Du manga et des anime en feux d’artifice au Japon

Du manga et des anime en feux d’artifice au Japon

Aujourd’hui est jour de fête en France, c’est le 14 juillet, fête nationale pour tous les Français. Un jour férié qui se finit le soir en apologie avec d’innombrables feux d’artifice à travers le pays.

[learn_more caption= »Pour la petite histoire »]

Pour la petite histoire, cette fête a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d’ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d’union nationale lors de la Fête de la Fédération (Wikipédia)

[/learn_more]

Comme vous le savez le manga et les anime font partie intégrante de la culture japonaise, il n’est donc pas étonnant de retrouver un peu partout dans la société des références aux mangas célèbres tels One Piece, Naruto, Bleach, Toriko, etc, aussi bien dans une publicité pour des lunettes que pour la promotion d’un évènement culturel d’une ville. Au Japon, les feux d’artifice n’ont pas échappé à ce phénomène et c’est d’un tout autre level que de recréer des formes qui soient distinctives, preuve en images avec Hello Kitty, Doraemon et Pikachu  :

feu-d-artifice-japon-Hello-kitty-fireworks-japanese-anime-online-manga-tv-streaming-legal-gratuit

feu-d-artifice-japon-doraemon-fireworks-japanese-anime-online-manga-tv-streaming-legal-gratuit

feu-d-artifice-japon-Pikachu-fireworks-japanese-anime-online-manga-tv-streaming-legal-gratuit
L’été dernier le Shonen Jump a organisé son propre feu d’artifice avec les séries anthologique du magazine ! Ce festival d’été s’est déroulé dans la préfecture de Kanagawa (Yokohama).

feu-d-artifice-shonen-jump-serie-fireworks-japanese-anime-online-manga-tv-streaming-legal-gratuit

Sur le papier, on vend du rêve mais en vrai ?

Là où certaines séries les plus populaires sont aisément reconnaissables comme One Piece ou Toriko, d’autres le sont un peu moins telles Dragon Ball, voir pas du tout comme Naruto et son pseudo Razenshuriken , Deidara en serait outré ! 🙂

Galerie photo des feux d’artifice avec en prime la vidéo HD et les musiques des anime qui vont avec (of course !) :


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Follow Me on Pinterest


Source : まとりまとり,  h_7823, konnton_cosmosKahluwa,  nanjya_monjya,  Hokuchi,  nukonomiyatoki_ma,  yukioooo,  hiro,  Kei_cos,  Tiny,  あきじゅんのブログ,  Kuririn,  まとり,  まとり,  まとり,  Tanak FumioIT Media

 

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *