[Poisson d’avril] Désormais vous pourrez dire « LA » Japan expo

[Poisson d’avril] Désormais vous pourrez dire « LA » Japan expo
Cet article ayant été publié un 1er avril était donc un poisson d’avril, rien dans son contenu n’était réel ou inspiré de la réalité.

L’académie française aurait dit « oui »

D’après nos informations, sous la pression populaire, « la » SEFA aurait cédé, disant  « non » à la grammaire, le festival sera désormais officiellement « LA Japan Expo« …

Sous couvert d’anonymat, l’un des responsables a déclaré :

« On en avait marre de se battre pour que les fans et les visiteurs abandonnent ce « LA » devant le nom de notre festival »  avant d’ajouter : « Evidemment c’est un crève cœur (…) mais que voulez vous ? On ne peut pas changer une mauvaise habitude si durablement installée ! ».

De quoi faire douter de nombreux observateurs… mais de terminer par : « Nous avons contacté l’Académie Française afin de valider ce changement et je pense qu’ils ne nous ont pas pris au sérieux (…), il nous ont répondus : « c’est votre marque, vous faites ce que vous voulez, merci d’arrêter de nous appeler, nous sommes sur des problèmes beaucoup plus grave avec les accents circonflexes » Une preuve de plus que la popculture japonaise n’est pas assez considérée en France !

Toujours selon nos informations des dissensions existent au sein même de l’équipe du festival à trois mois de sa prochaine édition, des représentants syndicaux laisseraient même entendre qu’un débraillage pourrait avoir lieu au début du mois de juillet prochain dans le parc des expos de Paris nord Villepinte si la situation n’évoluait pas…

Débat Japan Expo VS la japan expo

Des professionnels ne l’entendent pas de la même oreille

Dans le milieu, personne n’a voulu commenter officiellement cette décision, attendant justement l’annonce officielle. Certains éditeurs restent pantois, l’un des plus anciens déclarant même « Ceci est un manque de respect totale pour notre travail, c’est encore une parodie de décision, pour une parodie de grand festival… »

Et maintenant…

A n’en pas douter cette décision va alimenter les chroniques encore pour quelques mois si elle est confirmée.  Notons que le 13 avril prochain a lieu la remise de prix des Japan Expo Awards, nous aurons peut-être une confirmation à ce moment-là. Ce sujet sera sur toutes les lèvres…

Contactée par nos soins, « la » SEFA, l’organisateur de (La) Japan Expo s’est refusé a tout commentaire pour le moment.

Pour rappel, le débat « LA Japan Expoa VS Japan Expo » avait pris de l’ampleur lors de « la dernière » Japan Expo dont voici le résumé en vidéo :

Authored by: Kuupaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *