Des mangas à 1€ : Les 48H BD les 7 et 8 avril

Les temps sont dur et nous sommes tous pareil: « vouloir plus et dépenser moins ». Sachez que ça va être possible avec deux mangas les 7 et 8 avril à l’occasion des 48h BD. Votre bibliothèque et votre porte-monnaie sont d’ores et déjà très heureux de cette nouvelle!  1€, c’est la somme que vous devrez débourser et mieux encore, cet euro sera consacré à la promotion du genre dans des écoles ou des hopitaux.

Les 48h BD c’est une opération spéciale qui va avoir lieu dans près de 1 500 librairies. L’événement, créé en 2013 rassemble cette année douze éditeurs tout genre confondu: bande dessinée, comics et manga. L’objectif de ces deux jours c’est d’aider à mettre en lumière la diversité des ouvrages à travers un événement populaire tout en faisant mieux connaître le 9e art. Quinze grandes librairies indépendantes mettront quant à elle, un dispositif en place  visant à sortir les ouvrages concernés par l’opération des rayons dédiés à la bande dessinée, au comics et au manga pour les délocaliser dans d’autres zones du magasin correspondants à chaque genre : histoire, sciences humaines, littératures fantastiques, etc.

Le manga ne sera plus cantonné seulement au rayon manga pendant deux jours

C’est d’autant plus intéressant puisque cet achat sera pour la bonne cause, l’intégralité des sommes récoltées par la vente de ces albums sera utilisée pour permettre d’offrir 50 000 bandes dessinées, comics et mangas à des établissements scolaires et à des hôpitaux.

Deux mangas figurent parmi la liste des ouvrages concernés par l’opération: BLACK CLOVER et LEVIUS
Deux mangas qu’on vous a conseillé mille fois dans le podcast manga: la 5e de Couv’
Deux mangas que vous allez devoir lire.
Deux mangas que vous allez vous procurer les 7 et 8 avril.

La liste des autres BDs et Comics sont sur le site des 48h BD (La liste des librairies participantes également! ^^ )

Pour en savoir plus sur Black Clover (KAZE), cliquez sur l’image: 

Pour en savoir plus sur Levius(Kana), cliquez sur l’image:

Authored by: Kuupaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *