plus fous!
– la salle de concert JE Live House enchaînant les concerts a déchainé les passions et a fait connaître des groupes jusqu’alors méconnus. Le public eut un engouement pour ces groupes et s’est littéralement jeté sur les albums en vente ainsi que sur les dédicaces.
– les invités prestigieux y étaient pour quelque chose aussi : Kazuo KOIKE (Crying Freeman), Yoshiyuki SADAMOTO (Nadia, le secret de l’eau bleue , Neon Genesis Evangelion) Toshihiro KAWAMOTO (Cowboy Bebop, Wolf’s Rain, Gundam), Dorothée (elle a bercé toute une génération quand même!), Takeshi OBATA (Death Note), Gō NAGAI (Goldorak), Alan DAVIS (XMEN), Benjamin (auteur chinois) pour ne citer qu’eux, car il y avait à peu près 190 invités dans tout le salon! Les gens qui sont repartis avec des dédicaces ont bien eu de la veine, car c’était très dur d’en avoir !

En tout cas, cette convention était énorme sous tout les points de vue, et je pense que les exposants et les visiteurs y ont trouvé leur compte !

Les photos

Vivement l’année prochaine !

Il y aura aussi Chibi Japan Expo qui aura lieu a Montreuil du 31octobre au 2 novembre, nous y serons aussi pour la couvrir ! Le site de Chibi Japan Expo
Manga.tv était sur place pour couvrir l’évènement : Les vidéos

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *