Queen’s Blade Rebelion – Enfin le trailer !

Vous l’attendiez tous ! La saison 3 de Queen’s Blade a enfin dévoilé ses premières images dans un trailer plein d’atout (parfois censuré malheureusement … ). Cette nouvelle saison est prévue pour le printemps 2012 !

Vous avez pu découvrir les premiers épisodes grâce à Gong, si vous ne connaissez pas encore cet anime « rebondi », découvrez l’intégrale de la saison sur Manga.Tv ! Cliquez !

Synopsis de l’éditeur :

Dans un Japon médiéval où la guerre règne, des femmes guerrières se disputent la place de Reine. Leina Bans est l’héritière légitime du Comte Bansuke, et par conséquent doit normalement succéder au trône. L’histoire commence au fond d’une vallée où notre héroïne Leina tente tant bien que mal de résoudre un problème, car quelque chose attaquerait des voyageurs. Un rude combat commence et l’aventure démarre…

Un bar Capcom à Shinjuku !

Après l’ouverture d’un Gundam Café et d’un Call of Duty Café en plein quartier électronique de Tokyo (Akihabara), c’est maintenant autour de Capcom de créer son lieu de rendez-vous pour les fans : Le Capcom Bar !

Situé dans un des quartiers les plus animés de tôkyo, en plein shinjuku, ce « bar entertainement » se voudra original et convivial. En effet, vous pourrez étancher votre soif à l’aide des nombreux cocktails ayant subis une adaptation de la marque. Imaginez une vodka T-Virus de Resident Evil ou encore un Rathalos Curaçao de Monster Hunter.

Le lieu mettra aussi à disposition des bornes d’arcades, une boutique de goodies et pourra même accueillir des évènements en avant-première que Capcom diffusera sur la toile lors de son émission « Hagitoko« 

Ouverture prévue le 25 janvier 2012 à Tôkyo !

N’hésitez pas à y faire un tour et nous dire ce que vous en avez pensé 🙂 (et si par hasard les serveuses sont en cosplay de Chun-Li ou Kami… Prenez des photos…)

 

Devenir mangaka… aux U.S.A. ?

C’est possible !

L’éditeur américain Yen Press lance de nouveau un appel aux jeunes talents bédéistes, plutôt influencés par les manga/manhwa et autres bd asiatiques qui constituent le principal catalogue de l’éditeur, à savoir : Soul Eater, Black Butler, Yotsuba&!, Pandora Hearts ou encore K-on! par exemple.

Que devez-vous faire pour soumettre votre inscription ?
Vous avez jusqu’au 31 mars 2012 pour réaliser une courte histoire de 32 pages finie. En d’autres termes, un one shot original achevée en 32 pages. L’histoire doit être « inédite », c’est-à-dire créée entre aujourd’hui et le 31 mars, vous ne devez pas avoir été publié avant par exemple. Ainsi, le personnel éditorial de Yen Press pourra se faire une idée de ce que « vous êtes en mesure de respecter avec des délais impartis ».

Cet appel est destiné à tout créateur non-publié « prêt à travailler à un niveau professionnel ». Les blogueurs et blogueuses bd/manga ainsi que les artistes auto-publiés peuvent aussi soumettre leur inscription qui n’est d’ailleurs pas exclusive aux américains puisque les auteurs d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud et autres contrées connues ou inconnues sont également invités à proposer leurs œuvres !

Toutes les modalités d’inscriptions se trouvent à cette adresse : New Talent Search 2011-2012.

 

Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté avant le 30 avril 2012 pour être publié dans le magazine de prépublication Yen Plus magazine*, voir une publication reliée si le titre fait ses preuves à l’instar de Maximum Ride et NightSchool (tous deux édités en France chez Le Lombard). Pour ces deux dernières séries, 4 tomes reliées sont parus à ce jour et 6 autres sont déjà prévus pour Maximum Ride ! Ce Global Manga n’est autre que l’adaptation de la célèbre série de romans éponymes de James Patterson (éditée en France par Hachette). Une adaptation cinématographique est aussi en projet pour 2013.

*Yen Plus est un magazine mensuel de prépublication de manga, de manhwa et de Global Manga d’origine anglophone ( Original English-language, OEL) publiée par Yen Press. Le premier numéro fut en vente en Juillet 2008, avec 5 titres manga initialement publié par Gangan Comics, 4 titres de manhwa, et 2 titres de Global Manga OEL. Le magazine compile plus de 450 pages se lisant d’une part de droite à gauche pour les titres de manga, et de gauche à droite pour les manhwa et les titres Global Manga OEL. De ce fait, le magazine possède deux couvertures distinctes. La publication papier s’est arrêtée en Juillet 2010, le magazine est maintenant publié en ligne chaque mois.

 

Artistes en herbe, tentez votre chance !

One Piece : Kaizoku Musou, un Dynasty Warriors like

Avis aux fans de Beat’em All : la licence One Piece se diversifie un peu plus en offrant à la série un jeu de castagne où le but est simple, taper tout ce qui bouge !

Développé par l’éditeur Tecmo Koei (connu notamment pour la saga des jeux Ninja Gaiden et Dynasty Warriors…), One Piece : Kaizoku Musou (ou Pirate Warriors) reprend les codes du genre intégrés à l’univers et au graphisme de One Piece.

Qui n’a jamais rêvé d’incarner Luffy et de s’attaquer à coup de Gomu Gomu no Pistol, à tout un équipage de pirates ennemis ou mieux, à des troupes entières sorties tout droit du QG de la marine ? ! Les duels prendront aussi part au jeu à l’instar de l’histoire originale lorsque Luffy affronte les « boss » : Baggy le clown, Arlong ou encore Mihawk alias Œil de faucon.

L’équipage entier sera au rendez-vous ce qui laisse présager un scénario digne de la trame du manga (du moins, on l’espère…). Réponse le 1er mars 2012 au Japon, disponible exclusivement sur PS3.

Aucune date n’a encore été annoncée pour l’occident 🙁 mais nous pouvons toujours nous délecter des 2 trailers disponibles :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site officiel : http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/opm/

Ca donne envie non ?

X-Men, Wolverine, Iron Man, Blade adapté en anime !

Ce n’est pas moins de 4 licences Marvel qui ont fait peau neuve depuis 2010… et quelle peau ! Une adaptation purement japonaise réalisée par le studio Madhouse connu notamment pour Death Note, Hajime No Ippo, Hunter X Hunter, Highschool of the Dead, bref ils connaissent leur boulot…

Des comics revus à la sauce « anime » made in Japan diffusés aussi bien au Japon qu’aux États-Unis. La chaîne américaine G4 a d’ailleurs fait des piques d’audiences grâce à ces productions japonaises ! De quoi donner envie aux plus réticents… Chaque série compte 12 épisodes d’environs 24 min chacun. La dernière en date, Blade s’est finie en septembre dernier.

Madhouse ne s’arrête pas là puisque le studio nippon diffuse depuis février 2011 Supernatural : The Animation (simultanément au Japon et aux U.S.A. toujours) adapté de la célèbre série éponyme, actuellement 22 épisodes sont parus.

Que nous réserve Madhouse pour l’avenir ? Hulk, Captain America ? Allez, rêvons un peu et imaginons l’adaptation de Green Lantern qui tentera de relever le fiasco du film… mais ça, c’est chez DC Comics

En attendant, voici les opening des séries japonisées :

 

et un trailer pour Supernatural :

… et tant qu’on y est, regardons Harry Potter en anime 🙂

Nouveauté Glénat : Btooom! T1

Cette première nouveauté Glénat 2012 verra le jour le 4 janvier.

En dépit de sa couverture tronquée (la plupart des fans regrette la couverture japonaise… et on les comprend), le titre s’annonce très prometteur et les aficionados sont impatients de découvrir cette nouvelle adaptation.

BTOOOM! © 2009 Junya INOUE / Shinchosha Publishing Co.

L’auteur Junya Inoue n’est pas un inconnu en France puisqu’il a déjà publié Otogi Matsuri édité chez Doki-Doki. Une histoire mêlée de pouvoirs divins et monstres surnaturels, qui en a ravi plus d’un. Btooom! quant à lui, semble être à mi-chemin entre Battle Royale et Avalon, sauf qu’ici le héros a pour seules armes… des bombes ! (et là « tilt », on comprend que « Btooom! » c’est l’onomatopée du bruit de la bombe quand elle explose…logique).

Histoire de nous faire patienter, Glénat nous a concocté pour l’occasion un trailer atomique :

Résumé de l’éditeur :

Le jeune Ryota Sakamoto vit confiné chez lui et passe ses journées à jouer online. Ce paisible quotidien est perturbé lorsque de mystérieux hommes en noir l’enlèvent et le transportent sur une île déserte. Le voilà contraint d’employer des bombes pour combattre d’autres participants ! Pourquoi ? Pour qui ? Ce jeu intitulé “Btooom !” présente des caractéristiques identiques à celui sur lequel Ryota passait jusque-là tout son temps !! Bombes à retardement, à fragmentation ou télécommandées, à lui de faire exploser ses adversaires pour pouvoir survivre !! Un jeu d’action sans concession !!

S’ajoute à cela les premières pages que vous pouvez lire sur le site de Glénat. (Double cliquer sur l’image pour agrandir) et un concours pour gagner plein de cadeau !

 

Comment les otaku fêtent Noël ?

Au Japon, Noël est une de ces fêtes purement commerciale qui offre un prétexte aux familles pour offrir des cadeaux à leurs enfants, aux commerçants pour faire des soldes et aux amoureux pour déclarer leur flamme.

Fêté depuis une centaine d’année, les japonais ne font pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de fêter Noël : décorations à foison dans toute la ville (de préférence lumineuses et clignotantes), animation de père Noël en tout genre, musique pour l’occasion diffusée en continue, pâtisserie et confiserie spécialement confectionnées pour la fête, … tout y passe !

Parc de Tokyo pour Noël
Illuminations de noël au Japon

 

Pâtisserie spécial Noël
Un Love Hotel de Noël à Osaka

 

Qui fête Noël ? et bien tout le monde, cela dit, si du côté des familles cela reste assez similaire aux occidentaux : repas avec les enfants le 24 décembre et le lendemain, les enfants retrouvent des cadeaux sous le sapin ; du côté des couples (ou future couple) c’est une autre histoire…

En effet, Noël est avant tout la fête des amoureux au Japon, à l’instar de la Saint-Valentin, c’est le meilleur moment pour déclarer sa flamme et inviter sa dulciné dans un restaurant romantique et plus si affinité. D’ailleurs en ces périodes de fêtes les hôtels sont généralement surchargés…

Et pour les otaku* ? Les otaku fidèles à eux-mêmes, restent chez eux et s’ils n’ont pas de petites amies « réelles » (ce qui est généralement le cas), ils fêtent Noël avec leur copines virtuelles. Des images valent plus que des mots, je vous laisse admirer l’imposante galerie photo tirée de la célèbre communauté japonaise de 2Channel. (Cliquez sur les images pour les agrandir)

*Rappelons que le terme « otaku » au Japon a une signification assez différente de la signification Française. Autant en France, Certaines personnes utiliseront le terme de manière péjorative alors que d’autres pas du tout, mais quoi qu’il en soit, le terme fait allusion aux publics de la culture manga (anime, manga, cosplay, etc…). Au Japon, on peut être otaku de n’importe quoi ! Otaku des trains, otaku de sport, otaku des chauffages…bref, le terme se rapproche plus du sens de « passioné » et n’est pas utilisé de manière négative. Seulement être otaku, c’est un peu un mode de vie qui tourne parfois à l’obsession et c’est surtout cette image qui a été véhiculée en dehors de l’archipel. C’est pourquoi, l’otaku de manga et d’anime vu par les Français est une personne qui ne sort pas de chez lui, regarde des animes et lit des mangas toute la journée dans sa chambre décorée comme il se doit.

Un vrai Gundam taille réelle… pilotable !

Les scientifiques ont toujours rêvé en grand et c’est aujourd’hui Hajime Sakamoto qui veut concilier rêve et réalité en se lançant dans le projet fou d’un Gundam taille réellepilotable, à l’instar de la série phare du studio d’animation Sunrise.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Déjà récompensé lors de tournois par diverses créations (cf : son site officiel), il a notamment créé « Hajime 33« , gagnant du prix Robotics Society of Japan, qui est à ce jour son « Gundam » le plus abouti. Mesurant 2,1m et pesant 20kg, Hajime 33 peut être dirigé par une manette de Playstation pour tirer des penaltys et accessoirement marcher… comme en témoigne la vidéo ci-dessous :

Cependant, un Gundam taille réelle offre des proportions beaucoup plus gigantesque ! En effet, ce nouveau robot devra mesurer au minimum 18 mètres (cf : vidéo du Gundam RX-78-2 plus bas) ! Avant de passer par l’étape finale, Hajime Sakamoto et son équipe planchent sur la réalisation d’un prototype de 4 mètres (cf photo) qui les aidera à comprendre, selon eux, toutes les contraintes qu’impliquent un vrai Mobile Suit Gundam, un robot aménagé d’un cockpit pour le pilote.

Le scientifique nippon aimerait concrétiser son projet pour les 40 ans de la licence Gundam, c’est à dire en l’an 2019 !

En attendant, vous pouvez toujours admirer la reconstruction d’un Gundam RX-78-2 grandeur nature (statique 🙂 ) sur l’île artificielle d’Odaiba à Tôkyo qui avait quitté la capitale pour une tournée dans l’archipel.

Vidéo de darwinfish105, filmée en time lapse. Tout simplement grandiose !  Cliquez sur :  http://manga.tv/#/968-219/

 

Et à quand un vrai Iron Man ???

Sources : Geek.com (via Actualitté)

GANTZ : Révolution en DVD et Blu-ray

C’est par le biais de notre confrère Anime Land que l’on apprend la sortie prochaine du 2e film Gantz ! Intitulé GANTZ : Révolution (GANTZ Perfect Answer en VO ) les DVD et Blu-ray devraient voir le jour le 1er février 2012 selon les fiches caractéristiques d’Amazon.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Wild side video, l’éditeur officiel ne donne quant à lui, aucune date de sortie sur son planning. Cependant, un coffret regroupant les 2 films est déjà prévu !

En attendant, vous pouvez toujours regarder le trailer du film 1, voir du film 2 et soyons fou : (re)lire l’œuvre originale en manga de Hiroya Oku, éditée en France chez les Éditions Tonkam (31 tomes parus a ce jour, le tome 32 étant planifier pour le 14 mars 2012 ) !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir


GANTZ Revolution – Bande-Annonce VF (HD) par wildsidecats

 Résumé de l’éditeur :

Des morts sont ramenés à la vie par une mystérieuse sphère noire, GANTZ, qui les somme de combattre d’étranges créatures pour racheter leur liberté. Moyennant 100 points, chaque participant peut gagner sa résurrection ou ressusciter un proche. Mais GANTZ, menacé de mourir, décide de complexifier encore les règles.

[màj] Übel Blatt Tome 11 en sortie mondiale et le premier chapitre de The Arms Peddler !

Ki-oon comble de joie les amoureux de la dark fantasy en annonçant le retour d’Übel Blatt pour février 2012 !

Pour ceux qui étaient présents à Japan Expo 12e impact ceci n’est pas un scoop (cf : Article), cependant nous avons maintenant une date précise : rendez-vous dans toutes les bonnes librairies le 9 février !

Choses rares dans le monde du manga, ce tome 11 sortira à la fois en France, en Italie et… au Japon ! Pour une fois, personne

© Etorouji Shiono / SQUARE ENIX CO., LTD.

ne sera lésé quand au décalage des sorties japonaises. Saluons les efforts de Ki-oon qui attendait (tout comme ses fans) Übel Blatt tome 11 depuis 2 ans !

Cerise sur le gâteau, l’auteur Etorouji Shiono nous gratifie d’une superbe illustration accompagnée d’un message :

« Übel Blatt T11 va connaître une sortie mondiale simultanée au Japon, en France et en Italie.
C’est une expérience sans précédent pour moi, et je vis ça dans un mélange d’anxiété et de grande excitation.
J’espère que vous continuerez à suivre les aventures de Köinzell jusqu’au bout ! »

22 décembre 2011
Etorouji Shiono

© Etorouji Shiono / SQUARE ENIX CO., LTD.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voici un petit trailer et une présentation de Game One pour vous mettre l’eau à la bouche :

 


Übel Blatt – Game One par Ki-oon


Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le 9 février 2012 sera aussi l’occasion de découvrir un nouveau titre Ki-oon : The Arms Peddler ! Qui n’est autre que le « successeur spirituel » d’Übel Blatt !

Cliquez pour agrandir

Résumé de l’éditeur :
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

 

Vous voulez lire le premier chapitre ? Cliquez ici !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le tome 1 de Debaser en téléchargement gratuit !

Vous ne connaissez pas Debaser de RAF ? C’est le moment de découvrir ce global manga survitaminé !

Grâce à l’initiative d’Ankama, vous pouvez télécharger le tome 1 gratuitement au format pdf à cette adresse : Label 619 – Focus sur DEBASER !

Cette histoire 100% Rock N’ Roll ,nous plonge directement en 2020, dans un Paris futur où la pop mielleuse à souhait est la seule musique autorisée. Tout autre genre est formellement interdit par le gouvernement sécuritaire. C’est alors que Joshua le rebelle et Anna l’intello vont se rencontrer et livrer une « Battle of Paris », hommage au célèbre « The battle of Los Angeles », d’un certain groupe (un peu Rock N’ Roll à ce qu’il parait) Rage Against The Machine (Killin the name of !?!). Leur but ultime ? Monter un groupe, jouer des musiques authentiques  et partir à la conquête du monde pour faire de la liberté une vérité ! Seulement, jouer du rock c’est comme jouer avec le feu…
Pas convaincu ? Un petit trailer alors :

C’est à l’occasion de la parution du tome 6 que RAF nous a fait l’honneur de nous accorder une petite interview lors de Japan Expo 12e impact. Envie de connaître RAF un peu mieux ? C’est parti !

Déjà 6 tomes parus :

 

Final Fantasy XIII-2 un flop commercial ?

Notre confrère Total-Manga (via Andriasang) vient de publier un article assez intéressant sur les chiffres de ventes de FFXIII-2 lors de sa première semaine d’exploitation.

« décevant » serait plutôt le mot juste… En effet, selon l’institut Media Create le jeu se serait écoulé à un peu plus de 525 000 exemplaires, soit 3 fois moins que le premier opus ! Cela mis à part, c’est la première fois depuis 1992 (si l’on exclut FFXI sur PS2) qu’un titre de la série des Final Fantasy se vend si mal. En perte de vitesse depuis Final Fantasy VIII Square Enix va-t-il se ressaisir ?

Il faudra attendre le 3 février 2012 pour que les Français se fassent leur propre avis sur la question…

Ci-dessous, les chiffres de ventes des titres précédents (hors mis FFII) fournie par VGChartz :

Final Fantasy I (1987, NES) – 400 000
Final Fantasy II (1988, NES) –
Final Fantasy III (1990, NES) – 619 491
Final Fantasy IV (1991, SNES) – 182 435
Final Fantasy V (1992, SNES) – 472 523
Final Fantasy VI (1994, SNES) – 1 258 668
Final Fantasy VII (1997, PSX) – 2 025 834
Final Fantasy VIII (1999, PSX) – 2 592 405
Final Fantasy IX (2000, PSX) – 2 031 207
Final Fantasy X (2001, PS2) – 1 906 152
Final Fantasy X-2 (2003, PS2) – 1 561 553
Final Fantasy XI Online (2002, PS2) – 70 016
Final Fantasy XII (2006, PS2) – 1 819 872
Final Fantasy XIII (2009, PS3) – 1 508 558
Final Fantasy XIII-2 (2011, PS3) – 525 271

On se quitte sur le trailer de ce nouveau Final Fantasy :

Une exposition pour l’Évangile en manga !

C’est en novembre 2008 qu’est sorti le premier volume (qui se retrouve être en fait être le volume 4) de lÉvangile en manga. Intitulé Manga – Le Messie, cet ouvrage était le premier des 5 volumes de  la collection Bible en manga.

À l’occasion de la sortie de l’avant dernier volume (Les Magistrats), La cité de l’Évangile accueille l’exposition : l’Évangile en manga, du 13 décembre 2011 au 4 janvier 2012. Cette exposition présente des illustrations tirés des différents volumes dessinés par Kozumi Shinozawa et Ryo Azumi.

L’adaptation se veut fidèle aux écrits bibliques mais s’accommode avec notre époque. Un bon moyen selon l’éditeur de faire découvrir la bile aux enfant. Il semble en tout cas que la version manga est trouvé son public puisque 2 millions d’exemplaires ont déjà été publiés à travers le monde. Le dernier volume (Les Messagers) devrait sortir en octobre 2012. L’Évangile en manga est éditée chez BLF Europe.

La bible en 5 volumes :

  1. Le Messie : adapté dans un style contemporain on y découvre Jésus délivrant un message à la génération d’aujourd’hui.
  2. La Métamorphose : L’histoire du début de l’Église chrétienne.
  3. La Mutinerie :Découvrez la Genèse et l’Exode. De la création du monde à la traversée de la mer rouge, tout y est !
  4. Les Magistrats : Gloire et déclin des rois et des nations. De la conquête de la Terre promise au règne du roi David.
  5. Les Messagers : L’étonnante épopée des prophètes envoyés par Dieu pour interpeller un peuple égaré. Incroyable nouvelle : un sauveur viendra !

Étrangement, comme vous pouvez le remarquer tous les titres des volumes commencent par « M« … Est-ce que mine de crayon les auteurs veulent faire passer un message ?

Et vous ? Que pensez-vous de cette adaptation ?

 Exposition l’Évangile en manga
à La cité de l’Evangile
59 rue de Gand
59 000 Lille
France
http://www.cite-evangile.asso.fr

Rurouni Kenshin – trailer du film live

Nous l’attendions tous, c’est enfin officiel ! Le trailer du film live de Kenshin le Vagabond est sorti !

En effet, pour les néophytes Rurouni Kenshin est l’adaptation live du manga de Nobuhiro Watsuki (édité chez Glénat en France)

Un trailer très dynamique qui nous plonge directement dans l’époque féodale nippone… combat, intrigue politique et amour seront au centre de ce film prévu pour le 25 août 2012 au Japon. Avec en casting : Takeru Sato, Emi Takei, Teruyuki Kagawa et Yu Aoi.

A n’en pas douter, un des films les plus attendus par les fans pour l’année 2012 !

Source : Warner Bros

Jeu Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série culte « Lucile, Amour et Rock N’ Roll »

Jouez et gagnez l’un des 2 coffrets DVD regroupant l’intégrale de la série culte « Lucile, Amour et Rock N’ Roll ».

Pour fêter l’approche de noël, de la neige et des cadeaux sous le sapin, Manga.Tv et l’éditeur Wild Side Vidéo vous invitent à participer à ce concours qui se déroulera du 15  au 28 décembre 2011.

Comment participer au tirage au sort :
C’est très simple, il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article (plus bas) en nous indiquant comment Lucile, Amour et Rock N’ Roll a marqué votre enfance!
Lots à gagner :

2 coffrets DVD regroupant l’intégrale en 42 épisodes de « Lucile, Amour et Rock N’ Roll » !

Présentation de l’éditeur :

Lucile, une jeune fille douce et attentionnée, est secrètement amoureuse de Tristan. Mais sa vie va basculer le jour où elle va rencontrer le petit Benjamin, qui est élevé par son grand frère Mathias, le meilleur ami de Tristan. C’est alors le début d’une longue hésitation…
Avec lequel Lucile connaîtra-t-elle l’amour ?

Et un petit générique pour retourner en enfance ! 🙂

Fiche DVD de l’éditeur : Wilde Side Vidéo

Remplissez correctement le champ « e-mail », les gagnants seront contactés via cette adresse. Les messages peuvent être soumis à modération, inutile donc de poster plusieurs fois le même message, nous les validerons au fur et à mesure. Une participation par personne/adresse E-mail. Bonne chance !
 

N’hésitez pas à devenir FAN de Manga.Tv sur Facebook pour être au courant des autres concours à venir ! Cliquez sur

La selection manga à Angoulême

La sélection officielle du 39ème Festival International de la BD d’Angoulême a été défini hier lors de la conférence de presse.

Pas moins d’une dizaine de manga ou apparenté au monde du manga vont concourir dans les divers sélections : Officielle, jeunesse, polar et patrimoine.

 

 Sélection officielle

  • Bride Stories Vol.1 (Ki-oon) de Mori Kaoru

Asie centrale, fin du XIXe siècle. Amir va être mariée contre sa volonté à un garçon plus jeune qu’elle… Mais la famille de la jeune femme décide d’arranger pour elle un autre mariage. Une série essentielle, portée notamment par la beauté de ses décors.

  • Le Samouraï Bambou Vol.7 (Kana) de EIFUKU Issei & Matsumoto Taiyo

À Edo (l’ancien Tôkyô), il y a deux cents ans, un samouraï sans maître, virtuose du sabre, décide, pour ne plus être tenté de le dégainer, de remplacer son arme par un sabre de bambou.
Ainsi commence sa nouvelle vie d’homme sage, rendu encore plus fort par son apparente faiblesse. Une fable lumineuse, habitée par le dessin suprêmement élégant de Matsumoto.

  • Soldats de sable (Le Lézard Noir) de Higa Susumu

Au printemps 1945, dans l’île d’Okinawa, la guerre prend fin sous les yeux des habitants, victimes à la fois des bombes américaines et des soldats japonais qui les utilisent comme bouclier. Adoptant le point de vue de plusieurs personnages, Susumu Higa met en évidence l’impuissance des civils face à la cruauté de la guerre.

  • Une vie dans les marges Vol.1 & 2 (Cornélius) de Tatsumi Yoshihiro

Acteur majeur d’une époque fondatrice du manga (il est l’initiateur du gekiga à la fin des années 50), Tatsumi offre à travers ce récit au long cours un témoignage de première main sur la bande dessinée dans le Japon de l’après-guerre. Un livre-somme, à la fois autobiographie, roman social et document historique.

  • Les Vacances de Jésus & Bouddha Vol.2 (Kurokawa) de Higa Susumu

Décidant de prendre des vacances bien méritées sur la Terre, Jésus et Bouddha s’installent à Tôkyô, où ils peuvent enfin se relaxer et vaquer à des occupations plus terrestres. Immense succès au Japon, ce manga original propose un regard décalé sur la société japonaise d’aujourd’hui.

  • Tônoharu  (Le Lézard Noir) de Martinson Lars

Daniel Wells, jeune et timide professeur d’anglais, s’installe dans une petite ville japonaise. Bien loin des clichés tokyoïtes, il doit composer au quotidien avec un environnement froid et angoissant. Un livre passionnant qui remet en question la perception occidentale du Japon.

 

Sélection jeunesse

  • Chi, une vie de chat Vol.6 (Glénat) de Konami Kanata

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a bien mieux que ça : découvrir le monde !
De la chasse au pigeon à l’exploration du parc, de l’aspirateur à gâteaux aux courses-poursuites en tout genre, bienvenue dans une vie de chat pleine de joies et de surprises.

  • Crime School Vol.1 (Dargaud) de Morvan et Ooshima

Ici, les derniers sont primés et les premiers sont punis ! Tomoki est honnête, gentil, serviable, et aime par-dessus tout traîner dans les jupons de sa maman. Alors pour lui, la rentrée des classes dans cette école bien particulière, où petites frappes, voyous, délinquants de tout poil font la loi, risque d’être mouvementée…

Sélection patrimoine

  • Kuzuryu (Kana) de Shôtarô Ishinomori

À l’époque d’Edo, Kuzuryû retrace sur quelque 700 pages les tribulations souvent tragiques d’un apothicaire ambulant qui est aussi un tueur à gages à la recherche de son passé. Près de quarante ans après sa parution initiale au Japon, cet éblouissant  one shot  du grand Shôtarô Ishinomori n’a toujours pas pris une ride.

  • Sous notre atmosphère (Editions H) de Osamu Tezuka

Un taulard en cavale, un tortionnaire nazi, un espion industriel, une fugueuse amoureuse d’un clochard… Leur seul point commun : partager la même atmosphère, celle de la Terre et du monde grouillant des hommes. Une galerie de destins disparates à travers lesquels Osamu Tezuka livre sa vision de la condition humaine

  • Le Voyage de Ryu Vol.5 (Glénat) de Shôtarô Ishinomori

Voyageur spatio-temporel, Ryû se réveille seul sur un monde inconnu après le crash de son vaisseau, ses compagnons morts. Il vivra de trépidantes aventures où le temps et l’espace se télescopent, passé et futur inextricablement mêlés.
La redécouverte d’une saga SF à la manière des grands classiques, et toute la virtuosité d’un maître mangaka.

Sélection polar (nouveau prix en partenariat avec la SNCF)

  • Soil Vol.6 de Atsushi Kaneko

À Soil Newtown, ville nouvelle au milieu du désert, l’apparente normalité se lézarde de partout : disparitions, événements surnaturels, morts violentes et prolifération de mystérieux blocs de sel…
La police mène l’enquête dans une ambiance de folie rampante, tandis qu’Atsushi Kaneko revisite avec brio les codes du thriller et du cinéma d’horreur.

 

 

Et félicitation aussi à nos amis Frédéric Antoine et Yves Rodier pour la sélection de leur excellente BD dans la sélection Polar : Les aventures d’El Spectro , les mutants de la Lune Rouge (Lombard) !

Cette année le festival d’Angoulême en profitera aussi pour faire une exposition spécial Taïwan.

Le « manga » Taiwannais est en plein essor. Les dessins et les histoires sont fabuleuses.  N’hésitez pas a y faire un tour.

L’espace Mangasie  en partenariat avec MCM s’agrandit et vous fait profiter des toutes les actualités et conférence autour du monde du manga.

Une année riche en manga pour ce 39è Festival de la BD !

 

Troc ta Wii ou ta PS3 contre une Xbox 360 grâce à Amazon !

Hey, hey mes cocos des bois,

une news de ouf vient de tomber dans ma boite mail. Du coup je partage avec vous, comme d’hab’.

Et oui Amazon, le site marchand de « à peu près tout » vient de décider de vous permettre de faire du troc de geek. En gros vous pourrez revendre vos vieilles consoles, accessoires et jeux vidéo à Amazon qui vous donnera un chèque cadeau utilisable sur l’ensemble du site. Et oui pas folle la bête. Mais le must du must, c’est que la livraison est offerte, et ouais mes cocos ! C’est presque tout bénef ^^

Petite info qui vaut son petit pesant de cacahuète, le programme « Amazon rachète » qui se lance tout juste, veut fêter ça et qu’elle meilleure façon de célébrer cette nouvelle en offrant des deals en or ?! Comme vous avez pu le lire dans le titre de l’article (oui je sais, du coup vous vous demandez pourquoi vous lisez cette article jusqu’à la fin… ne vous inquiétez pas vous le saurez à la fin), vous pouvez échanger votre PS3 contre une Xbox 250 Go neuve ou votre Wii contre une Xbox 4 Go… si c’est pas fort de café ça !! Attention quand même cette offre est valable jusqu’au 13 décembre seulement, donc faut vous décider vite !

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui serait intéressés par l’offre, vous trouverez toutes les infos ici.

Si vous voulez savoir pourquoi vous avez lu cet article jusqu’à la fin alors que tout était dans le titre…? C’est par là –>
1- vous n’avez rien d’autre à faire
2- vous êtes curieux
3- vous vous attendiez à une chute de ouf et vous êtes déçu
4- vous me trouvez excessivement drôle
5- vous n’avez même pas pris la peine de lire l’article, vous êtes allez tout en bas direct pour voir quelle était la chute.

Merci de mettre vos réponses en commentaire, l’un de vous sera sélectionné pour recevoir ma gratitude ultime pour m’avoir lu rien qu’un petit peu ^^

Bien à vous, votre fidèle Samgamgi.

Décès de Shingo Araki

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort de Shingo Araki qui était un grand homme du manga.

Ayant travaillé sur Ulysse 31, Goldorak, Lady Oscar, Cutey Honey et bien sur sur le character design de l’anime Saint Seya (Les Chevaliers du Zodiaque) crée par le mangaka Masami Kurumada, cet homme est devenu une figure de l’animation japonaise.

Son actuatlité fut riche cette année, avec sa présence en temps qu’invité principal au salon Paris Manga en octobre dernier et la parution de son œuvre très personnel chez Akiba Manga : Sourire d’enfance.

AnimeLand lui rendra un hommage particulier dans le numéro de Février.

Repose en paix, Ô toi qui nous a fait tant révé depuis des années…

Source : Animeland