[29/05]Le kiosque de la semaine

 

 

Un petit kiosque cette semaine, mais néanmoins de petites nouveautés qui vous fera patienter jusqu’au mois de juin 😉

 

 

 

Cyber Blue T.1
Tetsuo Hara – Rûichi Mitsui / Kazé Manga

Tinos, planète colonisée par l’homme située à des années-lumière de notre planète bleue. Composée essentiellement d’étendues désertiques, l’air y est rare et son atmosphère toujours teintée de rouge, la faute aux nuages de poussières formés par des vents tourbillonnants soufflant en permanence. Dans un environnement aussi hostile, l’homme n’a eu d’autre choix que de créer des dispositifs de protection avec lesquels il est obligé de vivre en symbiose. Aujourd’hui, plus de 300 ans se sont écoulés depuis l’arrivée des premiers pionniers dont les rêves se sont éteints, brisés par les nantis qui ont vu Tinos non pas comme une nouvelle terre d’accueil mais comme un moyen de s’enrichir vilement… Pour les combattre, un homme d’un genre nouveau va se dresser, une arme fatale à enveloppe humaine allant par le nom de : BLUE !

 

 

Shortcut Love T.1
Kaoru Sho – Masara Minase / Taifu Comics

Akino n’a plus goût à rien… Alors que ce jeune directeur de la création d’une agence de publicité a perdu toute motivation, Kurata un jeune rédacteur rejoint son équipe. Pour une raison inconnue, le talentueux Kurata semble très hostile à AKino dès leur première rencontre. Pourtant un soir, il lui saute dessus en lui disant qu’il n’est plus le même. Mais pourquoi ?! Voici une œuvre sensuelle qui met en scène deux hommes fiers et aussi beaux et intelligents l’un que l’autre.

 

 

Berserk – L’Âge d’Or  Partie 1 (film)
Créateur original Kentaro Miura / Dybex

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existe pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment…

[22/05]Le kiosque de la semaine

 

 

Après quelques semaine au calme, le mois de mai repart de plus bel avec des nouveautés dont vous nous direz des nouvelles 😉

Et n’oubliez pas que Manga.tv vous offre des entrées pour Japan Expo 2012 !

 

 

Tales of Legendia T.1
Ayumi Fujimura / Ki-oon

Dans un monde où les océans sont indomptables et la population confinée sur les terres émergées, Senel est un eren, un être capable d’utiliser l’énergie de l’air ambiant. Sa sœur adoptive, Shirley, souffre d’un mal mystérieux : l’eau de mer est un poison fatal pour elle… Pourchassés par l’armée, ils filent sur l’océan à bord d’un bateau ballotté par les vagues. C’est alors qu’une île surgit du brouillard et fonce sur leur embarcation à une vitesse étonnante, avant de les entraîner sous l’eau. Quand ils se réveillent sur la rive, les deux adolescents comprennent que l’île est en réalité un énorme navire, le Legacy, vestige d’une civilisation éteinte. Ils y rencontrent des alliés inattendus, chasseurs de trésors, pirates et hors-la-loi, et se rendent compte petit à petit que leur arrivée à bord ne doit rien au hasard…

 

 

Puella Magi Madoka Magica T.1
Magica Quartet – Hanokage / Doki-Doki

Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes… une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse avec Kyubey, un être singulier pouvant accorder un vœu à une jeune fille de son choix. En contrepartie, cette dernière deviendra une « puella magica », une magicienne qui devra combattre les sorcières et les créatures maléfiques qui tourmentent notre quotidien, jusqu’à pousser les humains au suicide. Une nouvelle vie pleine d’aventure s’ouvre à Madoka, aux côtés d’autres magical girls aux pouvoirs fascinants.

 

 

Vassalord T.1
Nanae Chrono, Soleil

Devenu un cyborg-vampire au service du vatican, Charles J. Chrishunds vit une étrange relation avec Johnny, un vampire play-boy n’acceptant aucune autorité. Cherchant à mettre fin aux exactions meurtrières de leurs congénères, ils les affrontent à travers le monde. Mais de nombreuses questions les entourent et la complexité de leur relation les entraîne souvent dans une confrontation qui finit inévitablement dans le sang…

 

 

Blood Lad T.1
Yuuki Kodama / Kurokawa

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

 

 

Bloody Cross T.1 et T.2
Shiwo Komeyama / Ki-oon

Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge. Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…

 

 

Dangerous Teacher T.1
Nase Yamamoto / Asuka

Retrouvez certains protagonistes secondaires de Lovely Teachers dans ce one-shot qui prolonge le plaisir de lecture de ce boy’s love de qualité, signé Nase Yamato.

