Après FMA et Hero Tales, Silver Spoon s’importe en France

Après FMA et Hero Tales, Silver Spoon s’importe en France

 

Hiromu Arakawa, auteure du très célèbre manga FullMetal Alchemist (FMA pour les intimes) et de Hero Tales sera une fois de plus éditée en France avec son nouveau titre qui fait un carton au Japon : Silver Spoon – La Cuillère d’Argent !

Cette série pour le moins originale nous entraîne dans le domaine de l’agriculture (cf résumé) ! Un titre singulier qui a su séduire les libraires et le public japonais puisqu’il a obtenu le Prix Manga Taishô 2012*.

Un prix qui avait été décerné l’année précédente au manga Thermae Romae (Casterman) dont le succès en France s’est révélé au Salon du livre de Paris – Japon à l’honneur, peu après la sortie du tome 1 et 2 le 14 mars 2012.

Kurokawa nous informe que le premier tome de Silver Spoon possèdera une couverture collector réversible pour son premier tirage. A ne pas manquer pour les fans d’Hiromu Arakawa !

Date de sortie prévue : Février 2013… Sachez que la date n’est pas anodine puisque le Salon internationale de l’agriculture se déroulera du 23 février au 3 mars 2013 et fêtera ses 50 ans ! Un stand Kurokawa sera-t-il prévu parmi les vaches ?

 

Résumé éditeur :
Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !
Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?

*Prix Manga Taishô : Le prix Manga Taishō est une récompense annuelle crée en 2008, décernée à un manga japonais. Le jury composé principalement de libraires, nomme au mois de janvier une liste de manga en cours de publication l’année précédente et dont le nombre de volumes est inférieur à 8 dans le but de récompenser des œuvres relativement récentes. Le lauréat est annoncé lors d’une cérémonie ayant lieu fin mars, environ 2 mois après les nominations. Les lauréats depuis la création du prix sont : Gaku de Shinichi Ishizuka (2008), Chihayafuru de Yuki Suetsugu (2009), Thermae Romae de Mari Yamazaki (2010), Sangatsu no Lion de Chika Umino (2011) et enfin Silver Spoon de Hiromu Arakawa (2012)

Source : Kurokawa


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Follow Me on Pinterest


Authored by: Boudou

Détenteur du pouvoir de manger de la raclette chaque jour de l'année, Boudou puise aussi sa force dans ses poulets rôtis au four et ses burgers faits maison ! Il vient tout juste de se mettre à la confection de Chirashi et recherche activement le manga dédié à la raclette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *