Devil May Cry en BD et manga

//Devil May Cry en BD et manga

Devil May Cry en BD et manga

 

L’un des tout premier jeu de Playstation 2 va être adapté en BD chez Glénat !

En effet, Devil May Cry sera adapté par le Studio Elyum (connu pour son remake du Petit Prince en BD également chez Glénat) en format franco-belge : un album au sens de lecture occidental, en couleur et totalisant 48 pages. Devil May Cry – Les chroniques de Vergil sera un parfait complément au prochain jeu de Capcom prévu pour 2013 étant donné que l’histoire prendra place juste avant ce cinquième opus.

Les initiateurs de ce projet ne sont pas des amateurs, avec Izu au scénario, connu pour le manga Omega Complex et la bd Crusades ; Patrick Pion au dessin qui avait déjà réalisé une adaptation de bd chez Glénat : Tomb Raider – Dark Aeons ; et enfin Robin Recht, le dessinateur de Julius – Le Troisième Testament.

Couverture provisoire

Cette adaptation prévue pour le 16 janvier 2013 (en même temps que le jeu) rajoute une corde de plus à la licence japonaise qui s’est déjà vue adapter en anime et manga au Japon.Par ailleurs, la sortie du jeu profite aussi à Kazé Manga qui prévoit la publication du manga Devil May Cry 3 pour décembre.

Les guns de Dante risque de chauffer pendant quelques temps…

Couverture japonaise
DEVIL MAY CRY 3 © 2005 Suguro Chayamachi © CAPCOM CO.,LTD. 2005

Source : Glénat / ici

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂
By | 2012-10-23T17:03:46+00:00 octobre 23rd, 2012|Actualités|1 Comment

About the Author:

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

One Comment

  1. […] bande dessiné Devil May Cry – les chroniques de Vergil sort le 16 janvier. On vous en avait parlé il y a quelques temps en vous montrant des images. Et bien, Glénat nous offre une bande annonce à couper le […]

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.