Des Gâteaux Evangelion et K-ON!

En cette heure du Tea-Time ou du gouter, je vous propose de manger du gâteau Evangelion et K-On!

Souvenez vous, un gâteau EVA existait déjà ! Et là, ils recommencent !

La chaine de magasin japonais  LAWSON dévoile ses succulentes création pour Noël !
 
Le Gâteau Evangélion :

Dans l’image que vous voyez ci contre, la crême de fraise représente le coeur d’une unité Eva. Le dome « glacé » mesure 13 centimetre de diametre et est fourré  de confiture et de mousse de fraise ! Il coute 4,500 yen (environ 43 euros) et vous avez en cadeau une figurine d’Asuka Langely Shikinami !

 

Le Gâteau K-ON! :

Il est aussi à la fraise, mais est décoré des patisseries/gateaux que l’on voit dans K-ON!

Oui, ceux qui vous donne faim quand vous les voyez dans les animés/mangas !  Le gâteau mesure 15 centimètres de diametre et avec en cadeau une figurine de Yui Hirasawa mesurant 105 millimetre ! Celui-ci coûte 3980 yen (environ 38 euros).

 

Donc en ces temps chauds d’automne achetez et mangez déjà vos gateaux de Noël !

En vous mettant l’eau à la bouche car ces gâteaux ne seront vendus qu’au début de mois de décembre !

 

Source : Anime News Network

Une vente aux enchères, peu cher !

Le soutien au Japon continue et l’action GANBARE JAPAN est toujours présente.

La société organisatrice de Japan Expo vends aux enchères sur E-bay (sous le pseudo Ganbarejapan 2011) depuis lundi dernier et ce jusqu’au 3 octobre 2011 3 dessins originaux de Kenshin de Nobuhiro WATSUKI.

Pour soutenir le Japon moralement et financièrement, cliquez sur les images pour accéder à la vente aux enchères.


Pour les généreux donateurs, les dessins vous seront remis en main propre dans les locaux de la société organisatrice de Japan Expo.

N’oublions pas que tout les bénéfices sont intégralement reversés à la Croix-Rouge Japonaise.

Il ne vous reste plus que 3 jours pour obtenir ses beaux dessins !

Colorful nous en met plein la vue !

Colorful (Karafuru en japonais), la nouvelle réalisation de Keiichi Hara, (le réalisateur d’« Un été avec Coo ») sortira dans nos salles obscures le 16 novembre.

Produit par Sunrise (Steamboy) et adapté de l’oeuvre de Eto Mori, ce film a été promu au festival d’Annecy 2011 par le prix du public et par la mention spéciale du Jury.

Étonnant et touchant, Colorful est une ode à la vie. Malgré que le film aborde la question de la mort assez durement, il nous transporte dans une symphonie de sentiment qui ne nous laisse pas de marbre.  Comme on pouvait le constater avec « Un été avec Coo », la question de la famille fait aussi parti intégrante de cette oeuvre, car c’est un thème que cheri le réalisateur Keiichi Hara .

L’histoire :

Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d’apprendre de ses erreurs. Il renaît dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L’esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau.
Avançant à tâtons, s’efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.

Une rencontre avec le réalisateur sera organisé à la Fnac Forum des Halles à Paris, le 8 octobre à 12H00, à l’occasion de la sortie au cinéma de son nouveau film : Colorful !
Pour avoir des dédicaces exclusives : rendez-vous à l’Espace Passion Manga, au niveau 2 du magasin, le 8 octobre à 12H00! Un livret exclusif de Colorful sera offert à chaque personne se présentant à la dédicace. Les signatures se feront exclusivement sur les DVD et Blu-ray d’Un été avec Coo et le livret de Colorful.

Pour les impatients, sachez que des avant premieres sont organisées :

Drakkar Dives-sur-mer – 26 Octobre dans le cadre de leur festival Drakkar’toon

  • Studio 43 Dunkerque – 10 Novembre
  • Cinéastes le Mans – 27 Octobre

Dans le cadre de Rendez-vous avec le Japon :

  • Cinéma La Pagode Paris – 12 Novembre

Dans le cadre de Mon premier festival :

  • Cinéma des Cinéastes 27 Octobre
  • Studio des Ursulines – 1 Novembre

Pour plus d’information : le site officiel de Colorful

Et pour voir les séances près de chez vous : Allocine

Regardez la bande annonce, ici !

Copyright : © 2010 ETO MORI / FUJI TELEVISION NETWORK,  INC. / Sunrise Inc. / DENTSU INC. / Aniplex Inc. / Sony Music Entertainment (Japan) Inc. / TOHO CO.,  LTD.  All Rights Reserved.

 

Et entre temps :

Chez Kazé, les DVD vont bon train car via leur twitter on apprend qu’ils obtiennent la licence de la saison 1 de la série Dr Slump dAkira Toriyama et de la série X 1999 de Clamp

Ces deux licences sortiraient le 19 janvier 2012!

Dr Slump

L’histoire :

Le Docteur Slump (de son vrai nom Senbei Norimaki) crée un androïde qui a les traits d’une jeune fille de 13 ans et décide de la tester en l’insérant dans la vie du village Pinguin en la présentant comme sa sœur Aralé. Cependant celle-ci possède des supers pouvoirs (force, vitesse, intelligence) ainsi qu’une grande naïveté, et va chambouler la vie du village habité par des êtres quelque peu extravagants… Le but ultime et inavoué de Senbei est d’épouser Midori Yamabuki, la ravissante institutrice de l’école du village Pingouin.

 

X 1999 – Série TV

L’histoire :

Un jeune garçon de 15 ans, Shirô Kamui, décide d’accomplir les dernières volontés de sa mère en retournant à Tôkyô, qu’il avait quitté six ans auparavant. Sa destinée l’y attend de pied ferme, paraît-il. À peine est-il arrivé qu’il devient la proie de mystérieux agresseurs qui semblent convoiter ses formidables pouvoirs.

 

 

Le retour de Shaman King !

Shaman King fait son grand retour dans le volume 5 du JUMPX du  10 novembre 2011 sous la forme d’une histoire courte inédite de 44 pages. On retrouvera dans cette « Zero Story », les origines de Yoh Asakura.

Avec une couverture, pages couleurs et même un poster, l’œuvre qui a fait connaitre Hiroyuki Takei retrouve une nouvelle vie. Alors que nous le revoyons cet auteur avec Ultimo (Ed. Kaze) en coopération avec le célèbre Papa des comics : Stan Lee

Cette « Zero Story » sera la première d’une série d’histoires courtes lancées par le magasine mais qui annonce un  « gros projet » autour de Shaman King qui devrait voir le jour au cours du printemps 2012.

Pour l’instant, il n’y pas d’autres informations, mais l’avenir nous dira si une suite arrivera à ce manga qui s’est achevé assez brutalement et prématurément.

Source : Total Manga

Code:Breaker adapté en animé !

Le nouveau manga d’Akimine Kamijyō, connu pour avoir crée  Samurai Deeper Kyo, Code:Breaker sera adapté en animé !

Cette annonce a été faite dans le 44è volume du Weekly Shōnen Magazine de Kodansha.

L’histoire :

Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit un terrifi ant spectacle : des gens brûlent, le visage déformé par la douleur, entourés d’étranges fl ammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime, un garçon de son âge, contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.

Troublée, Sakura l’est encore davantage le lendemain lorsqu’elle découvre que le nouvel élève qui intègre sa classe, Rei Ôgami, n’est autre que l’adolescent qu’elle a vu la nuit précédente ! Un hasard pour le moins curieux, et un lycéen qui, en dépit des efforts de Sakura pour découvrir la vérité, sait bien cacher son jeu. Mais la jeune fille est tenace, et compte bien découvrir le secret de ce mystérieux assassin…

Au Japon, ce manga a été lancé en 2008 dans le Weekly Shōnen Magazine en  2008 de Kodansha, et 16 volumes on été sortis depuis.

En France, c’est Pika éditions qui a obtenu les droits et pour l’instant 4 volumes sont sortis.

Le 5ème tome des épisodes des Code:Breaker sortira le 05 octobre !

 

Festiblog et autres sorties du weekend

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Manga.tv vous fait une sélection de sortie payant ou gratuit.

Pour les amateurs de soleil et de blog BD/Manga, une seule adresse : Le Festiblog !

C’est quoi ?

Pour les ignares, qui ne connaissent pas encore le Festiblog, c’est le plus grand rassemblement de bloggeurs BD où 150 auteurs viennent dédicacer gratuitement pendant tout un weekend !

Il fut crée en 2005 par Yannick Lejeune (Directeur web d’un grand groupe et directeur de collection chez Delcourt), le festival de la BD numérique ne cesse de s’agrandir d’année en année. Accueillant ainsi de plus en plus de visiteurs.

Sa grande particularité : il est complètement gratuit !

Cette année pour la 7ème édition de ce festival de blog BD, qui se tiendra devant la mairie du 3ème Arrondissement à Paris, le weekend du 24-25 septembre, les parrains sont Lucile Gomez et Guillaume Long, deux bloggeurs aux genres complètement différents . L’un incarne la sensibilité féminine emprunt de rêves, de fantaisies et d’évasion. Et l’autre le coté cynique des hommes tout en parlant de cuisine avec un ton bien ancré dans la réalité mais en même temps décalé.

Deux univers reflétant un peu l’ambiance d’un Festiblog : on rêve, on s’amuse et on rigole de tout !

De 11h à 19h, venez découvrir ou rencontrer vos auteurs favoris, tel que Boulet, Paka, Johan Vinet, Ced, Lychen, Stivo, Pénélope Bagieu, Madeleine Mady, Thorn, Vincent Caut ou encore l’auteur des perso de Manga.Tv, le Grand Madd ! Et pleins d’autres…(Y’en a 150 hein…!). Échangez vos impressions avec les autres « fans » dans une ambiance détendu et décontracté ! Et participez aux animations complètement délirantes proposées,

Pour plus d’information : Site officiel du Festiblog

Adresse : Mairie du 3ème Arrondissement

Rue Eugène Spuller

75003 Paris

Du Samedi 24 au Dimanche 25 Septembre de 11h à 19h

150 auteurs en dédicaces

Prix : Un sourire.

 

Des Jouets et des Hommes

Une exposition sur les jouets est proposé au Galeries Nationales du Grand Palais à Paris, ce n’est du manga, mais ça rentre dans le thème de la jeunesse et du retour à l’enfance !

Pour les plus petits, c’est l’occasion de voir les jouets qui ont bercés l’enfance de vos parents ! Pour les plus grands, c’est du coté du voyage dans le passé que se situe cette exposition et peut-être découvrir de nouveaux jouets à acquérir !

Grandement fournies de Jouets, cette exposition retrace l’univers du Jouet parmi les années et démontre comment l’homme grandi avec son jouet à travers divers thèmes tel que l’univers des animaux (les nounours…), l’illusion de la vie ( les automates…)…

Une expérience unique et constructive dans un univers prenant et amusant !

Lieu : Galerie Nationales du Grand Palais

3, avenue du Général-Eisenhower
75008 Paris

Horaires :  T ous les jours (sauf le mardi) de 10h à 20h, nocturne le mercredi jusqu’à 22h. Ouverture anticipée à 9h
Tarifs : 11 €, Réduit à  8 € (13-25 ans, demandeur d’emploi, famille nombreuse). Gratuité pour les moins de 13 ans, bénéficiaires du RSA et du minimum vieillesse.
Accès : métro ligne 1, 9 et 13 : Champs-Élysées-Clemenceau ou Franklin-Roosevelt.

 

Le manga dans tous ses états.

Pour les non Parisien, se tient à  Bayeux, depuis le 15 septembre jusqu’au 12 novembre,  l’exposition « Le Manga dans tous ses états» à la médiathèque.  40 kakémonos vous attendent pour découvrir l’univers du manga. vous pourrez entre autre y trouver des animations et des travaux  d’Osamu Tezuka et de Hayao Miyazaki. Une projection interactive  sera même organisée le 30 septembre à la halle Saint-Patrice, et un atelier de dessin le 22 octobre. Cet évènement est organisé en lien avec l’exposition « Emakimono et tapisserie de Bayeux : dessins animés du Moyen Âge »

Une sortie distrayante et ludique complètement gratuite !

Lieu : Médiathèque de Bayeux

Prix : Gratuit

 

 

Et enfin pour les amateurs de salle obscure et qui n’ont toujours pas vu One Piece : Strong World, voici les salles où il sera diffusé cette semaine :

Publicis Cinema Paris
Cinema Theatre Vernon
Central Puteaux
Antarès Vauréal
Grenier à sel Trappes
Opéra Lyon
Le Capitole Uzes
Bretagne St Renan
Grand Ecran Dax
Le Melies Pau
Lido Carmeaux

 

 

Bon sortie à tous et amusez vous bien !

Le train train quotidien de K-On!

Pour la promotion du film K-On! qui sortira le 3 décembre au Japon, la compagnie de train japonaise Keihan Railway, s’est mis aux couleurs de nos héroïnes musicales.

Pour les fans qui voudraient y faire un tour  : 6000 billets numérotés à l’effigie des personnages principaux et de leur instrument de musique  sont vendus à la gare principale de Otsu.

Nommé « Hôkago Tea Time Train », le train circulera sur la ligne Ishiyama Sakamoto (préfecture de Shiga) jusqu’à la fin de l’année !

Pour tout les touristes et fans de K-On!, vous n’avez qu’une chose à faire : un tour de train !

NB : J’imagine bien un train de la sorte en France… Mais avec quel personnage ?!

Un trailer pour Professeur Layton Vs. Ace Attorney

Le site officiel du jeu Layton-kyōju vs. Gyakuten Saiban (Professeur Layton vs. Ace Attorney), le crossover de Level-5 et CAPCOM a mis en ligne le trailer du jeu projeté la semaine dernière au Tokyo Game Show !

Les voix originales des jeux ont été respectées :  Yo Oizumi (Brave Story, Howl’s Moving Castle)  et Maki Horikita (Densha Otoko… ) reprennent leur rôle respectif de Layton et de Luke. Comme ils l’avaient fait pour les précédents jeux et pour le film Professeur Layton et la Diva Eternelle

Et les voix de Phoenix Wright ne changent pas non plus : Hiroki Narimiya (Gokusen’s Noda…) reprendra la voix de Phoenix Wright et  Mirei Kiritani celle de Maya Fey !

Pour l’instant on n’en sait pas plus sur l’histoire, pour l’instant les seules informations sont que : « Une jeune fille aurait été accusé de sorcellerie, et Phoenix Wright serait chargé de sa défense dans un tribunal résolument moyenâgeux…« 

Et Professeur Layton dedans ?! On en saura plus dans les jours à venir je pense !

Le jeu d’énigme sur fond de tribunal sortira en 2012 sur la Nintendo DS !

 

Source : Anime News Network et Total Manga

Les studios GHIBLI à l’honneur en septembre !

Alors que les Studios GHIBLI annonce la sortie de Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Le Chateau dans le ciel, Mes voisins les Yamadas et Nausicaa de la vallée du vent le 28 septembre en format Blu-ray.

Kaze Collection nous fait l’honneur de sortir le calendrier officiel des Studios GHIBLI, de quoi colorer votre maison à l’image de Totoro et de ses amis.

NausicaaTotoroPrincesse Mononoké ou encore Ponyo et Arrietty les deux derniers chef-d’œuvres du studio, sont présent dans ce calendrier.

Disponible dès le 22 septembre prochain en magasin spécialisé et en librairie pour 19,95 euros.
Enfilez vos pantoufles et cochez les dates à laquelle vous allez être en mode GHIBLI !

 

Le nouveau film des Studio Ghibli cartonne au Japon !

Le  nouveau film des Studio Ghibli Kokuriko-Zaka Kara (La pente des Coquelicots en Français) réalisé par Goro Miyazaki est premier au Box office japonais 2011, il surpasse les films de Pokemon après 2 mois seulement au box office !

Kokuriko-Zaka Kara récemment sorti au Japon devient donc le film le plus « bankable »  au Japon en détrônant non pas un film Pokemon, mais deux films des Pockets Monsters ! Sorti le 16 juillet dans les cinémas Japonais, le dernier né des Studios Ghibli à vendu plus de billet que Gekijōban Pocket Monster Best Wishes! Victini to Kuroki Eiyū Zekrom – Le premier film Pokemon et Gekijōban Pocket Monster Best Wishes! Victini to Shiroki Eiyū Reshiram – Le deuxième film Pokemon, qui, grâce au hasard du calendrier, sont sortis eux aussi le 16 juillet.

Distribué par la TOHO, le film adapté du shojo de Chizuru Takahashi et Tetsurō Sayama était en 3ème position derrière les deux films Pokemon. Mais le 11 septembre,  From Up on Poppy Hill (Traduction Anglaise de Kokuriko-Zaka Kara ) a engendré près de 53,799,452 $ ,pendant que les deux films Pokemons combinent à eux  deux  : 53,387,786 $ . Le film a été vu près de 445,269 fois dans 457 cinémas dans les 3 premiers jours et après le 14 septembre :  3,300,000 fois !

Grâce à l’engouement des gens pour ce film, il continuera d’être diffusé dans 300 cinéma en octobre. Fort de ce succès l’affiche a même été changé après une suggestion du scénariste et directeur technique :  Hayao Miyazaki.

En France, La Pente des Coquelicots sortira le 04 janvier 2012 !

Pour ceux qui veulent gouter en « avant-première » au niveau chef d’œuvre des Studios Ghibli, le bien nommé Kokuriko-Zaka Kara voici le trailer :

 

Source : Anime News Network

Chrono Trigger sur Android et Kirby sur Nintendo !

Lors du TGS 2011, Square Enix a annoncé  la plupart des ces titres sur Android, comme quoi l’hégémonie d’iOS s’amenuise petit à petit

Parmi ces jeux, on pourra retrouver Chrono Trigger, Dragon Quest Monsters et Ithadaki Street

 

 

 

Source : Le Journal Du Geek

De son coté, Nintendo annonce la venue de la petite boule ronde rose qui nous fait tous chavirer !

Le 28 octobre sortira en Europe, Kirby Mass Attack sur Nintendo DS et 3DS. Ce jeu en 2D mele aventure et réflexion dans un jeu de plate-forme où vous pourrez contrôler une multitude de Kirby !

Le concept :

« Lorsqu’un être maléfique doté d’un bâton magique surgit soudain, Kirby devient la cible d’un sortilège et se divise en 10mini-Kirby différents. Pour retrouver une apparence normale, vous partez à l’aventure dans un monde coloré en 2D, et ce, en manipulant jusqu’à 10 personnages. « 

Pour réussir a ce jeu, vous devez résoudre des énigmes divers et varié pour vaincre vos ennemis !

Ici, les Kirby sont comme les Mousquetaires, un pour tous et tous pour un. Parmi les énigmes proposées, il faut bien choisir le nombre de petites boules roses pour pouvoir les relever.

Le jeu regorge de surprises, des défis supplémentaires apparaissent dans vôtre aventure pour pimenter votre soif de jouer !

Etes vous aussi au courant que Kirby possède sa propre télé Une chaine TV Kirby est à télécharger gratuitement sur Wii et propose des émissions mettant en vedette Kirby, le légendaire héros des étoiles, contre le Roi Dadidou sur les terres de Dream Land.

Cette Chaîne est disponible depuis le 23 juin 2011 et vous permet de visionner plus de 50 épisodes mis à jour deux fois par semaine, et cela depuis six mois !

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://kirbytv.nintendo.fr

N.B. La Chaîne TV Kirby est disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique, en Irlande, en Grèce, au Luxembourg, en Suisse, en Autriche, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Australie et en Nouvelle Zélande. La plupart des épisodes sont en anglais, allemand, français et italien, bien qu’il existe certaines exceptions.

Source : Nintendo

Tout l’univers de Miyazaki en LEGO®!

Hier, je vous parlais juste de Mon Voisin TOTORO en LEGO®, après quelques petites recherches il se trouve qu’un passionné a recréé tout l’univers de Hayao Miyazaki en LEGO®, jusqu’à faire le portrait du maitre himself !

Pour voir toutes les photos de ce fana de l’assemblage allez sur son Flickr, vous y trouverez même des reproductions de Kick Ass, des Monty Pythons et pleins d’autres !

Un monde en couleurs et en brique s’ouvre à vous !

 

 

 

Totoro en LEGO®

Pour ceux qui ont passer une dure journée, que dites vous d’un atelier LEGO® ?

Les personnages de Mon Voisin Totoro de Hayao Miyazaki se retrouvent modelé par l’un des plus vieux fabricant de jouets !

 

 


Ils sont fort ces LEGO® ! Je veux les mêmes !

EDIT : Il n’y a pas que Totoro, tout l’univers de Miyazaki se retrouve modelé avec les petites briques !

Source : Tokyo Otaku News

Une pause ? Des trailers : Princesse Sakura et Dream Team !

Vous êtes passé à coté de l’excellent Princesse Sakura paru le 7 septembre dernier aux éditions Glénat ? Vous voulez en découvrit plus sur ce joli Shojo ?

Une seule solution :  regarder la bande-annonce disponible sur le site de l’éditeur :

http://www.glenatmanga.com/princesse-sakura-bande-annonce-news_1681.html

L’histoire :
Chérissant sa liberté, Sakura refuse son mariage forcé avec le prince Ora, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l’intention de la tuer…

Ecrit par Arina TANEMURA (The Gentlemen’s Alliance Cross, Full Moon…), cette série compte pour l’instant 8 tomes parus au Japon, elle est toujours en cours. Le 2ème tome des aventures de la charmante Princesse est prévu pour le 2 novembre 2011 en France.

Princesse Sakura

 

Et pour les fanas de Basket Ball, les afficionados de Slam Dunk, découvrez aussi Dream Team. Un manga complètement déjanté sur la basket.

AHIRU NO SORA © 2004 Takeshi Hinata / Kodansha Ltd.

L’histoire :

 

Complexé par sa petite taille, Sora est passionné de basket. Lorsqu’il entre en seconde, il décide naturellement d’intégrer l’équipe du lycée, mais découvre vite que le club est le repaire des pires voyous de l’école et qu’ils n’ont aucune intention de s’entraîner. L’enthousiasme sans limite de Sora pour le basket, déterminé à prouver que son talent dépasse son physique chétif, lui crée bientôt autant d’amis que d’ennemis…

Écrit par Takeshi Inata, ce manga sportif compte pour l’instant 37 volumes paru au japon et la série est toujours en cours.

Le tome 1 a été édité par Glénat Juillet dernier, le tome 2 sortira le 21 septembre et le tome 3 le 16 novembre.

 

Source : Glénat

Enfin une biographie sur Akira Toriyama !

Pour toute une génération, cet auteur est considéré comme un dieu. Le papa de Dragon Ball aura enfin un livre pour lui tout seul. Ce qui est assez rare, car Akira Toriyama est tellement discret, il ne donne que très peu d’interview sur les médias  japonais et encore moins sur les médias français.

Olivier Richard, un des co-auteurs des Chroniques de Player One avec Alain Kahn (Le directeur de Pika Edition), éminament connu pour être un des pilliers du magazine de jeux vidéo qui faisait fureur dans les années 90 : Player One, nous ravit en écrivant: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga.

Ce  livre de 192 pages  raconte la vie Akira Toriyama et de son ascension en tant qu’auteur ayant crée le  manga le plus connu au monde : Dragon Ball, tout en continuant de retracer la réalisation de ses autres œuvres comme Dr Slump, L’apprenti mangaka, Cowa!, Blue Dragon…

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga sortira en librairie le 27 octobre 2011, au prix de 19€ chez 12 Bis.
Source : Animeland

Le nouveau jeu Naruto Shippuden au Paris Games Week !

Le tout nouveau jeu Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations sera au Paris Games Week !

Ce tout nouvel opus rassemblera toutes les générations de Naruto depuis le début. En effet, un grand nombre de personnages que vous avez connu de la série seront jouables !

Développé par CyberConnect2, ce jeu est le nouvel épisode de la série “NARUTO Shippuden: Ultimate Ninja Storm”.
Vous pourrez vous affronter dans plusieurs modes de jeux en ligne avec vos personnages favoris tels que Raikage, Sasuke Uchiwa, Zabuza, Haiku…

Pour une immersion complète dans le jeu, les développeurs ont fait appel aux doubleurs officiels pour donner leurs voix aux personnages du jeu. La musique et le graphisme sont sublimés pour un jeu hors du commun.

Enfin bref, on va pouvoir le tester au Paris Games Week et enchainer des combats les plus infernaux les uns que les autres.

Au Paris Games Week ayez l’âme d’un Ninja !

Mario en boite !

On peut trouver des perles de geekitude sur les sites. Et c’est juste excellent !

Grâce à Les Numériques , voici une brève remplie d’amour et pas en carton.

Vous connaissez  le Game in box ?

Le principe est simple : imaginez votre jeu vidéo jouable transformé en jeu de plateforme en vrai dans une boite en carton !

Et bien c’est ce qu’on réalisé les participants au projet Teagueduino (écosystème physique basé sur la plateforme de programmation libre Arduino)

Arduino en quelques mots c’est : « un circuit imprimé open-source sur lequel se trouve un microcontrôleur (calculateur) qui peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la charge de batteries, la domotique (le contrôle des appareils domestique (éclairage, chauffage…)), le pilotage d’un robot, etc. » (Merci Wiki…)

Regarder donc cette surprenante vidéo qui vous montre le principe du Game in box. Et en démonstration c’est Mario qui s’y colle.

I need it !

Video Game in a Box from Teague Labs on Vimeo.

One Piece en bento vous en reviez ? Maintenant mangez les !

C’est fou toute l’effervescence qu’il y a autour de One Piece. Le blog de manga.tv ressemble de plus en plus  à un catalogue de produit dérivé du plus célèbre des équipages pirate !

Vous trouvez les personnages de One Piece à croquer ? Et bien maintenant vous pouvez le faire vraiment !

Un livre de recette pour créer ses bento et desserts avec les personnages de One Piece vient de sortir !

Des moules, des récipients, des plateaux en forme de bateau pirate, de Zorro, Sanji … pour créer un Bento digne d’un pirate !

La Shueisha édite One Piece Kaizoku Chara Bentō Book, le livre pour déjeuner comme un pirate ! Des « moules » inspirés des personnages crée par Eiichiro Oda sont vendus avec le ce livre de recette. Celui ci comprend donc un kit à Bento avec 10 accessoires en silicone ou autres, comprenant même des petits drapeaux pirates !

Grâce à ce livre vous pourrez enfin faire un Bento à la taille de votre appétit, que vous soyez un grand pirate ou non !

Le designer de ce  bento est Akinoichigo.

Cette œuvre culinaire coute 1,380 yen (moins de 13 euros) !

Source : Anime News Network

Images  © Eiichiro Oda/Shueisha

L’exposition Satoshi Kon en ligne

Il y a un an on apprenait le decès de Satoshi Kon, un grand homme du manga et de la réalisation d’animé (Paprika, Tokyo Godfathers, Perfect Blue…).

Si vous êtes venu à Japan Expo Marseille et/ou Paris, vous avez dû surement voir l’exposition Hommage à Satoshi Kon que la SEFA et Castuka, avait organisé  cette année en hommage à ce grand artiste.

Si vous avez manqué ces rendez-vous, vous pouvez admirer la version online de cette exposition. Cela vous permettra de découvrir les illustrations hommages des artistes français qui ont participé.

La plupart des dessins avaient été réalisés spontanément après la nouvelle du décès. L’idée ayant germé de demander à d’autres auteurs de témoigner en image leur attachement au maitre et ses oeuvres.

Game Story : Une histoire du jeu vidéo

A la rentrée, on découvre toujours de nouvelles expositions. Dans la lancée du Paris Games week qui aura lieu le mois prochain du 21 au 25 octobre à la porte de Versailles, le Grand Palais proposera l’exposition Game Story : une histoire du jeu vidéo !

Du 10 novembre 2011 au 09 janvier 2012, revivez ou découvrez 30 ans d’Histoire du jeu vidéo dans un cadre exceptionnel. Game Story transformera le Grand Palais en un temple vidéo-ludique à la gloire du retro-gaming.

L’affiche du pixel-artiste Olivier Huard met en scène de nombreux personnages qui ont bercés notre enfance et symbolise l’exposition : une rencontre entre le passé et le présent.

Il ne tient qu’à vous de rentrer dans cet univers intemporel où petit et grand partagent les mêmes passions.

 

 

Game Story : Une histoire du jeu vidéo

10 novembre 2011 – 09 janvier 2012
Grand Palais, Galerie sud-est Exposition organisée par la Rmn – Grand Palais avec la collaboration du musée Guimet et de l’association MO5.COM.

Tarif d’entrée : 8 euros.

Tarif réduit : 6 euros pour les 6-12 ans (gratuit pour les moins de 5 ans), les demandeurs d’emploi, les détenteurs de la carte famille nombreuse, les abonnés Sésame.

Pour en savoir plus : RMN

Source : W3sh

Un trailer pour le film animé K-ON!

Le site officiel de K-On! l’animé diffuse maintenant le trailer entier du film K-ON!

En effet, il s’avère que ce film est le dernier épisode de la série animé K-ON! Celui sortira dans à peu près 130 salles de cinéma au Japon le 3 Décembre.

Le site confirme aussi que trois nouvelles chansons spécialement crées seront ajoutées. Il s’agit de l’ opening  « Ichiban Ippai« ,  la chanson principale (le thème principal) « Unmei♪wa♪Endless! » et l’ ending « Singing« .

Vous pourrez entendre en exclusivité l’opening et un instrumental dans le trailer.

Le film raconterait une histoire complètement inédite, où l’on suivrait les 5 jeunes filles membres du Sakuragaoka High School’s light music club pendant qu’elle irait au lycée.

Le casting des voix ainsi que la production reste les mêmes.

Savourez donc ce trailer et attendez patiemment Kaze qui nous fera un joli DVD !

Que la J-Pop soit en vous ! Le trailer : http://www.tbs.co.jp/anime/k-on/trailer/trailer.html

Un concert de Miyavi sur U-Stream et Nico Nico Douga !

Une petite news J-music :

MIYAVI change de décennie et donne en cadeau un concert anniversaire diffusé en direct le 13 septembre sur Ustream et Nico Nico Douga.

Intitulé MIYAVI 30th B-DAY LIVE « From Tokyo 2 the world », celui – ci débutera à 23h au Japon, soit 16h en France, pour une durée d’1h30. Les fans du monde entier pourront donc profiter à la fois de sa représentation et de ses premiers instants dans la trentaine.

Pour les incultes qui ne connaissent pas Miyavi, voici une petite vidéo pour vous faire découvrir cette artiste extrêmement talentueux qui a enflammé le Trianon le 27 mars 2011.

Et voici un moment du concert filmé par Miyavi lui-même ( si vous cherchez bien, vous pouvez même voir Ichi dans la foule 😉 ) :

MIYAVI a également annoncé la sortie de son premier single collaboratif : MIYAVI vs KREVA sera disponible dans les bacs dès le 5 octobre. Et dès le 20 octobre, il débutera sa tournée américaine !

 

Source : Total manga via Natalie

Et quand il y en a plus, et bien il y en a encore!!!

Le Paris Games Week est l’événement de cette fin d’année et  fier de son succès en 2010, le salon remet ça pour une deuxième édition qui promet!

Cet événement se tiendra du 21 au 25 octobre 2011 et investit les 22 000 m² du Hall 3 de la Porte de Versailles à Paris, donc tachez de le marquer en rouge, en vert ou en bleu dans votre agenda car c’est « The Place To Be » pour les gamers. Il est annoncé sur le site que le salon bénéficiera de  60% d’espace supplémentaire pour pouvoir accueillir les 1000 bornes dédiées aux prochaines sorties cette année. Espérons qu’on croisera des jeux comme Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm GenerationBleach : Soul ResurreccionDragon Ball Z Ultimate Tenkaichi ou encore Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire et bien d’autres…

En tout cas RDV pris du 21 au 25 octobre 😉

Fiches jeux: Jeuxvideo.com

 

 

Un Jeu One Piece sur PS3???

Je profite de la ferveur One Piece due au film Strong World sorti au ciné cet été et à la sortie blu ray et dvd du 1er film pour dire que Namco Bandaï et Koei Tecmo ont annoncé la sortie d’un jeu One Piece Musô (Titre original One Piece Kaizoku Musô) en 2012.

Ce jeu mettra en scène l’univers du manga d’Eichiro Oda avec le gameplay atypique des Dysnaty Warriors (avis aux puristes ^^).

Voici quelques images

 

Source: jeuxvideo.com

La secousse de Magnitude 9 arrive bientôt !

Oui, nous savons le titre est de mauvais gout, mais c’est pour la bonne cause.

Il y a quelque temps nous vous avons parler du soutien des éditeurs et des artistes pour les japonais victime du Tsunami.

Les artistes de Café Salé ont crée des illustrations dans le cadre du projet Tsunami. Certaines ont pu être vendues lors de la vente aux enchères pour aider les sinistrés.

Pour ceux qui ont manqué cet évènement et qui voudrait acquérir ces illustrations, les plus belles images sont regroupés dans un seul et unique volume appelé : Magnitude 9 édité chez CFSL Ink.

Pour la modique somme de 30 euros ce recueil contient 250 pages pour 230 illustrations et avec plus de 200 artistes réunis autour d’une bonne action. Tout les bénéfices sont reversés à Give2Asia

Ne tremblons plus et apportons notre soutien en achetant ce magnifique album.

Collectif CFSL.NET

 

Asahi - www.asahiart.net
Klem - kanthesis.deviantart.com

Inuzuma Eleven c’est fini !

Tout chose à une fin : La série Inazuma Eleven de Tenya Yabuno (publié chez Kurokawa en France) se terminera dans le Gekkan Corocoro Comic #10 en vente le 15 septembre. Le 10ème  et dernier tome sortira le 28 octobre. La série était publiée (au Japon) depuis l’été 2008.

Ce manga tiré du jeu vidéo sur DS du même nom est un petit bijou à lire, plein d’entrain et de dynamisme avec des dessins hors norme.

On rigole beaucoup et surtout on se rappelle les grands moments qu’on a passé avec Captain Tsubasa (Olive et Tom – mais pourquoi Tom…?! ). Comme dans le manga maintenant édité chez Glenat, les joueurs font preuves de beaucoup de persévérance et le sens de l’amitié est mis à l’honneur.  Les personnages complètement déjantés aussi bien les uns que les autres et les situations caricaturales font que l’on passe un bon moment et surtout on en redemande encore.
L’histoire : « Mark Evans, leader du modeste club de football du collège Raimon, tente de ranimer l’esprit d’Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Envers et contre tous – notamment la fille du directeur qui a juré la perte du club – ils se lancent à la poursuite de leur rêve ! »

Source : Manga-News