 

 

Lily la menteuse T.1
Ayumi Komura / Delcourt

Hinata Saotome, quinze ans, reçoit la toute première déclaration d’amour de sa vie. Son prétendant s’appelle En Shinohara et il a tout pour plaire ! Ravie d’avoir enfin un petit ami, Hinata déchante hélas quand elle découvre qu’En a une fâcheuse tendance à… se travestir en fille ?! Pire que tout : le résultat est si réussi qu’il a beaucoup de succès… auprès des garçons ! Hinata saura-t-elle gérer l’envahissante popularité de son amoureux ?

 

 

His Favorite T.1
Suzui Kanata / Asuka

Malgré sa petite taille et son manque de charme, Yoshida est un lycéen ordinaire qui ne désespère pas, un jour, de sortir avec une fille. Mais sa faible popularité auprès des demoiselles n’est pas près de grimper, surtout après que le beau gosse de la classe, Satô, l’ait pris comme excuse à chaque fois qu’une fille lui propose un tête-à-tête. Cherchant des explications à ce comportement bizarre, Yoshida va passer du temps avec Satô, attisant du même coup les rancoeurs féminines…

 

 

Kokoro Button T.1 et T.2
Maki Usumi / Soleil

Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité. Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d’un tel garçon ?

 

 

Le Chemin des Fleurs T.1
Ako Shimaki / Kazé Manga

Le Chemin des fleurs… Tel est le nom de la voie qu’empruntent les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le même chemin sur lequel vont se croiser deux jeunes hommes que tout oppose… Le premier, Kyônosuke, est né d’une grande famille du kabuki mais n’en reste pas moins un acteur médiocre. Ichiya, le second, est par contre issu d’une famille sans aucun lien avec ce théâtre traditionnel japonais, mais brille par son talent. Malgré leurs différences, tous deux vont tomber amoureux de la même fille, Ayame, une passionnée de kabuki. Chacun à leur manière, Kyônosuke et Ichiya vont rivaliser d’ardeur sur les planches comme dans la vie pour plaire à l’élue de leur cœur.

 

 

Mariko Parade
Kan Takahama – Frédéric Boilet / Casterman

Fin mai 2002, le mangaka français, 42 ans, et Mariko, jeune japonaise de 24 ans et son modèle, partent trois jours sur l’île d’Enoshima afin d’y réaliser des repérages photographiques. Depuis leur rencontre quatre ans plus tôt, Mariko est devenue indispensable au dessinateur, dans son travail comme dans sa vie….

 

 

Quartier Lointain T.1
Jiro Taniguchi / Casterman

Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte. Pour la première fois, il verra ses parents avec le regard de quelqu’un à même de les comprendre.

 

 

Brother x Brother T.1
Hirotaka Kisaragi / Taifu Comics

Après avoir appris la mort de son père, Souichirou retourne vivre dans la maison qu’il habitait 8 ans auparavant. Là, il découvre l’existence de ses deux frères, Masato, l’aîné, et Kaname, le plus jeune. La cohabitation se passe tant bien que mal, jusqu’au jour où il assiste à une scène d’amour entre les deux frères… !

 

 

Hanjuku Joshi T.1
Akiko Morishima / Taifu Comics

En première année de lycée pour jeunes filles, Yae aurait voulu être un garçon, mais se trouve malheureusement être très féminine. Complexée par ses atouts, Yae ne se mêle pas vraiment au reste des étudiantes jusqu’à ce qu’elle rencontre Chitose, son parfait contraire. Dynamique, sans complexe et hyperactive, le coup de foudre s’installe entre les deux jeunes filles.

 

 

Kyle’s Final Fantasy T.1
Young-mi An / Kwari

Découvrez l’épopée d’une équipe de purs loosers ! Bienvenue dans un vrai monde (?) de fantasy peuplé de dragons et d’elfes ! Kyle décide de partir sur les routes pour combattre (?) le mal. Notre héros rencontre en chemin ses futurs compagnons d’aventure… à commencer par soeur Ronane dont le visage angélique cache un grain de folie. Dotée d’une force colossale, elle n’hésite pas à user de la violence pour s’incruster dans l’équipe de Kyle. Le duo est bientôt rejoint par Varon, un elfe aux compétences plus que douteuses ! Qu’adviendra-t-il de ce trio hautement improbable ?!

 

 

Phong le Téléphone Portable T.1
Dae-keun Park et Kyung-bin Park / Kwari

U-tae qui est en classe de première se rend dans un magasin de téléphonie mobile pour s’acheter un portable. Le gérant lui force quasiment la main pour qu’il prenne un téléphone de type humanoïde baptisé « Phong ». Son cocktail détonnant de « frimousse de petite fille et multiples autres options » sème la pagaille dans la vie du lycéen et de son entourage. Embarquez-vous dans un festival de gags et de surprises !

 

 

[Jeu Concours ] Gagnez des places pour Japan Expo !

Du 05 au 08 juillet 2012 se tiendra à Villepinte le rendez-vous incontesté de tout les fans de manga et de l’univers Japonais : Japan Expo 13ème Impact.

Et en remerciement de vôtre fidélité à cet évènement et aussi à Manga.Tv.

Manga.Tv vous propose un jeu concours en partenariat avec Japan Expo du 19 mai au 08 juin 2012, pour gagner 10 invitations pour Japan Expo !

[EDIT : CONCOURS TERMINE ! MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION, NOUS REVIENDRONS VERS VOUS DANS LA SEMAINE ! ]

 


COMMENT PARTICIPER AU TIRAGE AU SORT :

  1. Il faut être « fan » de la page Facebook de Manga.Tv. Pour cela c’est très simple il vous suffit de cliquer ici :
    Et si possible nous suivre sur Twitter
  2. Répondre à la question ci-dessous en envoyant la réponse à flavien@manga.tv (lisez bien les « informations complémentaires » tout en bas de l’article) :

Qui est l’invité d’honneur de Japan Expo cette année :
– Naoki Urasawa
– Tetsuya Tsutsui
– Rei Toma

 

LOTS A GAGNER :

 10 invitations d’une journée pour Japan Expo (non valable le samedi)


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci de nous indiquer vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse, pseudo facebook) dans le mail flavien@manga.tv avec en objet : « [Jeu concours] Japan Expo« , cela nous permettra de vous contacter via Facebook et de vous envoyer vos lots. Les personnes n’ayant pas renseignées toutes les données précédentes ne pourront participer au tirage au sort. Une participation par personne/adresse e-mail.
Bonne chance !
 
 

Ki-oon crée l’évènement ! Tetsuya Tsutsui à Japan Expo 2012 !

Tetsuya Tsutsui l’auteur phare des éditions Ki-oon fait son retour en grande pompe et pour cause, non seulement il sort un nouveau manga, mais il sera en plus présent à Japan Expo 2012 !

Tetsuya Tsutsui effectuera également une tournée exceptionnelle de dédicaces dans plusieurs grandes villes de France entre le 28 juin et le 5 juillet, un marathon qui se terminera en apothéose à Japan Expo, du 6 au 8 juillet !

Après avoir travaillé sur l’excellent Reset dont le slogan est « Votre vie est un échec, Appuyez sur Reset » traitant du suicide et du jeu vidéo, le sanglant Manhole parlant d’une maladie se propageant (nommé la Filariose) de personnes en personnes et le sympathique Duds Hunt où les protagonistes se retrouvent dans une sorte de Battle Royale pour atteindre leurs buts, ce maître du suspense et du thriller nous revient avec une nouvelle histoire encore plus surprenante.

Ce nouveau manga en question s’appelle : Prophecy

L’histoire :
La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat…

 

Pour rappel cette œuvre est un projet 100 % original développé directement entre les éditions Ki-oon et Tetsuya Tsutsui depuis de longs mois déjà !

Pour en savoir plus sur cet auteur de génie, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous, qui retrace une rétrospective de ce maitre.

Conférence Manga avec Manga.Tv !

Durant toute cette semaine et jusqu’au dimanche 13 mai, une manifestation culturelle a lieu à Saint-Ouen (93) appelé Traversée d’art.

Le thème de cette année est la Transformation. Divers débat, ateliers et rencontres sont prévus durant la semaine.

Et c’est par ce bias que la Médiathèque Persépolis organise avec Manga.tv une conférence Samedi 12 mai à 17h30 à la Médiathèque Persépolis.

Le thème de cette conférence – rencontre est : Un mangaka, des éditeurs, de quoi en savoir plus sur cet art urbain venu du Japon.

De grands noms de l’univers manga seront là pour répondre à vos questions.

La conférence sera présidée par Ichi !

Venez nombreux !

Médiathèque Persépolis
4 avenue Gabriel-Péri
93400 Saint-Ouen
Métro ligne 13 direction Saint-Denis Université, arrêt Mairie de Saint-Ouen
Bus 85 et 166 , arrêt: Mairie de Saint-Ouen.
Toujours à la Médiathèque Persépolis, une exposition sur la transformation de la ville de Saint-Ouen en dessin type manga aura lieu à 15h ce même jour.
Et une exposition Manga se finissant le 19 mai, se trouvant à la Mezzanine de la médiathèque vous attends tout les jours de la semaine.

[Les gagnants] Jeu concours – Thermæ Romæ

 

 Manga.Tv vous remercie pour votre participation ! Vous avez été nombreux à vouloir découvrir les aventures de Lucius Modetus 🙂

Voici la liste des gagnants du [Jeu concours] Thermæ Romæ en partenariat avec Sakka / Casterman :

 

 

Les 3 gagnants remportants 1 serviette et 1 manga Thermæ Romæ tome 1 sont  :

  • Véronique J. (67)
  • Quentin D. (72)
  • Marielle L. (44)

 

Les 7 gagnants remportants 1 manga Thermæ Romæ tome 1 sont  :

  • Alexia H. (7700 Belgique)
  • Elodie L. (87)
  • Vanessa O. (33)
  • Laurent F. (93)
  • Marc D. (76)
  • Marie F. (59)
  • Corinne R. (12)

 

Félicitations ! Vous serez contacter via Facebook d’ici peu… Regardez attentivement votre boîte de messages et surtout faites bien attention à vérifier vos messages dans « Autre ».

 

 A bientôt pour d’autres concours sur Manga.Tv !

 

 

 

[02/05]Le kiosque de la semaine

 

 

 

Faute de soleil et de chaleur, voici de quoi vous réchauffer en attendant patiemment que les beaux jours reviennent. Heureusement que la pluie est le meilleur ami du lecteur 😉

 

 

 

Gakuen Heaven Revolution T.1
You Higuri / Tonkam

Le lycée privé Liberty Bell recrute et forme les futures élites de la société. Keita est un garçon comme les autres et mène une existence des plus banales, jusqu’à ce que le lycée le recrute. Il intègre donc Liberty Bell et se joint au quotidien des princes héritiers, des fils de ministres et d’industriels importants. Mais pourquoi Keita a-t-il été choisi ? Est-il lié d’une manière ou d’une autre au cambriolage du département de recherche qui a eu lieu avant son arrivée ?

 

Olympos T.1 et T.2
AKI / Tonkam

Alors que Heinz prie seul comme chaque jour, Apollon apparaît et lui propose un marché : s’il parvient à libérer Gamunedes, un humain emprisonné dans le Jardin de Zeus, il exaucera son voeu le plus cher. Heinz accepte et commence son périple en Olympie. Mais peut-on vraiment faire confiance à Apollon ? Après tout, c’est lui qui a enfermé Gamunedes…

 

 

La légende du roi Muryong T.1 et T.2
Nam-soo Lee et Geum-chul Ryu / Booken Manga

Cette histoire se déroule dans le paysage médiéval de la Corée à l’époque des trois royaumes. Trois armes divines donnant un pouvoir infini sont cachées par deux royaumes coréens et au Japon. Lorsque le roi de l’un de ces royaumes décide de voler les deux autres, une guerre commence la reine japonaise confie l’épée divine au jeune Yung qui devra se servir de ses pouvoirs pour survivre. Ainsi démarre la légende du Roi Muryong.

 

 

Zippy Ziggy T.1
Seung-man Hwang et Eun jeong Kim / Clair de lune

Kang Sinki est un jeune homme exemplaire. Il est beau, brillant et toutes les filles sont folles de lui. Mais il a un secret, que l’arrivée de Eom Seung-hee risque bien d’éventer. Car Seung-hee n’est pas une fille comme les autres.