[17/04]Le kiosque de la semaine

[17/04]Le kiosque de la semaine

 

 

Le calme annoncerait-il une tempête ? possible. Pour vous faire patienter avant le déluge, découvrez cette semaine une série de One Shot frais et audacieux chez Casterman dont vous me direz des nouvelles !

 

 

Blue  (one shot)
Kiriko Nananan / Casterman

Dans un lycée japonais de province, deux jeunes filles vivent au fil des jours et des semaines une expérience aussi intense qu’inattendue : la transformation de leur amitié en sentiment amoureux. Comment vont-elles affronter ce bouleversement majeur, à un âge, l’adolescence, si décisif dans la vie des êtres humains ?

 

L’Homme qui Marche  (one shot)
Jiro Taniguchi / Casterman

Qui prend encore le temps, aujourd’hui, de grimper à un arbre, en pleine ville ? D’observer les oiseaux, ou de jouer dans les flaques d’eau après la pluie ? D’aller jusqu’à la mer pour lui rendre un coquillage dont on ne sait comment il est arrivé chez soi ? L’homme qui marche, que l’on apprend à connaître à travers ses balades, souvent muettes et solitaires, rencontre parfois un autre promeneur avec qui partager, en silence, le bonheur de déambuler au hasard.

 

La mal aimée  (one shot)
Dong-Hwa Kim / Casterman

Ce nouveau titre de Kim Dong-hwa se compose de onze récits courts, indépendants les uns des autres, tous parfaitement autonomes. Ils ont pour thème récurrent la vie des femmes dans la Corée d’autrefois, dominée par la morale confucianiste. Toutes les histoires se déroulent à peu près au cours de la même période et ont pour cadre ce monde rural que Kim Dong-hwa aime tout particulièrement, déjà mis en scène dans Histoire couleur terre. Le dessinateur y développe plusieurs de ses thèmes de prédilection (l’éveil de la sexualité, l’épanouissement du sentiment amoureux, la célébration de la féminité, le carcan des traditions, etc.), avec l’élégance graphique et la justesse de ton qui l’ont fait remarquer par les publics de langue française.

 

 

Les Deux Extras de la semaine :

 

Punch-Up T.1
Shiuko Kano / Kazé manga

Motoharu Maki est un brillant architecte ayant tout ce qu’il faut pour être heureux dans la vie, si ce n’était des goûts très pointus en matière de garçons ! Ce beau trentenaire se vante de placer la barre très haut et n’accepte que des partenaires d’un standing élevé. Mais un jour, alors qu’il supervise un chantier, Il rencontre Kota Oki, jeune ouvrier au sang vif, qu’il déteste immédiatement. Un coup du sort, incarné par le chat de Motoharu, va pourtant rapprocher les deux hommes…

 

Dofus La Bilbible
Mojojojo et Ancestral Z / Ankama

La Bilbible DOFUS Manga vous entraîne à la découverte des secrets de fabrication de la série. Suivez le parcours du projet original jusqu’à la série à succès que l’on connaît aujourd’hui avec plus d’un million d’exemplaires vendus… Entrez dans l’intimité des auteurs, Ancestral Z et Mojojojo : découvrez leurs influences, leurs astuces et conseils pour mener à bien vos projets, la vie d’une planche étape par étape… et même une histoire inédite !

Authored by: Mei Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *