Clamp à Paris !

Le studio Clamp fête ses 20 ans à Paris

Mokona, Tsubaki Nekoi, Ohkawa Nanase et Satsuki Igarashi fêtent en juillet, à Paris, 20 ans d’une collaboration foisonnante. Le studio CLAMP est à l’honneur de l’édition 2009 du festival Japan Expo.
À cette occasion, nous sommes heureux de vous présenter l’actualité du studio et de vous inviter à découvrir l’hommage rendu par la galerie des bibliothèques à cette oeuvre titanesque.

Happy Birthday CLAMP !

Nous vous donnons rendez-vous sur le stand CLAMP. Un lieu intimiste au milieu du Hall 5 qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir tous les univers de ces drôles de dames du manga.
Vous y trouverez une mini-exposition d’illustrations couleur et leurs secrets de création, une belle programmation d’anime vous attendra dans la screen box, ainsi qu’une boutique CLAMP où seront disponibles tous leurs titres et de nombreux souvenirs.
Si vous désirez leur laisser un petit message, rien de plus simple : un immense panneau sera à votre disposition à l’extérieur du stand à cet effet.

L’espace Clamp sera également l’antichambre des dédicaces qui seront données par Kaze et Pika pour les 4 séances de signatures.

Vendredi 3 juillet, à partir de 13 h 00
Vendredi 3 juillet, à partir de 16 h 30
Samedi 4 juillet, à partir de 13 h 00
Samedi 4 juillet, à partir de 17 h 00

Si vous voulez participer au concours de dédicaces PIKA / CLAMP, cliquez ici.

Le nombre de signatures étant limité, CLAMP vous donne une nouvelle occasion de les rencontrer ! Notez dès à présent la date et l’heure de cette rencontre exclusive :
Conférence publique, le samedi 4 juillet à 15 h 15.

Les quatre mangaka seront également jury spécial du concours de cosplay. Elles apporteront elles-mêmes des lots pour les gagnants.

http://www.japan-expo.com

La fête ne s’arrête pas là et continue en plein coeur de Paris !

En effet, Pika, Kaze, 9e Art et Paris Bibliothèques vous donnent rendez-vous du 3 juillet au 27 septembre pour une exposition entièrement dédiée au studio.
Celle-ci, créée à l’occasion du festival de la BD d’Angoulême en 2008 et enrichie de nombreux originaux supplémentaires, sera hébergée par la Galerie des bibliothèques. Pour la première fois, une exposition de manga entre dans une bibliothèque de la ville de Paris !

Des ateliers sont programmés tout l’été au rez-de-chaussée de la bibliothèque.
Ateliers Manga (à partir de 10 ans)
Une initiation à la création de manga. Vous réalisez vos propres manga et dialogues, aidés par des dessinateurs professionnels. Découvrez les différentes facettes du métier de mangaka et apprenez les codes spécifiques au scénario ou à la construction d’une planche de BD.

• Samedis 4, 11, 18, 25 juillet – 15 h
• Samedis 1er, 8, 22, 29 août – 15 h
• Samedis 5, 12, 19 septembre – 15 h
(Tarif : 2 euros, comprenant la visite de l’exposition)

Galerie des bibliothèques – 22, rue Mahler – Paris 4e.
Tous les jours à partir de 13 h 00.
http://www.paris-bibliotheques.org

Et noter dans vos agendas :

Parallèlement à tous ces évènements, le Forum des images a décidé de réaliser une programmation spéciale qui complètera donc l’exposition de la Galerie des Bibliothèques.
Cette séance, d’une durée totale de 2 h 30 avec entracte, rassemble les adaptations en séries TV, longs et moyens métrages du « cross-over » culte de CLAMP entre les univers de leurs manga xxxHOLiC et Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE.
Mardi 7 juillet – 19 h 00

Authored by: ichi

Casse cou du monde moderne, véritable touche à tout et blagueur impénitent. Co-Fondateur de Manga.tv et dévoreur de manga pendant son temps libre - Quand il en a-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *