[Streaming légal et gratuit] Grenadier VOSTFR – Black Box

Grenadier

VOSTFR Episode 1 – 12 (complet)

 

Adapté d’un manga sorti en 2003 (inédit en France), l’anime de Grenadier voit le jour 1 an plus tard. 12 épisodes seront diffusés.

 

Résumé de l’éditeur :

Rushana est une belle et dangereuse senshi, une experte des armes à feu). Elle traverse le monde afin de le pacifier, sur ordre de l’Impératrice. Cette dernière lui a enseigné son art afin qu’elle puisse convaincre les hommes de ne plus se battre. En chemin, elle fait la rencontre de Yajiro. Celui-ci déteste les senshi, qui ne sont à ses yeux que des lâches. Il accepte cependant de se ranger à ses côtés, séduit par la jeune femme et leur mission commune. Malheureusement pour eux, Rushana est poursuivie elle aussi par les hommes d’une mystérieuse organisation. L’heure de l’affrontement est proche !

Beaucoup d’humour, des combats remarquables et une touche de sensualité, tel est le cocktail de Grenadier !

 

Vous pouvez regarder l’intégrale de la saison ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Grenadier
Titre original : Grenadier
Année : 2004
Studio d’animation :  Studio Live
Réalisation : Kôjina Hiroshi
Chara-design : Inoue Hideki
Auteur : Sôsuke Kaise
Musique : Iwasaki Yasunori

Éditeur en France : Black Box n’est autre que le successeur de l’ancien éditeur Black Bones qui s’est rendu célèbre grâce à plusieurs animes à succès en streaming gratuit. The Tower of DruagaGirl’s High School, Rosario + Vampire, Skip Beat ! ou encore Slayers Revolution notamment composent son catalogue.

Infos : Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des deux saisons de l’anime Tegami Bachi plus connu en France sous le nom de Letter Bee ! Une bonne nouvelle pour les fans de la série éditée chez Kana qui pourront enfin découvrir les 50 épisodes ce cette fabuleuse série où la fantasy avec un grand F est le maître mot.

Fiche éditeur : Grenadier – Black Box 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

[update] Jeu concours – GANTZ : Revolution

À l’occasion de la sortie en DVD le 1er février de GANTZ : RevolutionManga.Tv en partenariat avec Wild Side Vidéo vous invitent du 23 janvier  au 12 février* 2012 à participer au concours et tenter de gagner 3 DVD !

Adapté du célèbre manga GANTZ d’ Hiroya Oku (Éditions Tonkam), ce phénomène de la SF aux effets spéciaux impressionnants et combats ultra-chorégraphiés s’inscrit dans la droite lignée de MATRIX.  Préparez-vous à l’affrontement final !

 

Comment participer au tirage au sort :

  1. Il faut être « fan » de la page Facebook de Manga.Tv. Pour cela c’est très simple il vous suffit de cliquer ici :
  2. Répondre à la question ci-dessous et envoyer la réponse à johnny@manga.tv :
Quel est le nom de la sphère noire ? :
        – Shinsuke Sato
        – Kei Kurono
        – Gantz

 

Lots à gagner :

– 3 DVD GANTZ : Revolution.

 

Présentation de l’éditeur :

Des morts sont ramenés à la vie par une mystérieuse sphère noire, GANTZ, qui les somme de combattre d’étranges créatures pour racheter leur liberté. Moyennant 100 points, chaque participant peut gagner sa résurrection ou ressusciter un proche. Mais GANTZ, menacé de mourir, décide de complexifier encore les règles.

Casting : Kazunari Ninomiya, Kenichi Matsuyama, Natsuna

Visionnez la bande annonce du film !

FIche de l’éditeur

Sortie le 1er février 2012

Informations complémentaires :
Merci de nous indiquer vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse, pseudo facebook) dans le mail johnny@manga.tv avec en objet : « Jeu concours – GANTZ: Revolution », cela nous permettra de vous contacter via Facebook et de vous envoyer vos lots. Une participation par personne/adresse e-mail. Résident en France métropolitaine, Suisse et Belgique. Bonne chance !
 
*Suite à la maintenance qu’à subit Manga.Tv, le concours est prolongé jusqu’au dimanche 12 février au soir. 
 

[Streaming légal et gratuit] Fractale VOSTFR – Wakanim

Fractale

VOSTFR Episode 1 – 11

(retiré par l’éditeur)

© FRACTALE Committee

Adapté du manga (encore inédit en France) sortie en 2010, Fractale est une série d’animation de 11 épisodes diffusé entre janvier et avril 2011 au Japon et en France en simulcast via Wakanim.Tv. Le succès étant au rendez-vous, un roman (inédit en France) basé sur l’univers de Fractale fut publié entre février et mai 2011 au Japon, l’histoire est différente de celle de l’anime et du manga. Le réalisateur n’est pas inconnu puisqu’il a déjà réalisé l’anime culte La mélancolie de Haruhi Suzumiya.

 

Résumé de l’éditeur :

L’histoire se déroule sur une île reculée d’un continent où le « système Fractale  » a commencé à s’effondrer. En partant à la recherche de Phryne, une jeune fille qui a disparu en ne laissant derrière elle qu’un pendentif, un garçon du nom de Clain découvre le secret du « système Fractale  ».

 

 

Fiche technique (Anime-Kun) :

Réalisation : Yamamoto Yutaka
Chara-design : Tashiro Masako
Chara-design original : Hidari
Idée originale : Azuma Hiroki
Musique : Kano Sôhei
Chef animateur : Tashiro Masako

Éditeur en France : Wakanim est une plateforme communautaire ayant pour thématique les séries d’animation japonaises. Son activité principale est la diffusion légale de séries d’animation telles que Beyblade Metal FusionQue sa volonté soit faite, Lovely Complex ou encore Shakugan no Shana III (Final). Wakanim vient d’acquérir récemment la diffusion gratuite de Thermae Romae et Ano Natsu De Matteru.

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂
 

[Streaming légal et gratuit] The Book of Bantorra VOSTFR – Kazé

The Book of Bantorra

VOSTFR Episode 1 – 27

(retiré par l’éditeur)

 

 

 

Résumé de l’éditeur :

Dans un monde où les mémoires des défunts deviennent des livres, les « archivistes armés » maintiennent l’ordre en protégeant ces derniers et affrontent depuis toujours le « culte des noyés de Dieu », une mystérieuse organisation qui prône le bonheur par l’accomplissement des désirs personnels. Hamyuts, directrice adjointe de la Bibliothèque, envoie le groupe d’archivistes de Volken attaquer le quartier général du culte, un navire appelé « La fumée d’argent », afin de délivrer les prisonniers à son bord. Mais les archivistes découvrent sur le bateau que les prisonniers ont été embrigadés pour devenir des bombes humaines…

 

Fiche technique (Kazé) :

Titre : The Book of Bantorra
Titre original : 戦う司書 The Book of Bantorra ( Tatakau Shisho – The Book of Bantorra )
Année de parution : 2009
Genres : Action / Fantastique
Langues disponibles : VOSTF
Durée : 27 épisodes de 25 minutes environ
Âge : 12+
Auteur original : Ishio Yamagata
Réalisation : Toshiya Shinohara
Scénario : Jukki Hanada, Mari Okada, Saizo Nemoto, Shinichi Inotsume
Direction de l’animation : Masaki Yamada, Tomoaki Kado
Direction artistique : Shigemi Ikeda
Direction de la photographie : Naoki Kitamura
Character design : Shigeki Maeshima, Masaki Yamada
Musique : Yoshihisa Hirano, Ali Project (OP : « Datengoku Sensen »), Annabel (ED : « Light of Dawn »)
Animation : David Production
Production : SHUEISHA, Bantorra Library

Éditeur en France : Kazé est de loin l’éditeur d’animation japonaise ayant le catalogue le plus conséquent. Fondée en 1994, son premier titre, Les Chroniques de la guerre de Lodoss, sort en VHS l’année suivante. En 15 ans, la société s’est diversifiée dans plusieurs domaines de la culture japonaise : en musique avec le label Wasabi Records, en manga avec entre autre le rachat des éditions Asuka ou encore l’édition en dvd de longs métrages tels que Appleseed, Origine ou encore La Traversée du temps. Puis, Kazé s’attaque au grand écran… en 2007, la société distribue son premier film (en prise de vue réelle) en France : Shinobi. En 2010, peu après son rachat par les firmes japonaises Shôgakukan, Shûeisha et Shopro, Kazé crée l’évènement avec la sortie dans les salles françaises du film d’animation Summer Wars dont la qualité lui a valu de nombreuses récompenses à travers le monde. Un service de VOD (KZPLAY) ainsi qu’une chaîne de télé (KZTV) sont aussi disponibles et font de Kazé le leader incontesté du marché. L’éditeur propose notamment en streaming gratuit Tiger & Bunny, Gunslinger Girl, Le Chevalier d’Eon et Kurenai en VOSTFR.

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂
 

[Streaming légal et gratuit] Skip Beat ! VOSTFR – Black Box

Skip Beat !

VOSTFR Episode 1 – 25 (complet)

En 2002, Skip Beat ! fait ses débuts en manga grâce à Yoshiki Nakamura. La série est toujours en cours aujourd’hui au Japon (28 tomes) et en France (19 tomes). En 2008, l’anime fait son apparition et sera diffusé jusqu’en 2009 avec 25 épisodes.

 

Résumé de l’éditeur :
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d’enfance Shô Fuwa, qu’elle a suivi dès la fin du collège pour l’aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s’est bien servi d’elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D’emblée, elle cible la plus grosse agence d’artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…

 

 

Vous pouvez regarder l’intégrale de la saison ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Skip Beat!
Titre original : Skip Beat!
Année : 2008
Studio d’animation : Hal Film Maker
Réalisation : Sayama Kiyoko
Chara-design : Kumagai Tetsuya
Auteur : Nakamura Yoshiki
Musique : Tada Akifumi
Composition de la série : Sekijima Mayori

Éditeur en France : Black Box n’est autre que le successeur de l’ancien éditeur Black Bones qui s’est rendu célèbre grâce à plusieurs animes à succès en streaming gratuit. The Tower of Druaga, Girl’s High School, Rosario + Vampire ou encore Slayers Revolution notamment composent son catalogue.

Infos : Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des deux saisons de l’anime Tegami Bachi plus connu en France sous le nom de Letter Bee ! Une bonne nouvelle pour les fans de la série éditée chez Kana qui pourront enfin découvrir les 50 épisodes ce cette fabuleuse série où la fantasy avec un grand F est le maître mot.

 


 

Le manga étant édité en France par Sakka (Casterman). 19 tomes parus à ce jour en France (28 tomes au Japon, série toujours en cours).

   

 

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

 

[Streaming légal et gratuit] Queen’s Blade S1 VOSTFR – Dybex

Queen’s Blade S1

VOSTFR Episode 1, 8, 9 et 10 (/12)

 

On pourrait croire qu’avec une image comme celle-ci, l’anime n’est qu’un prétexte aux combats, petites culottes et autres trivialités grivoises… hé bien c’est tout à fait cela 🙂 Cet ecchi n’est donc bien entendu pas recommandé pour les enfants. On ne compte plus les nombreuses adaptations dont à fait l’objet la licence Queen’s Blade. À la base d’une série de « livres dont vous êtes le héros », la saga s’est déclinée en manga, light novel, 2 saisons d’anime et 6 OAVs.

 

Résumé de l’éditeur :
Dans un Japon médiéval où la guerre règne, des femmes guerrières se disputent la place de Reine. Reina Vance est l’héritière légitime du Comte Bansuke, et par conséquent doit normalement succéder au trône. L’histoire commence au fond d’une vallée où notre héroïne Reina tente tant bien que mal de résoudre un problème, car quelque chose attaquerait des voyageurs. Un rude combat commence et l’aventure démarre…

 

 

Vous pouvez regarder certains épisodes de la saison ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Queen’s Blade
Titre original : Queen’s Blade – Rurô no Senshi
Année : 2009
Studio d’animation : Arms
Production : Genco
Réalisation : Yoshimoto Kinji
Chara-design : Shin Rin
Idée originale : Hobby Japan
Chef animateur : Ishibashi Yukiko, Noguchi Takayuki, Shin Rin

Diffuseur en France : Créé en 2007, Gong est un diffuseur d’animation japonaise (principalement). La chaîne est connue pour avoir diffusée en streaming gratuit les 2 saisons de Ghost in The Shell – Stand Alone Complex.

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

 

[Les gagnants] Jeu concours – La Colline aux Coquelicots

 

Vous avez été nombreux à participer à ce concours et nous vous en remercions !

Le nouveau film des Studios Ghibli est un vrai succès et nous vous invitons à le voir si ce n’est déjà fait ^_^

 

 

Voici les gagnants remportant l’ensemble des lots, 1 manga « La Colline aux coquelicots » édité chez Delcourt, 1 porte-photo, 1 trousse, 1 bloc-mémo et 1 bloc-note) :

  • Mélanie K.
  • Cathy F.

Voici les gagnants remportant les lots suivants, 1 manga « La Colline aux coquelicots » édité chez Delcourt, 1 porte-photo, 1 bloc-mémo et 1 bloc-note :

  • Mathieu B.
  • Sylvia P.
  • Thierry V.

 

Félicitations  ! Vous serez contacter via Facebook d’ici peu… Regardez attentivement votre boîte de messages et surtout faites bien attention à vérifier vos messages dans « Autre ».

 

Pour les malchanceux qui n’ont pas été tirés au sort, un nouveau concours est disponible sur Manga.Tv :

3 DVD GANTZ : Revolution
à gagner !

 

  

 

Hinako TAKANAGA se dévoile…

Le boy’s love était à l’honneur lors de Japan Expo 2011. Pour sa première visite en France, l’auteur Hinako TAKANAGA nous a fait le plaisir de se confier au micro de Manga.Tv. 30 minutes de confidences pour découvrir son univers, son parcours et son goût pour les beaux garçons !

Parmi les auteurs de yaoiHinako TAKANAGA a su se démarquer. Son style graphique, ses personnages et ses histoires originales font d’elle une mangaka reconnue. Lorsqu’on a ce talent pour captiver le lecteur, on ne peut s’empêcher de se demander quel est le chemin qui conduit au boy’s love ? Dans son cas, Hinako TAKANAGA vous répondrait qu’elle en lit depuis qu’elle est petite fille.

« Je lisais déjà des yaoi au lycée et ça me faisait beaucoup rire. J’ai commencé à en dessiner également et puis j’ai arrêté quand je suis rentrée à l’université »

Grâce à son ami d’enfance, elle s’est fait connaître dans le milieu en participant à un concours d’illustration dont elle a été lauréate. C’est ainsi que la maison d’édition à l’origine de ce concours lui proposa de faire sa propre série. Un défi relevé haut la main qui l’incite tous les jours à en faire toujours plus.

Silent Love © HINAKO TAKANAGA / LIBRE PUBLISHING CO., LTD

Les sources d’inspirations d’Hinako TAKANAGA ne s’arrêtent pas à ses lectures. Sa passion pour le cinéma y contribue largement.

« je regarde beaucoup de films et de documentaires, je puise mes idées dans tout ce que je vois ».

Lorsqu’elle écrit un manga, elle ne choisit pas la facilité : Le personnage de Silent Love quasi inexpressif en est la preuve. Faire une série en plusieurs tomes avec un tel caractère principal n’est pas aisé.

« Effectivement, au départ, cela devait être un one shot, donc ça ne posait pas de problème. Mais quand l’histoire s’est prolongée, c’est devenu plus difficile. C’est pour ça qu’est apparu à nouveau des personnages comme Sagara et Kagami qui font d’ailleurs de plus en plus d’apparitions au fur et à mesure que le manga progresse (rire) »

Et si vous lui demandez pourquoi ne s’est elle pas mise au shojo, dont l’influence est flagrante dans son travail, elle vous répondra :

« à cause de mon emploi du temps ! » En effet, celui-ci ne lui permet pas de se lancer dans de nouveaux genres de manga tel que l’héroic fantaisy et autres univers magiques. « si j’en ai l’occasion j’aimerais bien faire une série sur ce thème. On m’a déjà proposé d’en faire, alors j’espère pouvoir saisir l’occasion bientôt ».

Silent Love © HINAKO TAKANAGA / LIBRE PUBLISHING CO., LTD

Il est vrai que lorsqu’un tome comporte en moyenne 5 histoires et que pour chaque histoire en comptant le dessin et la création, il faut environ un mois sans compter la couverture, ce sont 6 mois qui passent à une vitesse fulgurante. Si vous prenez d’ailleurs le temps de lire en détails ses œuvres, vous vous apercevrez qu’elle ne néglige aucun détail. Dans ses postfaces, elle prête une attention particulière à son public. N’avait-elle pas des appréhensions en allant à la rencontre de son public français pour la première fois ? D’après elle, le terme « nerveuse » était de rigueur.

« Je ne connaissais pas votre culture et je me demandais ce qu’aimaient les français dans mes mangas. De plus, le temps passe trop vite en dédicace, ce qui ne me laisse que peu de moments pour discuter avec mes fans. C’est assez frustrant. »

Néanmoins, elle fût contente de les rencontrer et de voir leur enthousiasme, surtout lorsqu’ils disent adorer ses séries, parfois même en japonais. C’est donc une auteur émue et comblée qui se présenta devant nous.

 

     

Un panel d’émotions ressenties par Hinako TAKANAGA qu’on retrouve aussi bien des livres. Des personnages tantôt exubérants, tantôt réservés ou encore colériques et spontanés. Dans The Tyrant who fall in love le caractère principal est un fils ainé, orphelin de mère et d’un père absent.

« Il représente la norme dans la société donc il devient agressif de façon excessive car il est amoureux mais ce n’est pas acceptable. C’est cet aspect que j’ai voulu montrer. »

Il est vrai que la normalité fait que l’homosexualité n’est pas toujours vu d’un bon œil. En France, nous avons cette chance de pouvoir assumer nos tendances sexuelles, mais au Japon, est-ce vraiment la même chose ?

« Il y a de moins en moins de préjugés. Sur le petit écran, des célébrités affichent leur homosexualité mais ça reste toujours une minorité. Le boy’s love est d’ailleurs un marché en expansion mais il reste encore un marché de niche dans le manga. »

Le yaoi influence peut être les jeunes mais de manière générale les lectrices de boy’s love ne sont pas gays. Donc même s’il y en a, ce n’est pas représentatif. En revanche, ce qui est possible, c’est que lire des boy’s love fait que les japonnais(es) ont certainement moins d’idées préconçues sur le milieu gay. Bien que des progrès soient encore à faire, est-il vraiment possible de libérer le Japon de sa « norme » ?

Il est cependant sûr qu’Hinako TAKANAGA n’arrêtera pas de nous faire rêver avec tous ses beaux garçons aux caractères impulsifs.

« Je pense que si je devais sortir avec l’un de mes personnages, ça serait Morinaga, c’est le plus droit et le plus sincère donc c’est certainement avec lui que je serai la plus heureuse ».

En tout, l’auteur de Silent Love trouve son bonheur du moment dans les jeux vidéo en réseau ! Et oui, sous ses airs angéliques se cache un côté geek sûrement commun à beaucoup d’entre nous.

« Je n’ai pas énormément de temps libre mais j’adore les petits jeux en ligne qu’on trouve sur Mixi (FaceBook japonais). Je joue à  Kingdom, il faut construire une ville ou un pays, et gérer la vie des habitants, un peu comme les Sims. »

Voilà de nouveaux héros de fiction qui sont entre de bonnes mains.

     

 

Mais entre nous, ce qui nous intéresse vraiment, ce sont surtout ses futurs projets, notamment Kimikoi. Une série déjà parue au Japon dont le 3ème tome sortira prochainement. A découvrir bientôt chez Kazé ? Affaire à suivre…

 

© HINAKO TAKANAGA / LIBRE PUBLISHING CO., LTD

Portrait chinois :

  • un pays : Japon
  • animal : un chien
  • femme célèbre : Kiki la petite sorcière
  • un film : Amadeus
  • fleur : Véronique (petite fleur bleu)
  • couleur : violet
  • une boisson : un café
  • musique : musique traditionnelle

 

 

 

[Streaming légal et gratuit] Elfen Lied VOSTFR / VF – Kazé

Elfen Lied

VOSTFR / VF Episode 1 – 13

(retiré par l’éditeur)

 

Série clairement destinée à un public adulte, Elfen Lied n’en reste pas moins un anime de référence pour tout fan qui se respecte. Mêlant horreur et psychologie, fan service et compassion, violence et réflexion, Elfen Lied est adapté en anime en 2004, le manga ayant débuté en 2002. Très vite l’anime de 13 épisodes rattrape les 6 premiers volumes du manga (sur 12, encore inédit en France) parus à cette époque. Les 11 premiers épisodes restent fidèles à ces 6 volumes, les deux derniers offrent une fin différente de celle du manga.

 

Résumé de l’éditeur :

Les Diclonius sont des mutants qui possèdent de terribles pouvoirs télékinétiques. Capturés par le gouvernement, ils sont isolés et étudiés dans des laboratoires. Durant sa sanglante évasion Lucy, une jeune mutante psychotique, est touchée à la tête par une balle et perd la mémoire. Grâce à son corps parfait et son air innocent, elle est recueillie et adoptée par deux adolescents. Mais la personnalité sanguinaire de Lucy sommeille toujours au fond de son âme…

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Elfen Lied
Titre original : Elfen Lied
Année : 2004
Studio d’animation : Arms, Studio Guts (assistance ép. 2)
Production : Genco, VAP
Réalisation : Kanbe Mamoru
Chara-design : Kishimoto Seiji
Mecha-design : Taiga Hiroyuki
Auteur : Okamoto Lynn
Musique : Kawabe Chieko (ED : « Be Your Girl »), Kondô Yukio, Konishi Kayo, Noma Kumiko (OP : « Lilium »)

Éditeur en France : Kazé est de loin l’éditeur d’animation japonaise ayant le catalogue le plus conséquent. Fondée en 1994, son premier titre, Les Chroniques de la guerre de Lodoss, sort en VHS l’année suivante. En 15 ans, la société s’est diversifiée dans plusieurs domaines de la culture japonaise : en musique avec le label Wasabi Records, en manga avec entre autre le rachat des éditions Asuka ou encore l’édition en dvd de longs métrages tels que Appleseed, Origine ou encore La Traversée du temps. Puis, Kazé s’attaque au grand écran… en 2007, la société distribue son premier film (en prise de vue réelle) en France : Shinobi. En 2010, peu après son rachat par les firmes japonaises Shôgakukan, Shûeisha et Shopro, Kazé crée l’évènement avec la sortie dans les salles françaises du film d’animation Summer Wars dont la qualité lui a valu de nombreuses récompenses à travers le monde. Un service de VOD (KZPLAY) ainsi qu’une chaîne de télé (KZTV) sont aussi disponibles et font de Kazé le leader incontesté du marché. L’éditeur propose notamment en streaming gratuit Tiger & Bunny, Gunslinger Girl, Le Chevalier d’Eon et Kurenai en VOSTFR.
Fiche de l’éditeur : Elfen Lied – Kazé

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂
 

 

[Streaming légal et gratuit] Special A VOSTFR / VF – Black Box

Special A

VOSTFR / VF Episode 1 – 24 (complet)

 

Adapté du manga de Minami Maki, ce shôjo compte 24 épisodes diffusés en 2008. La série a été réalisée par les studios AIC (Girl’s Bravo, Ah! My Goddess) et Gonzo (Rosario + Vampire, The Tower of Druaga)

 

Résumé de l’éditeur :
Depuis qu’ils sont enfants, Hikari Hanazono et Kei Takishima ne cessent de se lancer des défis. Malheureusement pour la pauvre Hikari, Kei a toujours pris le dessus et elle n’a jamais gagné une seule fois !
Désormais tous les deux au lycée, la compétition continue. Hikari ne pense qu’à la victoire alors que Kei pense plutôt… à Hikari. Dans le même temps, ils intègrent la classe « Special A », réservée aux élèves les plus brillants. La compétition est très loin d’être terminée !

Dernier gros succès du magazine « Hana to Yume » qui a notamment édité « Fruits Basket », « Special A » ravira les amateurs de comédie sentimentale, dans la plus pure tradition du genre. L’animation a été confiée conjointement à AIC et Gonzo, 2 gages de qualité.

 

 

Vous pouvez regarder l’intégrale de la saison en VOSTFR ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Special A
Titre original : S.A
Année : 2008
Studio d’animation : AIC, Gonzo
Réalisation : Miyao Yoshikazu
Chara-design : Nakahara Kiyotaka
Auteur : Minami Maki
Musique : Kaida Shôgo, Rie Mitsunaga
Composition de la série : Hanada Jukki

Éditeur en France : Black Box n’est autre que le successeur de l’ancien éditeur Black Bones qui s’est rendu célèbre grâce à plusieurs animes à succès en streaming gratuit. The Tower of Druaga, Girl’s High School, Rosario + Vampire ou encore Slayers Revolution notamment composent son catalogue.
Fiche de l’éditeur :  Special A – Black Box

Infos : Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des deux saisons de l’anime Tegami Bachi plus connu en France sous le nom de Letter Bee ! Une bonne nouvelle pour les fans de la série éditée chez Kana qui pourront enfin découvrir les 50 épisodes ce cette fabuleuse série où la fantasy avec un grand F est le maître mot.

 


 

Le manga étant édité en France par les Éditions Tonkam. Série en 17 tomes encore en cours en France (tome 14 sorti en mai 2011).

Lire un extrait du tome 1

 

   

 

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

 

[Streaming légal et gratuit] Le Chevalier d’Eon VF – Kazé

Le Chevalier d’Eon

VF Episode 1 – 24

(retiré par l’éditeur)

Bien que la série soit de réalisation japonaise, Le Chevalier d’Eon nous plonge dans un contexte historique typiquement français. En effet, le protagoniste n’est autre que le célèbre Charles de Beaumont (de son vrai nom Charles-Geneviève-Louis-Auguste-André-Timothée d’Éon de Beaumont), auteur, diplomate et accessoirement espion de Louis XV. Ubukata Tô s’est donc basé sur se personnage historique pour construire son thriller ésotérique d’un nouveau genre artistique, « entre mythe moderne et fresque historique ». Le studio d’animation à la tête de ce projet, Production IG est connu notamment pour avoir réalisé Ghost in The Shell.

 

Résumé de l’éditeur :

Alors que Louis XV gouverne toujours la France, une femme est retrouvée morte dans un cercueil flottant sur la Seine. Il s’agit du corps de Lia, la sœur du chevalier d’Eon. Ce dernier, bien déterminé a retrouver l’assassin de sa sœur, décide de commencer une enquête.
Inspiré de la vie du Chevalier d’Eon de Beaumont, ce thriller ésotérique s’inscrit dans un nouveau genre artistique, entre mythe moderne et fresque historique.

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Le Chevalier d’Eon
Titre original : Le Chevalier d’Eon
Année : 2006
Studio d’animation : Production I.G
Production : Shochiku, WOWOW
Réalisation : Furuhashi Kazuhiro
Chara-design : Ozaki Tomomi
Auteur : Ubukata Tô
Musique : Ôshima Michiru

Éditeur en France : Kazé est de loin l’éditeur d’animation japonaise ayant le catalogue le plus conséquent. Fondée en 1994, son premier titre, Les Chroniques de la guerre de Lodoss, sort en VHS l’année suivante. En 15 ans, la société s’est diversifiée dans plusieurs domaines de la culture japonaise : en musique avec le label Wasabi Records, en manga avec entre autre le rachat des éditions Asuka ou encore l’édition en dvd de longs métrages tels que Appleseed, Origine ou encore La Traversée du temps. Puis, Kazé s’attaque au grand écran… en 2007, la société distribue son premier film (en prise de vue réelle) en France : Shinobi. En 2010, peu après son rachat par les firmes japonaises Shôgakukan, Shûeisha et Shopro, Kazé crée l’évènement avec la sortie dans les salles françaises du film d’animation Summer Wars dont la qualité lui a valu de nombreuses récompenses à travers le monde. Un service de VOD (KZPLAY) ainsi qu’une chaîne de télé (KZTV) sont aussi disponibles et font de Kazé le leader incontesté du marché. L’éditeur propose notamment en streaming gratuit Tiger & Bunny, Gunslinger Girl et Kurenai en VOSTFR.
Fiche de l’éditeur : Le Chevalier d’Eon – Kazé

 


 

La version manga étant éditée en France par le label manga de Kazé. Série en 8 tomes.

Lire un extrait du tome 1

      

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

[Streaming légal et gratuit] FullMetal Alchemist : Brotherhood VOSTFR – Dybex

FullMetal Alchemist : Brotherhood

VOSTFR Episode 1 – 64

(retiré par l’éditeur)

© Hiromu Arakawa / FA Project · MBS

On ne présente plus le chef-d’oeuvre d’Hiromu Arakawa ! Après 20 tomes parus (sur 27), une première adaptation en anime a vu le jour dont la trame de l’histoire respecte (seulement) les 4 premiers tomes de la série. En 2009, une nouvelle adaptation est diffusée : Fullmetal Alchemist: Brotherhood . Celle-ci se veut plus fidèle au récit d’origine et à l’esprit de l’oeuvre imaginée par l’auteur.

 

Résumé de l’éditeur :

Isaac Macdougal est un ancien alchimiste d’Etat qui est passé du côté des rebelles après la guerre d’Ishval. Celui-ci arrive à Central et les alchimistes d’Etat en poste sont mobilisés par King Bradley pour sa capture. De passage à Central, le colonel Roy Mustang, alchimiste de Flamme, Edward Elric, alchimiste Fullmetal et son frère Alphonse Elric participent alors à la traque du mystérieux renégat.

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : FullMetal Alchemist : Brotherhood
Titre original : Hagane no Renkinjutsushi
Année : 2009
Studio d’animation :
Bones
Réalisation : Irie Yasuhiro
Chara-design : Kanno Hiroki
Auteur : Arakawa Hiromu
Musique : Senju Akira
Composition de la série : Ônogi Hiroshi
Directeur de l’animation : Satou Takeshi

Éditeur en France : Dybex est un des pionnier dans le streaming gratuit à grande échelle ! En effet, depuis bientôt 2 ans, cet éditeur belge nous propose des séries diverses telles que Durarara !!, Dance in the Vampire Bund, Deadman Wonderland ou encore Highschool of the Dead qui ont su conquérir le public français. Dybex poursuit cette initiative pour cette nouvelle année 2012 en ne proposant pas moins de deux nouvelles séries en simulcast dès janvier : Nisemonogatari, un thriller en 11 épisodes et Another, anime composé de 12 épisodes avec en guest-star, le chara-designer de La Mélancolie d’Haruhi et Shakugan no Shana : Noizi Ito.

Fiche de l’éditeur : FullMetal Alchemist Brotherhood – Dybex

 


 

La version manga étant éditée en France par Kurokawa.

Lire un extrait du volume 1 (60 pages) sur le site de Square Enix .

Vous pouvez lire un extrait de chaque volume sur le site officiel de Square Enix


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

[Jeux vidéo] Save the Cheerleader, kill Zombies !

Les zombies sont partout ! Et qui mieux qu’une Cheerleader en petite jupette pour nettoyer le monde de cette vermine ?

Après l’annonce officielle en juillet dernier de Lollipop Chainsaw et un trailer présentant l’héroïne Juliet (cf vidéo plus bas), il ne fallait pas laisser les méchants de côté…

Voici donc le dernier trailer en date pour ce jeu qui voit la collaboration de Suda51 (No More Heroes, Shadows of the Damned) et le réalisateur James Gunn (L’armée des morts, Super), avec en partenaire Kadokawa Shoten pour la touche manga !

Attention ! Âme sensible s’abstenir, c’est du sang pour sang killage de zombies :

Sortie prévue en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

[Streaming légal et gratuit] Girl’s High School VOSTFR – Black Box

Girl’s High School

VOSTFR Episode 1 – 12 (complet)

Adapté du manga à succès de Towa Oshima (2002-2006), l’adaptation en anime de Girl’s High School débute en 2006 et totalise 12 épisodes + 3 mini épisodes de 7 min que vous pourrez retrouver dans l’intégrale DVD de Black Box. Le Character design, Seiji Kishimoto est connu notamment pour son travail sur Elfen Lied, Himawari ! ou l’œuvre pour public averti :  La Blue Girl Returns.

 

Résumé de l’éditeur :
Eriko, Ayano et Yuma ont enfin réussi à intégrer un lycée exceptionnel, entièrement féminin et elles ont bien l’intention d’en profiter. Leur règle d’or : s’amuser le plus possible !

Elles découvrent malheureusement que l’univers régissant le lycée n’est pas aussi rose qu’elles l’imaginent et qu’il va falloir souvent batailler ferme afin de se faire respecter. Elles pourront cependant compter sur 3 jeunes filles, elles aussi nouvelles.

Cette série très fraiche et remplie d’humour n’hésite pas à parler crument des sujets qui touchent toutes les adolescentes : l’amour, le corps qui se transforme, la première fois…). A recommander à ceux qui veulent en savoir plus sur les filles, à recommander à celles que ces sujets touchent particulièrement…

 

 

Vous pouvez regarder l’intégrale de la saison ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Girl’s High School
Titre original : Joshikosei
Année : 2006
Studio d’animation :
Arms
Production :Genco, Girl’s High Production Committee
Réalisation : Fujimoto Yoshitaka
Chara-design : Kishimoto Seiji
Auteur : Ôshima Towa
Musique : Angel Note

Éditeur en France : Black Box n’est autre que le successeur de l’ancien éditeur Black Bones qui s’est rendu célèbre grâce à plusieurs animes à succès en streaming gratuit. The Tower of Druaga mais aussi Rosario + Vampire ou encore Slayers Revolution notamment composent son catalogue.
Fiche de l’éditeur : Girl’s High School – Black Box

Infos : Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des deux saisons de l’anime Tegami Bachi plus connu en France sous le nom de Letter Bee ! Une bonne nouvelle pour les fans de la série éditée chez Kana qui pourront enfin découvrir les 50 épisodes ce cette fabuleuse série où la fantasy avec un grand F est le maître mot.

 


 

Le manga fut édité en France par Soleil. Série terminée en 9 tomes et renommée High School Girl pour l’occasion, elle n’est plus commercialisée. Il vous faudra donc passer par d’autres circuits de ventes pour vous la procurer.

    

L’auteur Towa Oshima a publié une autre série (complète en 5 tomes) en France, toujours chez Soleil : My E-Girlfriend.

 

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Un Art Book Tiger & Bunny

Les fans de Tiger & Bunny seront ravis d’apprendre qu’un Art Book devrait sortir au Japon le 30 mars prochain.

En effet, les amateurs de la série ont repréré sur Amazon la pré-commande de cet Art Book en 3 volumes intitulé Tiger & Bunny King of Works. Et pour environs 60 euros, vous aurez même le droit à un calendrier collector en cadeau !

En attendant la sortie, vous pouvez toujours regarder les 10 premiers épisodes de l’anime sur Manga.Tv 🙂

[Streaming légal et gratuit] Durarara!! VOSTFR – Dybex

Durarara!!

VOSTFR Episode 1 – 24

(retiré par l’éditeur)

Basé sur une série de roman de Ryohgo Narita, Durarara!! est adapté en manga depuis 2009, la série est toujours en cours et 4 volumes sont parus au Japon (toujours inédit en France). Une version anime a été diffusée en 2010 totalisant 26 épisodes dont 2 exclusivement disponibles sur DVD.

 

Résumé de l’éditeur :

Mikado Ryûgamine est un jeune garçon qui rêve de découvrir la vie trépidante des grandes villes. Répondant à l’invitation de son ami d’enfance Masaomi Kida, il rejoint le lycée Raira, situé dans le quartier animé d’Ikebukuro, à Tokyo. Dès son arrivée, Masaomi le met en garde contre certains personnages locaux qu’il vaut mieux éviter de fréquenter… Le soir même de son arrivée en ville, Mikado est le témoin de l’apparition du fameux « Motard sans tête », véritable légende urbaine d’Ikebukuro.

 

Bande annonce de l’anime VO :

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Durarara!!
Titre original : Dyurarara!!
Année : 2010
Studio d’animation :
 Brains Base
Réalisation : Ômori Takahiro
Chara-design : Kishida Takahiro
Chara-design original : Yasuda Suzuhito
Mecha-design :Yamada Tatsuo
Auteur : Narita Ryohgo
Musique : Yoshimori Makoto

Éditeur en France : Dybex est un des pionnier dans le streaming gratuit à grande échelle ! En effet, depuis bientôt 2 ans, cet éditeur belge nous propose des séries diverses telles que FullMetal Alchemist Brotherhood, Dance in the Vampire Bund, Deadman Wonderland ou encore Highschool of the Dead qui ont su conquérir le public français. Dybex poursuit cette initiative pour cette nouvelle année 2012 en ne proposant pas moins de deux nouvelles séries en simulcast dès janvier :  Nisemonogatari, un thriller en 11 épisodes et Another, anime composé de 12 épisodes avec en guest-star, le chara-designer de La Mélancolie d’Haruhi et Shakugan no ShanaNoizi Ito.

 Fiche de l’éditeur : Durarara!! – Dybex

 

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂 

La chambre d’un otaku

Un certain Shinkaisoku, japonais d’origine, a posté voilà une semaine une vidéo de 9 minutes pour présenter son Itabeya 痛部屋 (littéralement : « chambre de douleur »). Une chambre remplie de posters d’animes, de mangas, de figurines et goodies en tout genre… bref une chambre d’otaku.

Le plus étonnant est qu’il affirme être un collégien (à priori de 14/15 ans) qui n’avait aucune attirance particulière pour la culture manga il y a de cela 7 mois… ce qui ne l’a pas empêché de dépenser environs 2600 euros pour sa nouvelle passion !

Est-ce qu’un virus transformant les adolescents sévit au Japon ?
Ou est-ce que tout simplement, ce jeune homme a été touché par le sein-esprit de la culture manga ?

Et vous, votre chambre comment est-elle ?

Les « menus » du Capcom Bar

Après l’annonce de l’ouverture d’un Capcom Bar à Shinjuku, la question était sur toutes les lèvres : « mais quels menus vont-ils pouvoir inventer pour nous surprendre ? »

Hé bien, les fans ne seront pas déçus puisque à la carte du menu Resident Evil par exemple, il y aura du cerveau en guise de gâteau, nappé de son coulis de… de…  bah d’un coulis qui (espérons le) semble être un quelconque fruit rouge. Au prix d’environs 7 euros, la description de ce succulent gâteau nous dit : (traduction littérale)  » Les Zombies en veulent à votre cerveau. Équipez-vous et battez-vous ! « 

Les autres licences de Capcom ont aussi droit à leur originalité, certes un peu moins que le gâteau-cerveau mais cela n’en reste pas moins appétissant 🙂

Ces cartes ne sont qu’un exemple de ce qu’il y aura dans le menu définitif le 25 janvier prochain à Shinjuku. Alors si vous êtes à Tôkyo, n’hésitez pas à goûter pour nous 🙂

[Streaming légal et gratuit] Gunslinger Girl VOSTFR – Kazé

Gunslinger Girl

VOSTFR Episode 1 – 13

(retiré par l’éditeur)

Bien connu des fanas d’armes à feu, Gunslinger Girl est un seinen sombre et captivant. Le manga est sorti en 2002 et n’a pas tardé de par son succès à être suivi l’année d’après par un anime de 13 épisodes, basé sur les 2 premiers tomes du manga (édité par Kazé). Une deuxième saison, Gunslinger Girl – Il Teatrino a vu le jour en 2008 agrémentée de 2 OAVs, toutes éditées chez Kazé.

 

Résumé de l’éditeur :

Une organisation secrète sauve des jeunes filles au seuil de la mort pour en faire des tueuses professionnelles pour le compte du gouvernement. Placées sous la tutelle rapprochée d’un adulte membre de l’agence, chacune de ces enfants devient une véritable machine à tuer d’une efficacité redoutable…

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Gunslinger Girl
Titre original : Gunslinger Girl
Année : 2003
Studio d’animation : Madhouse
Production : Bandai Visual, Madhouse, Marvelous Entertainment, Media Works
Réalisation : Asaka Morio
Chara-design : Abe Hisashi
Auteur : Aida Yû
Musique : Opus (End : »Dopo Il Sogno » » ), Sahashi Toshihiko, The Delgados (OP: »The Light Before We Land » » )

Éditeur en France : Kazé est de loin l’éditeur d’animation japonaise ayant le catalogue le plus conséquent. Fondée en 1994, son premier titre, Les Chroniques de la guerre de Lodoss, sort en VHS l’année suivante. En 15 ans, la société s’est diversifiée dans plusieurs domaines de la culture japonaise : en musique avec le label Wasabi Records, en manga avec entre autre le rachat des éditions Asuka ou encore l’édition en dvd de longs métrages tels que Appleseed, Origine ou encore La Traversée du temps. Puis, Kazé s’attaque au grand écran… en 2007, la société distribue son premier film (en prise de vue réelle) en France : Shinobi. En 2010, peu après son rachat par les firmes japonaises Shôgakukan, Shûeisha et Shopro, Kazé crée l’évènement avec la sortie dans les salles françaises du film d’animation Summer Wars dont la qualité lui a valu de nombreuses récompenses à travers le monde. Un service de VOD (KZPLAY) ainsi qu’une chaîne de télé (KZTV) sont aussi disponibles et font de Kazé le leader incontesté du marché. L’éditeur propose notamment en streaming gratuit Tiger & Bunny et Kurenai en VOSTFR.
Fiche de l’éditeur : Gunslinger Girl – Kazé

 


 

La version manga étant éditée en France par le label manga de Kazé. Série en 13 tomes dont 12 déjà sortis.

Lire un extrait du tome 1

 

 Bande annonce du manga


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

[Streaming légal et gratuit] Slayers Revolution VOSTFR – Black Box

Slayers Revolution

VOSTFR Saison 3 Episode 1 – 13 (complet)

© 2008 Hajime Kanzaka · Rui Araizumi / FUJIMISHOBO / SLAYERS REVOLUTION COMMITTEE ALL RIGHTS RESERVED

 

La saga de Slayers est culte au pays du soleil levant ! Cette série d’heroic fantasy a été créée par Hajime Kanzaka. A l’origine d’une série de romans illustrés, en 1995 elle fut adaptée en manga (éditée chez Ki-oon) par Rui Araizumi, Shoko Yoshinaka et Tomii Ohtsuka  et les adaptations en anime ne manque pas :  4 saisons regroupant 78 épisodes, 5 films, 6 OAVs !!

Black Box nous propose ici la saison 3 mais pas d’inquiétude celle-ci peut tout à fait se regarder indépendamment des autres. Ne pas connaître les 2 saisons précédentes ne gêne pas la compréhension de l’histoire :).

Résumé de l’éditeur :
Après avoir perdu l’épée de lumière lors d’une précédente bataille, Lina et Gourry continuent leur voyage à la recherche d’une arme de remplacement. Alors qu’elle s’attaque à des pirates, Lina retrouve Amelia et Zelgadis.

Mais la joie laisse vite place au doute, quand apparaît Wyzer, un enquêteur criminel, qui voue sa vie à trouver le moyen d’emprisonner Lina ainsi que Pokota, une mystérieuse créature capable de créer les mêmes boules de feu que la célèbre magicienne !

 

 

Vous pouvez regarder l’intégrale de la saison 3 ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Slayers Revolution
Titre original : Slayers Revolution
Année : 2008
Studio d’animation :
J.C. Staff
Réalisation : Watanabe Takashi
Chara-design : Araizumi Rui, Miyata Naomi
Auteur : Araizumi Rui, Kanzaka Hajime
Musique : Tezuka Osamu (compositeur)
Production du son : Glovision

Éditeur en France : Black Box n’est autre que le successeur de l’ancien éditeur Black Bones qui s’est rendu célèbre grâce à plusieurs animes à succès en streaming gratuit. The Tower of Druaga mais aussi Girl’s High School ou Special A notamment composent son catalogue.
Fiche de l’éditeur : Slayers Revolution

Infos : Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des deux saisons de l’anime Tegami Bachi plus connu en France sous le nom de Letter Bee ! Une bonne nouvelle pour les fans de la série éditée chez Kana qui pourront enfin découvrir les 50 épisodes ce cette fabuleuse série où la fantasy avec un grand F est le maître mot.

 


 

Le manga étant édité en France par Ki-oon. Contrairement à d’habitude, le manga est une histoire à part entière, l’adaptation en anime n’ayant aucun rapport avec l’histoire du manga édité par Ki-oon. Série complète en 6 tomes.

 

Résumé de l’éditeur :
La plus célèbre des magiciennes, Lina Inverse, et son ami le guerrier Gourry parcourent le monde à la recherche des trésors les plus convoités.
Alors qu’ils sont sur la trace de la légendaire canine du roi démon, Lina se retrouve séparée de son compagnon.
Elle échoue dans un pays mystérieux où – catastrophe ! – sa magie n’a plus d’effet…

 

Attention ! Ki-oon a annoncé en décembre 2011 que Slayers – Knight of Aqua Lord ne serait plus commercialisé à partir du 1er janvier 2012. Il vous faudra donc passer par d’autres circuits de ventes pour vous procurer cette saga mythique si elle vous a plus…

 

Lire un extrait du tome 1

 

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

[Streaming légal et gratuit] Deadman Wonderland VOSTFR – Dybex

Deadman Wonderland

VOSTFR Saison 1 Episode 1 – 12

(retiré par l’éditeur)

© 2010 Jinsei Kataoka, Kazuma Kondou / Kadokawashoten / Deadman Wonder Land Ward G

Débutant en 2007, Deadman Wonderland est à la base un manga scénarisé par Jinsei Kataoka et dessiné par Kazuma Kondô, il fut adapté en anime dès 2011. Les auteurs sont aussi connus pour la célèbre série anime de mecha : Eureka Seven, également adapté en manga.

Résumé de l’éditeur :

Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ».

Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence.

 

 

Bande annonce de l’anime :

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Deadman Wonderland
Titre original : Deadman Wonderland
Année : 2011
Studio d’animation :
 Manglobe
Réalisation : Hatsumi Koichi
Chara-design : Yamada Masaki
Chara-design original : Kondô Kazuma
Mecha-design :Yanase Takayuki
Auteur : Kataoka Jinsei
Musique : NARASAKI

Éditeur en France : Dybex est un des pionnier dans le streaming gratuit à grande échelle ! En effet, depuis bientôt 2 ans, cet éditeur belge nous propose des séries diverses telles que FullMetal Alchemist Brotherhood, Dance in the Vampire Bund ou encore Highschool of the Dead qui ont su conquérir le public français. Dybex poursuit cette initiative pour cette nouvelle année 2012 en ne proposant pas moins de deux nouvelles séries en simulcast dès janvier :  Nisemonogatari, un thriller en 11 épisodes et Another, anime composé de 12 épisodes avec en guest-star, le chara-designer de La Mélancolie d’Haruhi et Shakugan no ShanaNoizi Ito.

 


 

Le manga étant édité en France par Kana.

   

 

Bande Annonce du manga

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Le trailer de Sanctum chez Glénat !

Glénat vient tout juste de mettre en ligne le trailer de Sanctum !

Derrière ce manga apocalyptique se cache au dessin le célèbre BOICHI rendu célèbre en France par Sun-Ken Rock (chez Doki-Doki) et Masao Yajima pour le scénario.

Résumé éditeur :

La foi ne vous sauvera pas !
Rescapée d’un tragique accident, Runa scelle un pacte avec un mystérieux démon. Sept ans plus tard, celui-ci se réveille…Runa est-elle la réincarnation du Christ ou de l’Antéchrist ?
Série complète en 5 tomes qui sortiront tous en 2012… avant la fin du monde ^_^

Planning :
Tome 1 : le 18 janvier
Tome 2 : le 21 mars
Tome 3 : le 23 mai
Tome 4 et 5 : 3è trimestre 2012

Le trailer qui dépote ! Âmes sensibles s’abstenir 🙂

Cliquez ici pour plus d’informations !

RAQIYA © 2009 Masao Yajima and Boichi / Kodansha Ltd.

[Streaming légal et gratuit] Kurenai VOSTFR – Kazé

Kurenai

VOSTFR Episode 1 – 12

(retiré par l’éditeur)

Après le succès du light novel en 2005, une adaptation en manga suivra en 2007, puis une version anime en 2008. Kazé a ainsi acquis les droits manga et anime pour notre plus grand plaisir !

Résumé de l’éditeur :

Orphelin depuis un terrible attentat, Shinkurô Kurenai officie désormais comme « médiateur », un métier qui consiste à résoudre toutes sortes de conflits avant qu’ils ne dégénérent.
Il est aidé par Ginko, une amis d’enfance qui lui procure tous les renseignements nécessaires à la bonne exécution de son travail. Mais ses missions déjà périlleuses, où la vie de ses clients ne tient souvent qu’à un fil, deviennent encore plus difficiles le jour où débarque dans sa vie une petite fille au tempérament incontrôlable…

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Kurenai
Titre original : Kure-nai
Année : 2008
Studio d’animation : Brains Base
Production : Pony Canyon, Shueisha, Yomiko Advertising
Réalisation : Matsuo Kô
Chara-design : Ishii Kumi
Auteur : Katayama Kentarô
Musique : Muramatsu Ken

Éditeur en France : Kazé est de loin l’éditeur d’animation japonaise ayant le catalogue le plus conséquent. Fondée en 1994, son premier titre, Les Chroniques de la guerre de Lodoss, sort en VHS l’année suivante. En 15 ans, la société s’est diversifiée dans plusieurs domaines de la culture japonaise : en musique avec le label Wasabi Records, en manga avec entre autre le rachat des éditions Asuka ou encore l’édition en dvd de longs métrages tels que Appleseed, Origine ou encore La Traversée du temps. Puis, Kazé s’attaque au grand écran… en 2007, la société distribue son premier film (en prise de vue réelle) en France : Shinobi. En 2010, peu après son rachat par les firmes japonaises Shôgakukan, Shûeisha et Shopro, Kazé crée l’évènement avec la sortie dans les salles françaises du film d’animation Summer Wars dont la qualité lui a valu de nombreuses récompenses à travers le monde. Un service de VOD (KZPLAY) ainsi qu’une chaîne de télé (KZTV) sont aussi disponibles et font de Kazé le leader incontesté du marché. L’éditeur propose notamment en streaming gratuit Tiger & Bunnyen VOSTFR.
Fiche de l’éditeur : Kurenai – Kazé

 


 

La version manga étant éditée en France par le label manga de Kazé.

Lire un extrait du tome 1

 

 

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

[Streaming légal et gratuit] Rosario + Vampire S2 VOSTFR – Black Box

Rosario + Vampire

VOSTFR Saison 2 Episode 1 – 13 (complet)

© Akihisa Ikeda / Shueisha · Rosario + Vampire Project

 

Rosario + Vampire fut tout d’abord un manga édité en 10 volumes jusqu’en 2007. Il a donné suite à une saison 2 qui est toujours en cours au Japon. Face au succès du manga, une adaptation anime en  2 saisons de 13 épisodes est diffusée en 2008. En France, Les 10 volumes de la saison 1 ont été publiés par les Éditions Tonkam et 9 volumes de la saison 2 sont déjà parus (soit autant qu’au Japon).

 

Résumé de l’éditeur :
Parce qu’il raté ses examens d’entrée dans un grand lycée, Tsukune est envoyé dans une vielle école de campagne. Mais il découvre que cette ville est en réalité un repaire de monstres en tout genre. En tentant de s’enfuir, il fait la connaissance de la très belle Moka qui, quand on lui enlève son collier Rosario, se transforme en vampire…

 

 

Vous pouvez regarder l’intégrale de la saison 2 ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Rosario + Vampire CAPU2
Titre original : Rosario to Vampire Capu2
Année : 2008
Studio d’animation :
Gonzo
Réalisation : Inagaki Takayuki
Chara-design : Fujita Mariko
Auteur : Ikeda Akihisa
Musique : Hamaguchi Shirô, Tanaka Kôhei

Éditeur en France : Black Box n’est autre que le successeur de l’ancien éditeur Black Bones qui s’est rendu célèbre grâce à plusieurs animes à succès en streaming gratuit. The Tower of Druaga mais aussi Slayers Revolution, Girl’s High School ou Special A notamment composent son catalogue.
Fiche de l’éditeur : Rosario + Vampire CAPU 2

Infos : Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des deux saisons de l’anime Tegami Bachi plus connu en France sous le nom de Letter Bee ! Une bonne nouvelle pour les fans de la série éditée chez Kana qui pourront enfin découvrir les 50 épisodes ce cette fabuleuse série où la fantasy avec un grand F est le maître mot.

 


 

Le manga étant édité en France par les Éditions Tonkam.

 

Lire un extrait du tome 1 (saison 2)Lire un extrait du Guide Book (pages couleurs)

  

 

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Les produits dérivés One Piece débarquent en France !

En effet, Le groupe Jemini vient tout juste d’annocer l’acquisitation des licences pour les produits dérivés One Piece !

Mobilier, arts de la table et décoration, figurines, peluches et autres accessoires en confection rembourrée vont ainsi prendre part au catalogue déjà rempli par des licences mondialement connues : Hello Kitty, Spiderman, Tintin, les schtroumpfs ou encore les lapins crétins !

« Crée en 1986, le Groupe Jemini conçoit, développe et distribue une gamme de plus de 800 références pour enfants de tous âges »

   

Attendez-vous donc a retrouvé bientôt en magasins et circuits spécialisés des peluches Luffy, des figurines Zorro ou encore des coffres à jouet Chopper

Et qui sait ? peut-être que les nouvelles lampes Laboon et Bepo* seront disponibles 🙂

  

* Fabriquées par Plex et Namco (Bandaï) Leslampes de chambres One piece seront en ventes au Japon en avril 2012 au prix de 4410 Yens.

[Streaming légal et gratuit] Rosario + Vampire S1 VOSTFR – Black Box

Rosario + Vampire

VOSTFR Saison 1 Episode 1 – 13 (complet)

© Akihisa Ikeda / Shueisha · Rosario + Vampire Project

Rosario + Vampire fut tout d’abord un manga édité en 10 volumes jusqu’en 2007. Il a donné suite à une saison 2 qui est toujours en cours au Japon. Face au succès du manga, une adaptation anime en  2 saisons de 13 épisodes est diffusée en 2008. En France, Les 10 volumes de la saison 1 ont été publiés par les Éditions Tonkam et 9 volumes de la saison 2 sont déjà parus (soit autant qu’au Japon).

 

Résumé de l’éditeur :
Parce qu’il raté ses examens d’entrée dans un grand lycée, Tsukune est envoyé dans une vielle école de campagne. Mais il découvre que cette ville est en réalité un repaire de monstres en tout genre. En tentant de s’enfuir, il fait la connaissance de la très belle Moka qui, quand on lui enlève son collier Rosario, se transforme en vampire…

 

 

Vous pouvez regarder l’intégrale de la saison 1 ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Rosario + Vampire
Titre original : Rosario to Vampire
Année : 2008
Studio d’animation :
Gonzo
Réalisation : Inagaki Takayuki
Chara-design : Fujita Mariko
Auteur : Ikeda Akihisa
Musique : Hamaguchi Shirô, Tanaka Kôhei
Composition de la série : Yamaguchi Hiroshi
Monster-design : Kanbe Hiroyuki
Scénario : Yamaguchi Hiroshi

Éditeur en France : Black Box n’est autre que le successeur de l’ancien éditeur Black Bones qui s’est rendu célèbre grâce à plusieurs animes à succès en streaming gratuit. The Tower of Druaga mais aussi Slayers Revolution, Girl’s High School ou Special A notamment composent son catalogue.
Fiche de l’éditeur : Rosario + Vampire

Infos : Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des deux saisons de l’anime Tegami Bachi plus connu en France sous le nom de Letter Bee ! Une bonne nouvelle pour les fans de la série éditée chez Kana qui pourront enfin découvrir les 50 épisodes ce cette fabuleuse série où la fantasy avec un grand F est le maître mot.

Une deuxième saison a été produite : plus d’infos sur cette page ! (Cliquez)


 

Le manga étant édité en France par les Éditions Tonkam.

Lire un extrait du tome 1 (saison 1)

 

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Le groupe Stuck in the sound s’offre un clip « anime » à la Daft Punk

Allez un peu de musique pour changer !

Le groupe rock indé parisien Stuck in the sound vient de lancer son second single Brother issus de leur prochain album (3e) attendu dans les bacs le 30 janvier prochain.

Mêlant anime et science fiction, la recette avait déjà fait mouche avec les célèbres Daft Punk. Pourtant, c’est un collectif français, Se7en qui est à l’origine de ce nouveau clip évoquant un univers apocalyptique (2012 ?!?)

Brother (et là vous allez comprendre le titre du single…) réunit David Fontao, le chanteur du groupe I Am Un Chien et accessoirement le frère de José Reis Fontao… le chanteur de Stuck In the Sound !!

C’est du rock, c’est psychédélique, c’est beau, on aime :

 

[Streaming légal et gratuit] Highschool of the Dead VOSTFR – Dybex

Highschool of the Dead

VOSTFR Episode 1 – 12

(retiré par l’éditeur)

 

Résumé de l’éditeur :

Au lycée Fujimi, le nouveau trimestre commence mal pour Takashi Komuro, qui s’est fait envoyer sur les roses par la jolie Rei Miyamoto, son amie d’enfance, qu’il aime en secret. Alors qu’il rumine dans son coin, il assiste à une scène terrifiante. Attaqués par un étranger, quelques professeurs commencent à leur tour à s’entretuer et à se dévorer les uns les autres. Très vite, le lycée est infesté de zombies et la mauvaise journée de Takashi prend un tour cauchemardesque. Pour une petite poignée de rescapés, en attendant la venue hypothétique des secours, la réalité se limite désormais à fuir pour survivre et à tuer pour ne pas être dévoré…

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Highschool of the Dead
Titre original : Gakuen Mokushiroku: High School of the Dead
Année : 2010
Studio d’animation : Madhouse
Production : AT-X, Geneon Entertainment, Showgate
Réalisation : Araki Tetsurô
Chara-design : Ochiai Hitomi (Assistant), Tanaka Masayoshi
Auteur : Satô Daisuke (Histoire), Sato Shôji (Dessin)
Musique : Kishida Kyōdan & THE AKEBOSHI ROCKETS (OP), Kurosaki Maon (ED), Wada Takafumi

Éditeur en France : Dybex est un des pionnier dans le streaming gratuit à grande échelle ! En effet, depuis bientôt 2 ans, cet éditeur belge nous propose des séries diverses telles que FullMetal Alchemist BrotherhoodDeadman Wonderland ou encore Highschool of the Dead qui ont su conquérir le public français. Dybex poursuit cette initiative pour cette nouvelle année 2012 en ne proposant pas moins de deux nouvelles séries en simulcast dès janvier :  Nisemonogatari, un thriller en 11 épisodes et Another, anime composé de 12 épisodes avec en guest-star, le chara-designer de La Mélancolie d’Haruhi et Shakugan no ShanaNoizi Ito.
Fiche de l’éditeur : Higschool of the Dead – Dybex

Infos : Dybex poursuit cette initiative pour cette nouvelle année 2012 en ne proposant pas moins de deux nouvelles séries en simulcast dès janvier :  Nisemonogatari, un thriller en 11 épisodes et Another, anime composé de 12 épisodes avec en guest-star, le chara-designer de La Mélancolie d’Haruhi et Shakugan no ShanaNoizi Ito.

 


 

La version manga étant éditée en France par Pika Éditions.

Lire un extrait du tome 1, Lire un extrait du tome 2

 

Bande annonce du manga :

Site officiel

Infos : Une version en couleur et en grand format A4 est sortie le 16 novembre 2011.


Lire un extrait du tome 1

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

Berserk en édition spéciale !

C’est par le biais du site Comic Natalie que nous apprenons la publication d’une édition spéciale en 6 volumes de Berserk.

En effet, l’œuvre de Kentarô Miura s’offrira une nouvelle édition publiée sous la forme d’anime comics à compter du 24 janvier 2012 au Japon. Cette édition spéciale reprendra l’histoire de la future trilogie Berserk dont le premier film sortira le 4 février au cinéma (Japon). Les 2 premiers volumes sont prévus pour le 24 janvier, puis un tome toutes les semaines.

Rappelons que cette trilogie inédite est produite par le Studio 4°C (Animatrix, Amer Béton), elle couvrira l’Arc de l’âge d’or, soit du tome 3 au tome 13. Le premier long métrage, L’âge d’or 1 – L’oeuf du Roi sortira le 4 février ; le deuxième, La prise de Doldrey devrait être à l’écran le 23 juin ; enfin le troisième film prévu pour cette année 2012 (aucune date annoncée) est L’avènement.

Espérons que ces longs métrages feront honneur à l’œuvre de dark fantasy N°1 au Japon avec 36 volumes parus et 30 millions d’exemplaires vendus dans le monde. En tout cas, le trailer nous laisse sans voix :

En France, 35 volumes (+ 1 Artbook) ont été publiés chez Glénat et l’on peut souhaiter la publication de cette édition spéciale à l’instar des animes comics de Dragon Ball Z.


Merci à Julia pour la traduction de cette news, si vous cherchez des traducteurs / adapteurs / lettreurs c’est ici : www.blackstudio.fr

[Streaming légal et gratuit] The Tower of Druaga S2 VOSTFR – Black Box

The Tower of Druaga
The Sword of Uruk

VOSTFR Saison 1 Episode 1 – 12 (complet)

© NBGI / Izumi Project

 

Connue initialement pour être un jeu d’arcade (1984), la saga des The Tower of Druaga fut créée pour accompagner le MMORPG The Tower of Druaga recovery of babylim. Tout comme l’anime, ce jeu massivement multijoueur est gratuit et localisé en France depuis 2010.

 

Résumé de l’éditeur :

Druaga est mort, les monstres ont disparu et tout paraît paisible. Cependant, le Roi Gilgamesh s’assombrit et des questions subsistent : pourquoi Kaaya est-elle partie avec Neeba ? Où mène le dernier escalier de la tour ? Quel secret cache le Roi Gilgamesh ?

Jil ne tient plus en place ! Il doit repartir à l’aventure pour répondre aux innombrables questions qui l’empêchent de mener une vie paisible à Druaga. Ses anciens compagnons seront de nouveau là pour l’épauler, et peut être en rencontrera-t-il d’autre lors de son périple…

Vous pouvez regarder l’intégrale de la saison 2 ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : The Tower of Druaga – The Swordof Uruk
Titre original : Druaga no Tô ~the Sword of URUK~
Année : 2009
Studio d’animation :
Gonzo
Réalisation : Chigira Kôichi
Supervision : Endō Masanobu
Chara-design : Takaoka Junichi, Yamagata Atsushi
Chara-design original : Hakua Ugetsu
Mecha-design : Kusanagi Takuhito (Druaga)
Auteur : Namco Bandai Games (jeux vidéo)

Éditeur en France : Black Box n’est autre que le successeur de l’ancien éditeur Black Bones qui s’est rendu célèbre grâce à plusieurs animes à succès en streaming gratuit. The Tower of Druaga mais aussi Slayers Revolution, Girl’s High School ou Special A notamment composent son catalogue.
Fiche de l’éditeur : The Tower of Druaga – The Sword of URUK

Infos : Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des deux saisons de l’anime Tegami Bachi plus connu en France sous le nom de Letter Bee ! Une bonne nouvelle pour les fans de la série éditée chez Kana qui pourront enfin découvrir les 50 épisodes ce cette fabuleuse série où la fantasy avec un grand F est le maître mot.

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

[Streaming légal et gratuit] The Tower of Druaga S1 VOSTFR – Black Box

The Tower of Druaga
The Aegis of Uruk

VOSTFR Saison 1 Episode 1 – 12 (complet)

© NBGI / Izumi Project

 

Connu initialement pour être un jeu d’arcade (1984), la saga des The Tower of Druaga fut créée pour accompagner le MMORPG The Tower of Druaga recovery of babylim. Tout comme l’anime, ce jeu massivement multijoueur est gratuit et localisé en France depuis 2010.

 

Résumé de l’éditeur :

La légendaire Tour de Druaga vient de resurgir 80 ans après sa destruction par le héros Gilgamesh. Afin de défaire la divinité démoniaque Druaga, le Royaume d’Uruk a dressé son armée aux abords de la tour, mais les expéditions ont échoué malgré leurs efforts répétés. Un jeune homme du nom de Jil, qui a été béni par la déesse Ishtar, se voit confié une brillante armure dorée et une épée par Gilgamesh afin de pourfendre l’idole.

Encouragé par une foule en liesse, notre jeune héros Jil entame avec confiance sa confrontation avec la divinité maléfique siègeant dans la tour. Aidé par de grands amis tels que l’archer Neeba et la mage Fatina, il se dirige vers le plus haut des étages de la tour.

 

 

Vous pouvez regarder l’intégrale de la saison 1 ! Cliquez !

 

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : The Tower of Druaga – The Aegis of Uruk
Titre original : Druaga no Tô ~the Aegis of URUK~
Année : 2008
Studio d’animation :
Gonzo
Réalisation : Chigira Kôichi
Supervision : Endō Masanobu
Chara-design : Takaoka Junichi (principal), Yamagata Atsushi
Chara-design original : Hakua Ugetsu
Mecha-design : Kusanagi Takuhito (Druaga)
Auteur : Namco Bandai Games

Éditeur en France : Black Box n’est autre que le successeur de l’ancien éditeur Black Bones qui s’est rendu célèbre grâce à plusieurs animes à succès en streaming gratuit. The Tower of Druaga mais aussi Slayers Revolution, Girl’s High School ou  Special A notamment composent son catalogue.
Fiche de l’éditeur : The Tower of Druaga – The Aegis of URUK

Infos : Black Box a annoncé sur sa page Facebook l’acquisition des deux saisons de l’anime Tegami Bachi plus connu en France sous le nom de Letter Bee ! Une bonne nouvelle pour les fans de la série éditée chez Kana qui pourront enfin découvrir les 50 épisodes  ce cette fabuleuse série où la fantasy avec un grand F est le maître mot.

Fiche de la saison 2

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

L’adaptation américaine du film « Old Boy » retardée

Décidément, c’est la période ! Après l’annonce d’un possible abandon en ce qui concerne le film live d’Akira, c’est au tour du remake américain d’Old Boy (de Park Chan-Wook) d’être repoussé !

© Paramount Pictures France

C’est par le biais du site Collider que nous apprenons que la sortie du film est retardée pour la fin de l’été voir de l’automne. En effet, le réalisateur Spike Lee est contraint de repousser la production à cause de son acteur principal, Josh Brolin (True Grit, Jonah Hex) qui tient déjà la tête d’affiche de Men In Black 3 (il joue l’agent K « version jeune ») et qui sera donc très pris pour la promotion du film.

Par ailleurs, on apprend via twitter que le rôle du méchant pressenti pour être accordé à Clive Owen (Sin City, Inside Man) n’a toujours pas été attribué. Après le refus de Colin Firth (Le discours d’un roi, Le journal de Bridget Jones) et Christian Bale (Batman Begins, The Fighter) pour ce rôle, le réalisateur Spike Lee (Malcom X, Inside Man) avait aussi essuyé le rejet du rôle féminin principal par Rooney Mara (The Social Network).

© Bac Films

Spike Lee avait signé en juillet dernier avec Mandate Pictures pour réaliser ce remake. Un projet développé avec Doug Davison et Roy Lee , les producteurs des remake The Ring, Dark Water ou enore Death Note, et le scénariste Mark Protosevich (Thor, Je suis une légende).

Ce film coréen à la base, est en fait l’adaptation cinématographique du manga de Garon Tsuchiya (scénario) et Nobuaki Minegishi (dessin), édité en France par feu l’éditeur Kabuto (8 tomes). Le film de Park Chan-Wook a eu un beau succès en France et a reçu notamment le Grand prix du jury lors du festival de Cannes 2004. Est-ce que le remake américain suivra ces traces ?


 

 

[Streaming légal et gratuit] Tiger & Bunny VOSTFR – Kazé

Tiger & Bunny

VOSTFR Saison 1 Episode 1 – 25 

(retiré par l’éditeur)

Résumé de l’éditeur :

Dans la ville de Stern Bild, des héros dotés de superpouvoirs combattent le crime en direct devant les caméras de Hero TV. Kotetsu T. Kaburagi est Wild Tiger, un héros vétéran qui se bat pour la justice et pour payer l’éducation de sa fille. Mais les temps sont durs et son patron est contraint de vendre son agence à un géant des médias, Apollon Media. Wild Tiger va devoir s’adapter : nouveau patron, nouveau costume et… nouvel équipier !

 

Bande annonce :

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Tiger & Bunny
Titre original : Tiger & Bunny
Année : 2011
Studio d’animation :
Sunrise
Production : Bandai Visual, MBS (Mainichi Broadcasting), Sunrise
Réalisation : Satô Keiichi
Chara-design : Hayama Kenji, Yamada Masaki
Chara-design original : Katsura Masakazu
Mecha-design : Andô Kenji
Auteur : Nishida Masafumi

Éditeur en France : Kazé est de loin l’éditeur d’animation japonaise ayant le catalogue le plus conséquent. Fondée en 1994, son premier titre, Les Chroniques de la guerre de Lodoss, sort en VHS l’année suivante. En 15 ans, la société s’est diversifiée dans plusieurs domaines de la culture japonaise : en musique avec le label Wasabi Records, en manga avec entre autre le rachat des éditions Asuka ou encore l’édition en dvd de longs métrages tels que Appleseed, Origine ou encore La Traversée du temps. Puis, Kazé s’attaque au grand écran… en 2007, la société distribue son premier film (en prise de vue réelle) en France : Shinobi. En 2010, peu après son rachat par les firmes japonaises Shôgakukan, Shûeisha et Shopro, Kazé crée l’évènement avec la sortie dans les salles françaises du film d’animation Summer Wars dont la qualité lui a valu de nombreuses récompenses à travers le monde. Un service de VOD (KZPLAY) ainsi qu’une chaîne de télé (KZTV) sont aussi disponibles et font de Kazé le leader incontesté du marché.

Infos : Kazé a annoncé la sortie d’un coffret Tiger & Bunny saison 1 courant 2012.

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

MASS EFFECT 3 – nouvelle vidéo !

Bon en tant que grosse fan de la saga Mass Effect, je me devais de vous mettre les informations que j’ai reçu directement d’EA ce matin.

Tout d’abord, je n’avais pas encore annoncé la date de sortie du jeu (même si tout le monde la connaît maintenant) mais la voici : 8 mars 2012 !! Vous savez donc où je serai ce jour là ^^

L’information du communiqué, c’est donc que vous pouvez bénéficier d’armement spécifique et exclusif si vous pré-commandé le jeu. Tous les détails dans la vidéo ou sur www.masseffect.fr 😉

Enjoy bande de gamers, va ! ^^

vidéo Mass Effect 3, armement bonus (cliquez !) 

-Samgamgi-

Source : Communiqué de presse EA, 06/01/12

[Streaming légal et gratuit] Dance in the Vampire Bund VOSTFR – Dybex

Dance in the Vampire Bund 

VOSTFR Saison 1 Episode 1 – 12 

(retiré par l’éditeur)

Résumé de l’éditeur :

Depuis des siècles, Mina Tepes, la princesse de tous les vampires, vit en cachette comme tous les siens mais elle rêve de mettre enfin un terme à cette vie d’isolement. Grâce à son énorme fortune, elle éponge la dette nationale du Japon et obtient en échange le droit de fonder un « Bund » au large des côtes nippones, un lieu où son peuple pourra vivre en paix. Alors qu’elle s’apprête à révéler l’existence des vampires au monde entier et avant même l’officialisation et la reconnaissance internationale du « Bund », elle se retrouve au centre d’un vaste complot. Politiciens, terroristes et autres factions rivales veulent sa mort. Elle ne peut plus compter que sur sa force, ses proches et sa propre cruauté pour espérer rester en vie. Un jour, peut-être, pourra-t-elle aspirer à mener une vie normale…

 

Bande annonce de l’anime (VO):

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Dance in the Vampire Bund
Titre original : Dance in the Vampire Bund
Année : 2010
Studio d’animation :
 Shaft
Production : Genco
Réalisation : Shinbo Akiyuki
Chara-design : Konno Naoyuki
Auteur : Tamaki Nozomu
Musique : Dobashi Akio, Nakano Aiko (OP / ED)

Éditeur en France : Dybex est un des pionnier dans le streaming gratuit à grande échelle ! En effet, depuis bientôt 2 ans, cet éditeur belge nous propose des séries diverses telles que FullMetal Alchemist BrotherhoodDeadman Wonderland ou encore Highschool of the Dead qui ont su conquérir le public français. Dybex poursuit cette initiative pour cette nouvelle année 2012 en ne proposant pas moins de deux nouvelles séries en simulcast dès janvier :  Nisemonogatari, un thriller en 11 épisodes et Another, anime composé de 12 épisodes avec en guest-star, le chara-designer de La Mélancolie d’Haruhi et Shakugan no ShanaNoizi Ito.
Fiche de l’éditeur : Dance in the Vampire Bund – Dybex

 


 

Le manga étant édité en France par les Éditions Tonkam.

Lire un extrait du tome 1Lire un extrait du tome 2Lire un extrait du tome 3

  

 


News : Tonkam vient d’annoncer récemment qu’il publierait le spin-off de la série. Intitulé Dive in the Vampire Bund, de Nozomu Tamaki. Le titre est prévu pour Japan Expo 2012.


 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

 

La production d’Akira – le film live en pause

Le blog du magazine de Hollywood Reporter a annoncé jeudi que l’adaptation cinématographique en live du célèbre manga de Katsuhiro Otomo, Akira, serait en arrêt de production en raison de  » problèmes budgétaires « . Selon le site, les bureaux de production du film à Vancouver seront fermés, et ceux qui travaillent sur la production physique du film ont été « contraints d’arrêter leurs activités ».

Le site rapporte que si les problèmes ne peuvent pas être résolu, il « pourrait finir par être abandonné complètement. » Les producteurs Jennifer Davisson et Kiloran Andrew Lazar, ainsi que le réalisateur Jaume Collet-Serra, travaillent actuellement sur la révision du scénario du film. Selon le site,  avait un budget de 90 millions $ pour le film, mais doit maintenant réduire ses coûts à  70 millions $ au mieux pour le maintenir.

Warner Bros avait officiellement donner le feu vert pour la production du film en Octobre (cf article – Akira le film live en production en Février/Mars 2012)  . Warner n’avait pourtant pas choisi des amateurs puisque Collett-Serra est connu pour avoir réalisé dernièrement Sans identité, Esther ou encore La Maison de Cire. Rappelons qu’en mai, le réalisateur Albert Hughes (From Hell, Le livre d’Eli) avait quitté le projet en raison de « différences créatives » sur le film.

C’est donc mal parti pour voir l’adaptation du manga culte de Katsuhiro Otomo… mais en même temps Zac Effron (Highschool Musical) avait été suggéré dans le casting du film ! C’est peut être mieux comme ça quand on sait ce que Warner a fait avec Dragon Ball Evolution 🙂

 

Akira™ © 1991 Mash-Room Co., Ltd., Tokyo

 

Quand Miku Hatsune devient l’héroïne de Skyrim !

Miku quoi ? Vous ne la connaissez pas ?! Pourtant, cette star de la Jpop a beaucoup fait parler d’elle à travers le monde mais aussi en France… Pourquoi ? Car cette vedette n’existe pas !

Créée à la base pour un programme de digitalisation vocale, elle est devenue en quelque temps une véritable starlette comme en témoigne la célèbre enseigne de voiture japonaise Toyota En effet, l’enseigne en a fait son égérie dans ses publicités tout comme Google qui n’a pas hésité à s’allier à la chanteuse pour promouvoir Google Chrome au Japon (cf : vidéo). Chanteuse… oui ! Miku Hatsune se produit aussi dans la « vraie » vie, en concert avec un « vrai » public grâce à des dispositifs holographiques (cf : vidéo).

Pub Google Chrome :

Miku Hatsune en concert live :

 

Et c’est maintenant au tour de Skyrim de subir la popularité de Miku grâce à un mod PC qui permet de jouer avec la starlette ! Une aventure embellie par la sensualité et le sex-appeal de la chanteuse :). Melty.fr nous livre ici une vidéo du mod :

L’éditeur DVD Beez Entertainment s’arrête

Alors que Bandai Entertainment vient de mettre fin à sa filiale d’éditeur d’anime et de manga aux États-Unis, c’est au tour de la filiale européenne basée en Belgique de mettre la clé sous la porte.

Accusant le coup depuis plusieurs années, Beez n’a pas réussi à se sortir de la crise que subi le marché de l’animation depuis quelques temps. Malgré des sorties ponctuelles, l’éditeur belge se voit contraint de fermer provoquant par la même occasion l’arrêt de commercialisation de tout son catalogue !

Un catalogue composé pourtant de belle licence : la saga culte des fans de mecha, Mobile Suite Gundam, l’emblématique Ghost In the Shell (actuellement en streaming gratuit), Gurren Lagann du célèbre studio Gainax et dernièrement l’excellent Sword of the Stranger, édité en dvd en 2009.

Les stocks s’écouleront jusqu’à épuisement, ils seront gérés par Bandai France SA. Ne tardez pas car certaines séries sont déjà en rupture !

Nous finirons sur une citation du directeur éditorial et publication de Total-Manga, Jean-Marc Boyer :

C’est une véritable perte pour les amateurs de japanime en France pour lesquelles un éditeur en moins signifie aussi moins de diversités. Nous ne le répéterons jamais assez, mais le meilleur soutien que nous pouvons apporter aux oeuvres que nous apprécions reste de les acheter. La consommation massive de fansub n’apporte rien aux auteurs et aux éditeurs, et nuit à long terme à toute l’industrie et par extension, à vos loisirs.

 

Source : Gundam France via Total-Manga

[Streaming légal et gratuit] Ghost in the Shell S2 VF – Gong

Ghost in the Shell
Stand Alone Complex 2nd GIG

VF Episode 1 – 26

(retiré par l’éditeur)

©2007-2008 Shirow Masamune – Production I.G/Kodansha

Voici la saison 2 de Ghost in the Shell – Stand Alone Complex. La série, qui devait compter 26 épisodes à l’origine, s’est finalement vue adjoindre une deuxième saison, de 26 épisodes également pour notre plus grand plaisir 🙂

Résumé :

Six mois ont passé depuis la dissolution de la Section 9 et l’arrestation du cerveau au cœur de l’affaire du rieur. Des terroristes, se faisant appeler « les onze individuels », prennent les employés de l’ambassade de Chine en otage. Motoko Kusanagi et son équipe se trouve confronté à un nouveau Stand Alone Complex.

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Ghost in the Shell – Stand Alone Complex 2nd GIG
Titre original : Koukaku Kidoutai S.A.C. 2nd GIG
Année : 2004
Studio d’animation : Production I.G
Production : Bandai Entertainment, Bandai Visual, Dentsu, Manga Entertainment, NTV, Production I.G,Tokuma Shoten, Victor Entertainment
Réalisation : Kamiyama Kenji
Chara-design original : Shimomura Makoto
Auteur : Shirow Masamune
Musique : Kanno Yôko

Editeur DVD en France : Beez Entertainment s’est fait connaître en France pour avoir édité des séries phares comme Ghost in the Shell, Gundam, Wolf’s Rain, Cowboy Bebop, City hunter ou encore .hack//SIGN. L’éditeur acquiert ainsi la reconnaissance du public et signe quelques partenariats de diffusion en streaming gratuit notamment avec Gurren Lagann sur Ankama.com et Ghost in the Shell sur Gong.
Fiche de l’éditeur DVD en France : Beez Entertainment – Ghost in the Shell – Stand Alone Complex


 

Le manga étant édité en France par Glénat et Kana.
Plus d’information à la fin de l’article de la saison 1.

 

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

[Streaming légal et gratuit] Ghost in the Shell S1 VO/VF – Gong

Ghost in the Shell
Stand Alone Complex

VOSTFR/VF Episode 1 – 26

(retiré par l’éditeur)

©2002-2005 Shirow Masamune – Production I.G/Kodansha

Basé sur le manga original de Masumune Shirow, la série télévisée Ghost in the Shell – Stand Alone Complex fait suite au célèbre Ghost in the Shell, le film réalisé sept ans auparavant par Mamoru Oshii. Tout comme son prédécesseur, elle a vu le jour au sein du studio Production I.G, à qui l’on doit notamment le film d’animation Kill BillBlood the Last Vampire, Jin-RohSakura Taisen – Le Film, … La série, qui devait compter 26 épisodes à l’origine, s’est finalement vue adjoindre une deuxième saison, de 26 épisodes également.

Résumé : 

Tokyo, 2030. La technologie de l’information a connu un développement extraordinaire et les réseaux informatiques parcourent maintenant la Terre entière. Mais cette explosion technologique s’est accompagnée d’une résurgence de la cyber-criminalité. Pour faire face à cette menace, le Ministère de l’Intérieur a mis sur pied la Section 9, une section spéciale d’intervention qui traque les cyber-pirates. Son atout principal : le major Motoko Kusanagi, une femme-cyborg aux capacités extraordinaires…

 

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Ghost in the Shell – Stand Alone Complex
Titre original : Kokaku Kidotai Stand Alone Complex
Année : 2002
Studio d’animation :
 Production I.G
Production : Bandai Entertainment, Bandai Visual, Dentsu, Kôdansha, Manga Entertainment, Tokuma Shoten, Victor Entertainment
Réalisation : Kamiyama Kenji
Chara-design : Shimomura Makoto
Mecha-design : Teraoka Kenji, Tsuneki Shinobu
Auteur : Shirow Masamune
Musique : Kanno Yôko

Editeur DVD en France : Beez Entertainment s’est fait connaître en France pour avoir édité des séries phares comme Ghost in the Shell, Gundam, Wolf’s Rain, Cowboy Bebop, City hunter ou encore .hack//SIGN. L’éditeur acquiert ainsi la reconnaissance du public et signe quelques partenariats de diffusion en streaming gratuit notamment avec Gurren Lagann sur Ankama.com et Ghost in the Shell sur Gong.
Fiche de l’éditeur DVD en France : Beez Entertainment – Ghost in the Shell – Stand Alone Complex

 


 

Le manga étant édité en France par Glénat. Une série grand format finie en 4 tomes + 1 tomes d’histoires courtes en première partie et la deuxième partie faisant office d’art-book. (année : 1996)

 

 


Par ailleurs, en 2003, Kana réédite pour la 3e fois Ghost in the Shell en anime comics


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂
 

La Wii U, un lecteur numérique ?

Dévoilée par Nintendo lors de l’E3 2011, la Wii U est actuellement en plein développement… Une présentation finale à l’E3 2012 est prévue, Nintendo envisage ainsi une sortie pour fin 2012 ! L’innovation de cette nouvelle console (hors mis le fait qu’elle proposera des jeux HD jusqu’à 1080 pixels) vient notamment de la manette qui s’apparente à une tablette tactile d’un écran de 6,2 pouces et qui accessoirement peut se transformer en console portable.

Des rumeurs courent sur le net en ce qui concerne cette manette qui pourrait devenir une sorte d’e-reader (« liseuse » ou autres noms diverses) induisant la lecture des fichiers ebook, mais quels fichiers ? Il semblerait que l’éditeur de Mario Bros proposera en version ebook, l’ensemble de ses modes d’emplois de jeux mais aussi, ses magazines dédiés (Nintendo Power par exemple), des livres numériques et… des bandes dessinées !

Un nouveau support potentiel donc pour le manga numérique qui ne décolle pas du tout en France…

 

 

[Streaming légal et gratuit] Baccano! VOSTFR – Ankama

Baccano!

VOSTFR Episode 1 – 13

(retiré par l’éditeur)

© Ryohgo Narita • Ascii Media Works/Project Baccano !

Résumé de l’éditeur :
Première série majeure du studio d’animation Brain’s Base (Durarara !!), Baccano! (« boucan » en italien) est un cocktail détonant mêlant alchimistes, voleurs, mafieux, immortels et démons sur fond de musique jazz ! Servie par un scénario choral mettant en scène près d’une vingtaine de personnages hauts en couleur dans le New York des années 1930, la série est tantôt mystique, sombre ou déjantée.

 

Bande annonce :

Fiche technique (Anime-Kun.net) :

Titre : Baccano!
Titre original : Baccano!
Année : 2007
Studio d’animation :
Brain’s Base
Production : Happynet Pictures, Media Works, Project Baccano
Réalisation : Ômori Takahiro
Chara-design : Kishida Takahiro
Auteur : Narita Ryohgo
Musique : FictionJunction KAORI (chansons), Kajiura Yuki (OP et ED: composition, arrrangements, paroles), Oda Kaori (ED: « Calling »), Paradise Lunch (OP: « Gun’s&Roses »), Yoshimori Makoto

Éditeur en France : Ankama. On ne présente plus la société Ankama, célèbre par son jeu en ligne gratuit Dofus ! Ankama a tenté l’expérience du streaming pour la première fois avec les animes Gurren Lagann, Planètes ou encore Eureka Seven (grâce à un partenariat avec Beez Entertainment). Fort de son succès, l’éditeur roubaisien a annoncé lors de Japan Expo 12e impact (2011) l’acquisition des droits VOD pour 3 nouvelles séries : Baccano!, Tetsuwan Birdy Decode et Kannagi.

 

* Notes : La série compte 13 épisodes, 3 épisodes de plus ont été ajoutés dans les bonus des DVD.

 


Le site est encore en bêta-test. Merci de nous aider à l’améliorer en nous signalant les bugs éventuels 🙂

 

 

Sailor Moon en juillet chez Pika !

Comme nous vous l’avions annoncé en juillet dernier Sailor Moon est bel et bien de retour en France ! L’éditeur Pika Editions vient de nous confirmer qu’il rééditera le manga culte de Naoko Takeuchi dès juillet 2012 ! Une période parfaite puisqu’elle coïncidera avec Japan Expo 13e Impact .

Les 18 volumes de bases seront condensés dans une nouvelle édition de 12 volumes : nouvelles traductions, couvertures inédites et des pages intérieures et des dialogues retravaillés directement par l’auteur ! S’ajoute à cela, la publication simultanée de la série Codename Sailor V et 2 volumes d’histoires courtes.

Codename Sailor V est le prequel de Sailor Moon et le premier des manga « magical girl » de Naoko Takeuchi. L’héroïne n’est autre que Minako Aino plus connue sous le nom de Sailor V (et plus tard, Sailor Vénus… of course…) luttant contre les méchants de la Dark Agency avant sa rencontre avec Sailor Moon.

Une nouvelle question se pose maintenant… Est-ce que pour appuyer le lancement de la série, l’auteur sera invitée à Japan Expo cette année ? 🙂

 

Jeu concours – La Colline aux Coquelicots

Ca y est, nous sommes en 2012 ! Et quoi de mieux pour commencer l’année qu’un jeu concours ?! A la sortie de « La Colline aux Coquelicots » le 11 janvier, Manga.Tv vous propose de gagner du 2 au 20 janvier 2012 pas moins de 5 mangas, issus de l’œuvre qui a inspiré le nouveau film d’animation du Studio Ghibli et plein de goodies !

 

 

Comment participer au tirage au sort :

  1. Il faut être « fan » de la page Facebook de Manga.Tv. Pour cela c’est très simple il vous suffit de cliquer ici :
                                                    
  2. Répondre à la question ci-dessous et envoyer la réponse à johnny@manga.tv :
Qui est le réalisateur de La Colline aux Coquelicots :
        – Hayao Miyazaki
        – Goro Miyazaki
        – Morita Hiroyuki

 

Lots à gagner :

2 gagnants remporteront l’ensemble des lots à savoir :
1 manga « La Colline aux coquelicots » édité chez Delcourt, 1 porte-photo, 1 trousse, 1 bloc-mémo et 1 bloc-note,

– les 3 suivants gagneront :
1 manga « La Colline aux coquelicots » édité chez Delcourt, 1 porte-photo, 1 bloc-mémo et 1 bloc-note.

 

Visionnez la bande annonce du film !

Sortie en salle le 11 janvier 2012

Informations complémentaires :
Merci de nous indiquer vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse, pseudo facebook) dans le mail johnny@manga.tv avec en objet : « Jeu concours – La Colline aux Coquelicots », cela nous permettra de vous contacter via Facebook et de vous envoyer vos lots. Une participation par personne/adresse e-mail. Bonne chance !

Bonne Année 2012 !

Toute l’équie de Manga.Tv vous souhaite une bonne et heureuse année ! 明けましておめでとう !

Souhaitons que cette nouvelle année soit riche en One Piece, Naruto, Bleach et tous les autres mangas/animes qui nous font rêver ^_^. En espérant que la fin du monde soit reportée à une autre année…

Bienvenue en 2012 !!