[11/04]Le kiosque de la semaine

 

 

Une semaine plutôt calme, mais qui ne fait que mieux préparer les prochaines sorties du mois 😉

 

 

Coq de Combat T.1et T.2
Izo Hashimoto – Akio Tanaka / Delcourt

Ryô Narushima, 16 ans, est l’auteur de l’ignoble meurtre de ses parents, de riches notables japonais. Interné dans une maison de correction, il devient la victime des brimades et des sévices que lui infligent ses co-pensionnaires. Au coeur de cette violence omniprésente, il fait la connaissance d’un étrange professeur d’arts martiaux. Cette rencontre et une dernière entrevue avec sa sur vont le transformer et l’esprit du combat va redonner un sens à sa vie. Un nouvel apprentissage commence.

 

 

Wolfsmund T.1
Mitsuhisa Kuji / Ki-oon

Dans la Suisse du XIVe siècle, un seigneur tyrannique règne sur la forteresse et la passe de Saint-Gothard, surnommée le Col du Loup par les voyageurs terrifiés. L’homme a une capacité surnaturelle à deviner les tragédies personnelles que cachent les malheureux cherchant à fuir le pays. Avec un adversaire aussi machiavélique, le sort est souvent cruel pour les clandestins qui risquent le tout pour le tout…

 

 

SAMIDARE, Lucifer and the biscuit hammer T.1
Satoshi Mizukami / Ototo Manga

Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu’il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noi Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et accessoirement de sauver la terre d’une terrible menace ! Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?!

 

 

Ki-itchi VS T.1
Hideki Arai / Delcourt

Toujours plus intransigeant face à l’injustice, Ki-itchi est devenu une star. Connu dans le monde entier pour avoir fait trembler l’establishment japonais, il ne compte pas s’en arrêter là. À présent à la tête d’une grosse entreprise, entre école de pensée et mafia, dont les membres se comptent par milliers, il veut une nouvelle fois faire bouger la population, quitte à provoquer les puissants du pays !

 

 

DVD

 

Fate/Stay night Edition blu-ray
Chez Kazé

Tous les dix ans, sept magiciens s’affrontent avec leur servant dans une guerre secrète afin de posséder le saint Graal. À l’issue de ce combat, le magicien vainqueur aura le droit de voir un souhait exhaussé. Emiya Shirô est un jeune lycéen ordinaire si ce n’est qu’il est l’enfant adoptif d’un magicien très puissant décédé. Emiya ne possède pas le talent de son père mais cultive un pouvoir bien spécifique, celui de pouvoir réparer les objets. Seulement, le jour où il se retrouve aux prises d’un combat opposant deux magiciens, il va réveiller le pouvoir qui sommeille en lui sous la forme d’une jeune femme a la beauté aussi dévastatrice que sa puissance : Saber. L’ordre des sept magiciens est désormais réuni, la guerre peut commencer.

 

 

Piano Forest
Chez Kazé

Shuhei Amamiya est un jeune garçon destiné à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l’été, sa famille emménage dans une ville de province. Ses nouveaux camarades de classe lui racontent alors une bien étrange histoire. Il existerait un piano magique caché au fond d’une forêt ; bien que cassé depuis de nombreuses années, plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtantes des profondeurs de la forêt. Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shuei de le suivre pour le vérifier sur place. Malgré l’entêtement de Shuei, le piano n’émet aucun son. En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shuei comprend alors que son ami est un véritable génie capable d’interpréter une musique quasi divine alors qu’il n’a jamais pris une leçon de piano. Bien qu’opposés, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu’au jour ou ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano auquel ils participent tous deux…

 

Authored by: Mei Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *