Couverture Manga FR vs JAP

Couverture Manga FR vs JAP

Les éditions Ki-oon viennent d’annoncer leur tout nouveau titre : Scumbag Loser. Ce seinen en 3 tomes semble pour le moins très original et très … seinen…

Si les couvertures de l’éditeur français nous donne un aperen çu qui tend vers le psycho-horror, les couvertures originales vont bien au delà en laissant présager plus de perversité qu’il n’y paraît au premier abord.

L’occasion pour nous de lancer un sondage et débat sur les couvertures de manga.

Préférez vous les couvertures

View Results

Loading ... Loading ...

Au sujet des couvertures :

View Results

Loading ... Loading ...

Sachant que les lois d’un pays peuvent influencer sur ces couvertures : par exemple, la couverture GTO Shonan 14 days Tome 1 s’est vu modifiée car Onizuka fumait une cigarette. Hors comme nous l’a expliqué Pika Éditions :
« En France, la loi Evin relative à la lutte contre le tabagisme interdit « toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac » (article 2).Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. »  Dès lors la cigarette sur les couvertures françaises avait disparu.

En France

ScumbagLoser-ki-oon-seinen-septembre-couverture

Au Japon

Laissez vos avis en commentaire !

Plus d’informations sur Scumbag Loser :

Sortie du tome 1 le 12 septembre 2013
(Mikoto YAMAGUTI, seinen en 3 tomes, 7,90 €)

Masahiko est un concurrent sérieux au titre de pire loser de son lycée, de sa ville et peut-être même du pays ! Le Scumbag Loser, c’est le dernier des nuls, la lie de l’humanité. Obsédé, asocialet lâche, il n’est sauvé de la honte suprême que par la comparaison avec Yamada, l’autre souffre-douleur de l’établissement… Mais le jour où ce dernier présente à toute la classe des photos de sa prétendue petite amie, Masahiko comprend qu’il est condamné à prendre la première place du classement des losers ! Terrorisé à cette idée, il affirme à son tour sortir avec la jolie Haruka Mizusawa, une amie d’enfance.

Bien mal lui en prend, puisque la demoiselle débarque le lendemain dans son lycée, nouvelle élève fraîchement installée en ville ! Pourtant, au grand étonnement de Masahiko, elle déclare qu’elle est bien sa petite copine. Ce qui ne soulage pas particulièrement notre loser : le hic, c’est que la véritable Haruka Mizusawa est censée être morte depuis cinq ans !

Qui est vraiment la terrifiante nouvelle petite amie de Masahiko, et quel est son objectif ?

Suivez la descente aux enfers de l’adolescent le plus pleutre et le plus tordu que la terre ait jamais porté avec Scumbag Loser, un seinen irrévérencieux et jouissif !

Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *