FFXIII… rappel !

Oui, oui, d’accord, ma news est pas si « new » que ça… mais tout de même, en tant que fan de la saga FF (Final Fantasy) je me devais de vous rappeler que la sortie européenne du Final Fantasy XIII était le 9 mars 2010 soit dans à peine 15 jours 😀 Je sais pas vous mais moi je meurs d’impatience !!

Après une telle information je me dois de vous parler un peu de sa sortie au Japon qui a écoulé dès le premier jour plus d’un million d’exemplaires… si ça c’est pas une réussite ! Ne soyons pas aussi optimiste pour les ventes européennes puisque nous ne possédons pas la communication des japonais. Et oui, ni spot tv, ni affichage, pas même à 15 jours de la sortie… comment voulez-vous que le grand public s’y intéresse ?

Autres informations cruciales ^^ Cet épisode est le premier de la saga à sortir sur nos consoles de dernière génération mais encore plus fou, Square Enix a abandonné son exclusivité avec Sony et édite le jeu (pour la toute première fois… « toute première fois, toute, toute première fois… » vous êtes trop jeunes pour comprendre la référence musicale ?! c’est pas grave je sais que mon acolyte Ichi appréciera ^^) sur deux consoles, la PS3 bien sûr et la XBOX 360 !!

Si seulement Bioware (EA) avait pu faire ça aussi pour Mass Effect… j’aurai été la gameuse la plus heureuse du monde…

Bon j’pense avoir tout dit, j’espère au fin fond de mon cœur que certains n’étaient pas au courant de toutes ces infos et ont appris quelque chose en me lisant ^^ (sinon c’est pas grave j’irai me « petit suicider » au yahourt périmé). En gros ce que j’essaye de vous dire, c’est que je voudrais un peu plus de commentaires de votre part… donc j’vais lancer une question dans le vent : « Qui attend avec impatience ce dernier opus de FF ou qui, au contraire, préférait mourir plutôt que de retoucher à un jeu FF ? »


@+ les geeks

PS : vous avez peut-être déjà vu mais sur jeuxvideo.com ils ont des fonds d’écran plutôt sympas, c’est ici.

-Samgamgi-

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *