Enfin une biographie sur Akira Toriyama !

Pour toute une génération, cet auteur est considéré comme un dieu. Le papa de Dragon Ball aura enfin un livre pour lui tout seul. Ce qui est assez rare, car Akira Toriyama est tellement discret, il ne donne que très peu d’interview sur les médias  japonais et encore moins sur les médias français.

Olivier Richard, un des co-auteurs des Chroniques de Player One avec Alain Kahn (Le directeur de Pika Edition), éminament connu pour être un des pilliers du magazine de jeux vidéo qui faisait fureur dans les années 90 : Player One, nous ravit en écrivant: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga.

Ce  livre de 192 pages  raconte la vie Akira Toriyama et de son ascension en tant qu’auteur ayant crée le  manga le plus connu au monde : Dragon Ball, tout en continuant de retracer la réalisation de ses autres œuvres comme Dr Slump, L’apprenti mangaka, Cowa!, Blue Dragon…

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga sortira en librairie le 27 octobre 2011, au prix de 19€ chez 12 Bis.
Source : Animeland

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *