Qui veut du One Piece croisé Hello Kitty ?

La Toei Animation a annoncé lundi qu’elle allait collaborer avec Sanrio (producteur d’Hello Kitty et de Rebecca Bonbon) pour lancer une série de goodies One Piece x Hello Kitty en novembre.

Le concept serait que Chopper et ses amis de One Piece viendraient « jouer dans le monde merveilleux d’Hello Kitty » !

Papeterie, goodies, vêtements, accessoires et autres fantaisies vont être vendu dans des magasins qui obtiendraient la licence.

Sanrio planifie aussi de vendre eux-même des goodies à l’effigie de nos chers héros croisés avec Hello Kitty et qui comptabiliseraient, pendant un an, plus de 350 produits !

C’est tit pas mignon tout ça ? Un petit Chopper avec une bonnet d’Hello Kitty…

Mais jusqu’où ils vont aller avec les produits dérivés One Piece, on se le demande…

Des idées ?

© Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji TV, Toei Animation © 1976, 2011 Sanrio Co., Ltd.

Source : Anime News Network

Une application pour créer et traduire des Manga by JapanManga

La société JapanManga vient de lancer une plateforme de commercialisation d’œuvres, qui s’appuie sur un outil de traduction.

L’application gratuite, disponible sur iPhone ou iPod (pas de version iPad pour l’instant), permet aux professionnels ou aux amateurs de créer un manga numérique tout en s’occupant de traduire les oeuvres crées et assurer leur distribution dans le monde entier.

Pour l’instant des œuvres en japonais,anglais et chinois sont proposé dans l’appli mais le français et le coréen sont en cours de réalisation.

Lancée il y a quelques jours, elle propose dix-sept chapitres en téléchargement  gratuit, et les lecteurs peuvent facilement contacter les créateurs dès la fin de leur lecture (ce qui est assez sympa !). D’ici la fin de l’année, une centaine d’œuvre complèteront la collection précise le communiqué de presse.

Pour l’instant un gros doute subsiste : Comment se fera la traduction ?!

Cette petite vidéo montre comment l’application fonctionne.

Source : Actualitte

Le Joueur du Grenier dépoussière nos vieux animés

Le Joueur du Grenier qui a pour habitude de faire d’excellentes critiques d’anciens jeux vidéos, nous fait l’honneur de faire une vidéo spéciale dessin animé.

Il retrace la plupart des dessins animés qui ont bercés nôtre enfance -pour les plus jeunes on va vous paraître bien vieux tout d’un coup !- comme Jeanne et Serge, Olive et Tom, Denver, Saint Seya (Les chevaliers du Zodiaque)… Critique nos émissions préférées : Dorothée, les Minikeums et j’en passe et des meilleurs. En passant, il décapite les sitcoms qu’on ne pouvait pas s’empêcher de regarder : Hélène est les garçons, Premier baiser

Pour les animés les plus récents, il critique aussi Beyblade et Yu-gi Oh !

Merci à toi Joueur du Grenier pour la musculation des zygomatiques et pour cette remontée dans le temps !

Soufflez un bon coup et passez un coup de polish sur votre jeunesse !

Merci à Gerald pour me l’avoir fait découvrir.

One Piece à l’abordage du Virgin Mégastore des Champs-Elysées !

ONE PIECE À L’HONNEUR AU VIRGIN MEGASTORE PARIS CHAMPS-ÉLYSÉES !

Du 29 août au 20 septembre prochain, One Piece, propriété phare de Toei Animation, sera à l’honneur au Virgin Megastore Champs-Élysées.

Encore un évènement pour One Piece, après la sortie en salle du film One Piece – Strong World dans nos salles françaises, voilà que Virgin Megastore propose au 1er étage du magasin des Champs-Elysées, un « pop-up store One Piece » aux couleurs du manga phare d’Eiichiro Oda. Sur plus de 80m², cette boutique éphémère vous plongera dans l’univers One Piece, avec des manga, romans, livres d’activités, DVD,  T-shirts, posters, mugs, sacs, cartables, papeterie, jeux vidéo ou encore figurines.

Et à ne pas louper des parades de Luffy et son équipage, avec à l’appui des séances photo en partenariat avec MCM sont fixés les samedi 3, 10 et 17 septembre de 14h à 18h.

Bref, tout ce que vous rêvez d’acheter sur l’équipage le plus du monde se retrouvera dans un seul et même endroit. Une sorte de paradis de One Piece !

Le grand retour de Tetsuya Tsutsui !

Tetsuya Tsutsui, l’auteur fétiche des Editions Ki-oon, fait son grand retour.

L’auteur de Duds HuntReset et Manhole maitrise l’art du suspense. Ces œuvres incisives et nerveuses sont un régal pour les amateurs de thrillers.

Il y a quelques temps, nous avions fait une rétrospective sur la vie et les œuvres de l’auteur. Vous pouvez retrouver la vidéo ici : http://www.manga.tv/#/851-262.

Tout ceci pour vous dire que cinq ans après la fin de la publication du magnifique Manhole, Ki-oon annonce une nouvelle série de Tetsuya Tsutsui qui sortirait courant de l’année 2012 !

Et en prime, cette œuvre est un projet 100 % original développé directement entre les éditions Ki-oon et Tetsuya Tsutsui depuis de longs mois déjà !

Petit info supplémentaire pour les fans : Le titre est actuellement publié depuis juillet dans le nouveau magazine de la Shueisha le mensuel JUMPX en accord avec les éditions Ki-oon !

En cadeau, les éditions Ki-oon nous font saliver avec ce visuel de toute beauté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2012, soyez au rendez vous pour ce qui sera sans contexte un des plus beau chef d’œuvre de suspense !

ONE PIECE – Strong World : la programmation !

C’est avec plaisir que Kazé et Eurozoom vous annonce la programmation cinéma de One Piece Strong World pour la semaine du 24 août !

UGC CINECITE LES HALLES PARIS (EXCLUSIVITE POUR PARIS)
CGR Torcy
Rex Chatenay Malabry
UGC Bordeaux
UGC Strasbourg
CGR Colmar
CGR Centre Tours
CGR Olympia La Rochelle
Mega CGR Angoulème
CGR Le Mans
CGR Pau
Mega CGR Bourges
Mega CGR Blagnac
CGR Castille Poitiers
Mega CGR Rivesaltes Perpignan
Les Cinéastes Le Mans
Les Ambiances Clermont Ferrand
Ciné TNB Rennes
Cinéma ABC Toulouse
Noé Cinéma Fécamp

Eurozoom et Kazé vous invitent nombreux à venir voir les dernières aventures du pirate le plus celèbre du manga sur grand ecran !

Regarder la bande annonce :
One Piece Strong World – Le 24 août au cinéma

Plus d’informations ici : http://www.onepiece-strongworld.fr/

Shiro et les flammes d’Arc en ciel – Un récit haut en couleur.

Les éditions nobi nobi !, qui ont l’habitude de nous gâter en littérature jeunesse (Princesse Pivoine, L’oiseau Rouge, Le secret de la Grue Blanche, Bonjour Tamago…) éditent en Hors Collection, un petit bijou tant au niveau du récit qu’au niveau graphique s’intitulant : Shiro et les flammes d’Arc en ciel de Yukio ABE

 

 

L’histoire :

« Une légende raconte que tous les cent ans, la pleine lune descend sur la forêt de Miaô.
À cette occasion, les villageois doivent l’accueillir avec des feux de joie multicolores, sinon la lune se retirera et la forêt sera plongée dans les ténèbres.
Seul un chat peut aller chercher ces légendaires flammes d’arc-en-ciel.
Mais l’unique félin des environs est Shiro, considéré comme un étranger car il est né en bordure de la forêt. Pojo, l’ancien du village, décide malgré tout de lui confier cette tâche.
À bord de sa montgolfière, Shiro, accompagné de son ami le lapin Carot, commence alors un voyage trépidant à la rencontre de créatures énigmatiques et fantastiques… »

L’histoire d’un charme fou nous accompagne dans les tumultueuses aventures du Shiro, le dessin si fin et coloré nous transcende. On se croirait transporté dans un univers à la Hayao Miyazaki.

L’auteur n’est pas inconnu du public car c’est un véritable touche-à-tout.

Yukio Abe travaille principalement dans l’animation (Le tour du monde en 80 jours, Hello Kitty).

En 1990, il gagne le prix du meilleur réalisateur au festival international du film de Houston.
Il est aussi Directeur artistique notamment en 1997 sur le film Léo, roi de la jungle d’après Osamu Tezuka ainsi que sur La Vallée d’émeraude (Prix de l’académie japonaise du meilleur film d’animation) d’après un classique de la littérature jeunesse japonaise.

Dévorez cette oeuvre étonnante aux éditions Nobi Nobi dès le 27 septembre dans toutes les bonnes crémerie.

© Yukio ABE 2004 • BUNKEIDO Co., Ltd.
© Yukio ABE 2004 • BUNKEIDO Co., Ltd.
© Yukio ABE 2004 • BUNKEIDO Co., Ltd.

Cuisinons avec Bride Stories – 4

Kaoru Mori et ses petits plats

ATTENTION SPOIL POSSIBLE

« Il y a déjà beaucoup d’histoires sérieuses alors, je me suis dit pourquoi ne pas en faire au moins une un peu optimiste… »


– Encore bravo pour ces recettes ! Honnêtement, je ne pensais pas que tout irait aussi bien, mais c’était vraiment très bon ! Mlle Mori, c’était super bon tout ça !

Oui, moi aussi ça me surprend ! (rires) Je les ai plutôt bien réussies…

– Alors ? Quel effet cela fait de goûter aux recettes trouvées dans vos recherches ?

Kaoru Mori et ses petits plats

Ca a plus de goût que ce que je pensais. Il y a plus de matières, je croyais qu’on ne sentait que la viande de mouton et l’huile, mais en fait on ressent bien les épices et c’est vraiment bon.

– C’est surtout le goût du zuran qu’on sent beaucoup. Dans n’importe laquelle des trois recettes.

C’est un peu le goût « national » dans la cuisine Turc par exemple. Enfin, c’est une cuisine à base de viande de mouton donc c’est logique d’un sens. Les repas sont uniquement préparés avec du mouton.

– Ca fait beaucoup de moutons en effet ! Mais encore une fois, pourquoi avoir dessiné ces plats ?

Dans le chapitre 15, l’histoire s’organise, dans le 17, tout bascule et si je n’avais dessiné que ça, le développement de l’histoire aurait été trop rapide. Je voulais prendre mon temps. Et puis, il y a déjà beaucoup d’histoires sérieuses alors, je me suis dit pourquoi ne pas en faire au moins une un peu optimiste, je suis fatiguée de ne trouver que ça dans les livres.

– C’était plus reposant, c’est ça ?

Comme l’histoire avec la broderie (chapitre 10) par exemple, il semble qu’il n’y ait pas de lien avec la suite, l’histoire est indépendante du reste du tome et heureusement. Je n’en pouvais plus de ne penser qu’à ça…

– C’est plutôt relaxant en fait, à la lecture ça m’a donné faim !Dégustation de brochettes !

Quand je le dessinais aussi, à chaque fois que je regardais les documents sur les recettes, mon ventre gargouillait ! Du coup je mangeais beaucoup avant de dessiner ces scènes ! J’attendais de ne plus avoir faim du tout avant de m’y mettre. Après quand je regardais les documents, je n’avais plus faim, ça se dissipait sans que je comprenne pourquoi !

« Si Kakeami devient meilleur, est-ce que sa cuisine aussi ? »


– Et si vous nous parliez du tome 3 ?

Voyons voir… J’avais eu l’idée de faire mourir les moutons que l’on voit sur les jaquettes. Je les dessine un par un avec les ombrages, en les dessinant grossièrement en plus. En fait, j’aurais vraiment voulu en intégrer un tacheté ou un noir, mais je n’en avais plus le courage.

– Mlle Mori, vous aimez bien les dessins de personnages mineurs en fait. Un peu comme la scène dans Emma au Crystal Palace. On se demande vraiment ce qui se passe dans la tête des personnages ! En parlant des jaquettes, la prochaine sera Taras dans son habit de mariage ?

Kaoru Mori se renseigne

C’est un vêtement Karakalpak, c’était dans un de mes documents de recherche, et je le trouvais simple à dessiner. La colorisation fut plus compliquée, ce qui m’a pris le plus de temps fut de savoir comment faire pour rendre le côté « broderie » du vêtement. J’ai mélangé des tubes de couleur et des coups de pinceaux et au final j’ai réussi à obtenir mon effet !

– Incroyable ! Le fond quant à lui a l’air plutôt épuré…

Les Karakalpak sont principalement des étendues de sable, je n’avais rien à dessiner, ça m’embêtait ! (rires) Sinon… Ah oui, récemment j’ai réussi à dessiner des bouches ! Jusque là je les dessinais toute blanche mais je me suis entrainée et j’arrive à mieux faire les expressions des lèvres et des bouches… C’est bizarre, non ?

– C’est vrai ! Quand on lit le tome 3, on voit plus de bouches pleines.

J’ai aussi beaucoup dessiné Kakeami, du coup il est plus beau. Et donc si Kakeami devient plus beau −> mes trames deviennent plus belles −> les cornichons seront mieux découpés ! C’est à peu près la réaction en chaine que j’avais planifié ! (rires) Je pense avoir le bon rythme !

– En parlant de trames, où est votre cutter ? Enfin, vous en avez un au moins ?

Bien sûr ! C’est un Kai Zhizhuan SP-130, mes lames aussi sont de cette marque, les noires. J’utilise mes assistants pour coller les motifs de croix ou autre. J’aime travailler sur un long support métallique pour ma part.

– Pas étonnant vu votre amour pour les outils professionnels !

« Il vaut mieux se rappeler des muscles et des os, pour après pouvoir les faire bouger comme on l’entend … »


– Comme on peut le voir dans notre article précédent, depuis votre présentation du manga en France, vous avez eu d’autres offres d’exposition ou de présentation auxquelles vous aimeriez participer ?Dégustation

Vous savez quand je repense à ce que j’étais il y a à peine deux ans, je suis très embarrassée. Je trouvais que les traits de mes personnages étaient durs quand je dessinais en public, la balance du corps était moyenne et je me mettais une pression monstre pour dessiner au plus vite… Maintenant que je me suis un peu améliorée, si possible j’aimerai montrer mes dessins, oui.

– « un peu » ? Vous pensez encore pouvoir vous améliorer ?

Oui… Sur les visages par exemple, la distance nez-yeux. Récemment j’ai aussi réussi à faire des visages en vue plongeante, avant je faisais ça à l’instinct

– C’est parce que vous êtes du genre à suivre la structure, non ? La première fois que j’ai vu un de vos chevaux, j’ai trouvé que structurellement parlant, c’était assez incroyable !

Il vaut mieux se rappeler des muscles et des os, pour après pouvoir les faire bouger comme on l’entend. Quand je dessine d’après une photo, il y a toujours un moment où je rajoute des choses qui n’y sont pas ou que je modifie certains endroits. Je trouve ça trop bizarre de devoir chercher une photo pour chaque chose que je veux dessiner, c’est pour ça que le mieux c’est de s’en rappeler. Les pattes postérieures des chevaux par exemple sont un vrai casse-tête mais j’ai réussi à comprendre leur structure. Mais vraiment… Les chevaux sont trop compliqués à faire !

– Par quoi vous commencez quand vous dessinez des chevaux ?

Je pose les sabots et évalue la taille du cheval. Ensuite je commence par la balance.

Amir sur son cheval

La balance ?

Je juge les bases, comment ça se passe entre la tête, le cou et le reste du corps ? Comment ça se passe entre les épaules et les jambes ? etc. Si on respecte ce jugement, ça commence à ressembler à un cheval ! Mais pour le galop à cheval avec Taras, c’était une première pour moi. J’ai dû m’appliquer…

– Eh bien pour ce troisième tome, nous sommes venus vous faire faire de la cuisine, que pensez-vous d’aller faire du cheval pour le quatrième ? Ce sera une bonne expérience pour les dessins, non ?

Oh oui ! Je veux !!
Je me disais que je devrais au moins monter une fois, j’étais en train de voir justement pour expérimenter la montée à cheval !


L’interview de Kaoru Mori s’arrête ici, en espérant que ces recettes iront agrémenter votre livre de cuisine 🙂 …

Bride Stories Tome 2

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir tout l’univers de Bride Stories avec le tome 1 sorti le 9 juin dernier (cf bande annonce plus bàs) , le tome 2 quant à lui est prévu le 8 septembre 2011 chez Ki-oon.

Bande annonce :

Découvrez la bande-annonce de Bride Stories, la… par Ki-oon

Et pour le plaisir des yeux, vous pouvez admirer le coup de crayon de Kaoru Mori en live :

La suite sur la web tv dans la catégorie « buzz »

Bleach fête ses 10 ans !

Bankai Festival

Hé oui ! Cela fait 10 ans maintenant que nous avons fait la connaissance Ichigo, Rukia, Orihime et tous les membres de la Soul Society. À cette occasion, l’auteur, Tite Kubo exposera à la Design Festa Gallery une vingtaine d’illustration retraçant l’histoire de la série et son succès mondial à partir du 7 août et jusqu’au 14 août prochain.Bleach Tome 51

S’ajoute au programme de cet évènement intitulé « Bankai Festival » (Bankai Matsuri) : animations en tout genre, diffusion de l‘anime, chasse aux trésors, jeu divers, jeux vidéo, goodies collectors, loterie, etc, sur les différents étages de la galerie.

Bleach Tome 44
Rappelons qu’en France, le tome 44 de Bleach sortira le 21 septembre alors qu’au Japon le tome 51 sort aujourd’hui ! Cette série éditée depuis 2003 par Glénat fait toujours partie des meilleures ventes françaises avec One Piece, Naruto et Fairy Tail.

 

 

Illustration Bankai festival

Site officiel de l’évènement : j-bleach.com/harajuku

Cuisinons avec Bride Stories ! – 3

Zikh Kawap - 1

Est-ce que cela vous dirait d’avoir une idée de recette pour ce midi ? Hé bien c’est parti avec la suite des plats made in Bride Stories de Kaoru Mori.

Traduction du site Comic Natalie :

ATTENTION SPOILS POSSIBLE !



La dernière recette est donc le Zikh Kawap. Zikh signifie « brochette » et Kawap « viande grillée ». En Turc on appelle ça un Chiche Kebab, ça devrait dire quelque chose à pas mal de monde ! Ca se trouve dans les stands des marchands itinérants à Shanghaï ou Pékin, en Russie ça s’appelle des Shashlïk, on peut dire qu’on en mange en fait sur tout le continent Eurasiatique.

Ingrédients pour le Zikh Kawap :


Zikh Kawap - 1 1 à 2 oignons, 1 œuf, 1 cuillère à soupe de farine, de la viande de mouton (et de faisan),
du zuran (voir Cuisinons avec Bride Stories ! – 1) et des razzha.

 

– Alors je me rappelle de ce qu’est le zuran, par contre je ne connais pas le razzha…

Ce sont des piments d’Asie centrale, ce sont les piments les plus utilisés. Mais si vous en acheter au Japon, on ne trouve que des piments assez fort, donc on ne va pas en mettre beaucoup…

– Ensuite, le problème, c’est la viande de faisan ! C’est l’animal que découpe Amir dans le manga, c’est ça ?

Oui, je ne pense pas qu’ils en mangent beaucoup en fait en Asie Centrale, mais pour le manga, j’avais décidé qu’ils feraient des brochettes de faisan.

Extrait Bride Stories Tome 3 - 1Extrait Bride Stories Tome 3 - 2

© 2009 Kaoru Mori

 

– Pour le manga ? Vous avez dû arranger d’autres choses ?

En plus du thème du mariage, par exemple, à chaque chapitre j’avais décidé de faire apparaître un nouvel animal, et en l’occurrence pour ce chapitre, je voulais dessiner un faisan. Un autre exemple serait l’attrait « sauvage » d’Amir.

Extrait Bride Stories Tome 3 - 3Extrait Bride Stories Tome 3 - 4

© 2009 Kaoru Mori

– Evidemment. Comme nous avions prévu de faire les mêmes recettes que le manga, vous avez bien sûr préparé de la viande de faisan ! Honnêtement, c’était l’ingrédient le plus cher !! (rires) Et ce qu’il manque aussi chez moi, ce sont des piques à brochettes…

Si vous allez dans un magasin spécialisé, vous devriez facilement en trouver en acier. Ensuite pour la cuisson, que ce soit au gril ou autrement, c’est comme vous préféré !

 

Recette du Zikh Kawap :


Zikh Kawap - 2

1. Découper la viande de mouton et de faisan en morceau assez gros pour être piqués.

 

 

 

 

 

Zikh Kawap - 3

 

2. Eplucher les oignons, et mélanger l’œuf, le zuran et la farine.

 

 

 

 

Zikh Kawap - 4

 

3. Insérer la viande et la préparation dans des sachets hermétiques ou Tupperware, et laisser mariner le tout au moins deux heures.

 

 

 

Zikh Kawap - 5

 

4. Ensuite embrocher le tout aux piques ! Surveillez bien le feu, il faut les faire cuire lentement.

 

 

 

 

Zikh Kawap - 65. Assaisonner avec le zuran et le rahzza pendant que ça cuit. N’en abusez pas, c’est une épice qui sent bon mais qui peut vite faire tourner le goût.

Le chat de Kaoru Mori

Zikh Kawap - 7

– Ca sent tellement bon que même le chat est venu par ici ! En plus c’était le plus simple à faire des trois, non ?

Par contre ça nous a bien enfumés ! Au final c’est comme de la viande grillée ou des yakiniku, il vaut mieux ouvrir toutes les fenêtres et mettre la hotte à haute puissance !

– Avant que les alarmes incendie ne résonnent ! (rires) Si nos lecteurs ont un barbecue extérieur, c’est peut-être ce qu’il y a de mieux, non ?

Extrait Bride Stories Tome 3 - 5© 2009 Kaoru Mori

Ce serait plus dans le genre de la région d’origine du plat en plus ! Eh bien, j’ai réussi mes trois plats sans encombre ! Mangeons ! Mangeons ! Il fait encore jour sortons la bière !!



Voilà ! Avec toutes ces recettes vous avez de quoi passer un bon été gustatif 🙂
A venir : suite et fin de l’interview de Kaoru Mori.
 

La fin du scantrad ?

L’été dernier,  pour mettre un frein au piratage de mes mangas, 36 éditeurs japonais formaient la Digital Comics Association (DCA). Après avoir envoyé des mails au principaux acteurs du scantrad pour des actions en justice, celle-ci passe à l’étape suivante et nous propose finalement son alternative légale au scantrad. En effet le  lancement de Jmanga, une nouvelle plateforme de publication en ligne dédiée au manga a été annoncé au Comic Con 2011 (San Diego) ce weekend.

Jmanga.com ouvrira ses portes le 17 août aux lecteurs d’Amérique du Nord dans un premier temps, avec la possibilité d’une future ouverture pour les lecteurs d’autres pays. Le service proposera une variété de titres manga en version digitale, ainsi que des contenus exclusifs de type interview, reportage, vidéo et article de fond sur l’univers du manga. Actuellement, le projet est composé des 36 éditeurs faisant partie de la Digital Comics Association (DCA). Cependant, bien que les représentants de Shueisha, Futabasha, Kadokawa Shoten, Kodansha, et Shogakukan étaient présents au Comic-Con 2011 pour parler de leurs projets pour Jmanga, beaucoup de questions restent en suspens. Notamment, celles des tarifs et des titres disponibles…

A priori, les titres phares comme Naruto, Bleach, One Piece, Bakuman, D. Gray Man, Toriko, Dragon Ball, kenshin, Claymore et Death Note étaient disponibles entre autres dans la version Bêta. Le projet Jmanga semble donc avoir l’ambition de devenir le portail incontournable du manga digital et de proposer une réponse au problème du scantrad. Nul doute que l’ouverture prochaine de Jmanga.com s’apprête marquer un grand changement sur le marché du manga digital.

Source : About.com via Total Manga