Lauréats Japan Expo Awards 12e impact – 2011

 

Prix d’honneur : Nobuteru Yûki, chara designer d’Escaflowne.
Prix d’honneur : Yumiko Igarashi, la mangaka de « Candy « .
Prix ACBD : Elmer chez Ca et là.

MANGA

Prix du Meilleur Shônen : Bakuman chez Kana.
Prix du Meilleur Shôjo : Maid Sama ! – Pika Edition.
Prix du Meilleur Seinen : Les gouttes de Dieu chez Glénat.
Prix de la Meilleure Edition : Quartier lointain chez Casterman.

ANIME
Prix de la Meilleure Série Adaptée de Manga : Black Butler – Kana Home Video.
Prix de la Meilleure Série Originale : Code geas chez kaze.
Prix de la Meilleure Edition : Vision of Escaflowne chez DYBEX.

FILMS ASIATIQUES
Prix du Meilleur Film en Prise de Vue Réelle : Ikigami chez Kaze.
Prix du Meilleur Film d’Animation : Summer Wars chez Kaze.
Prix de la Meilleure Edition : Professeur layton et la diva éternelle chez Kaze.

JEUX VIDÉO
Prix du Meilleur Jeu sur Console de Salon : Naruto shippuden ultimate ninja storm 2 chez bandai.
Prix du Meilleur Jeu sur Console Portable : kingdom hearts – Squarenix.

J-MUSIC
Prix du Meilleur Groupe ou Artiste : Aural Vampire chez le label Ankama.
Prix du Meilleur Album : Microsm chez wasabi records.

Japan Expo 12e Impact – Ce qu’il faut savoir…

 

Japan Expo 12e Impact ouvrira ses portes dans un peu moins de 8h, c’est l’occasion de vous rappeler les invités de cette année et ce qu’il ne faut pas louper ! La liste est grande :

Et on commence par les invités d’honneur :

Nobuteru YÛKI
Les fans d’Escaflowne ne pourront que se réjouir en apprenant le nom de l’invité d’honneur Anime de Japan Expo 12e Impact ! Il a en effet réalisé le chara-design de cette fameuse série d’heroic-fantasy qui a marqué tant de fans. Tous se souviennent du style graphique si particulier dans le dessin de ses personnages, encore plus évident dans Escaflowne the Movie sur lequel Nobuteru YÛKI a travaillé comme chara-designer et directeur de l’animation.

Akira YAMAOKA
Invité d’honneur musique de jeux vidéo, Akira YAMAOKA est célèbre pour son univers musical original. Un grand compositeur qui a déjà donné des frissons à des milliers d’entre vous, il est l’auteur de la musique du jeu Silent Hill !

Yumiko IGARASHI
Yumiko IGARASHI, la dessinatrice de Candy, le Manga culte qui a marqué des générations de jeunes filles (et peut-être de jeunes garçons traumatisés par ces jeunes filles…), est l’invitée d’honneur Manga de Japan Expo cette année. Ne manquez surtout pas la « Princesse du Shôjo » lors du festival !

h.NAOTO
Toujours à la pointe de la mode, Japan Expo accueille une figure essentielle de la tendance gothic-lolita, le styliste h.NAOTO, de son vrai nom Naoto HIROOKA, invité d’honneur mode du festival !

 

 

Pour le manga ensuite :

Yasuhiro NIGHTOW
L’auteur du déjanté Trigun, Yasuhiro NIGHTOW, est aussi de la partie, invité par Dybex !

 

Yoshiki TONOGAI
Un grand nom du thriller manga à la Sauce Saw (sympa à prononcer !) Les éditions Ki-oon ont l’honneur de vous annoncer la venue de Yoshiki TONOGAI, l’auteur de Doubt et de sa nouvelle série Judge qui bénéficie d’une visibilité parisienne hors norme !

Toko KAWAI
L’auteur d’Irristible Ivresse chez Taifu Manga, auteur de comédies « romantiques »… Ok, ne nous voilons pas la face c’est du boy’s love !

 

Hinako TAKANAGA
On continue dans la lancée avec les Éditions Asuka qui nous annonce la présence exceptionnelle de Hinako TAKANAGA, l’auteur de Silent Love (et donc toujours du boy’s love…)

SHIITAKE
Illustratrice remarquée dans le milieu des Dōjinshi, SHIITAKE vient dédicacer son premier album illustré chez Nobi Nobi : Kaguya, princesse au clair de lune, une adaptation de l’un des contes les plus populaires au Japon.

 

 

…La liste est encore longue et je vous invite à la découvrir sur le site officiel de Japan Expo ! vous pourrez y trouver aussi bien des invités musique comme X Japan, Shanti ou encore Hitomi YOSHIZAWA et Rika ISHIKAWA des Dream Morning Musume… que des invités orignaux tels que les romanesques (ceux-là même qui ont fait une (brève) apparition sur Incroyable Talent), Sugi (célèbre catcheur de Lucha Libre) ou KAMUI, les « artistes » (car à ce niveau c’est bien d’un art dont on parle…) du sabre dont le leader a participé au film Kill Bill 1 !

Restez connectés et ne manquez pas les premières images du premier jour du douzième impact de la plus célèbre des conventions de culture japonaise !! (phrase à répéter 5 fois d’affilé si vous le pouvez ^_^ )

Let’s go to Japan Expo !!

Ayè ! Japan Expo, ça commence demain et la vente des billets sur internet est définitivement terminée. Maintenant il vous suffira de vous munir de votre argent et de votre patience pour aller acheter votre billet sur place… ne vous inquiétez pas, ça fait maintenant des années que ça roule comme sur des roulettes et vous n’attendrez pas très longtemps avant de pouvoir rentrer dans le temple de l’otaku aguerri 🙂

L’équipe de Manga.Tv sera sur place pendant toute la durée du salon pour vous faire un compte-rendu des plus détaillés, avec bien évidemment :

– des interviews exclusives,
– des vidéos exclusives des concerts, spectacles (cosplay entre autres)
– des images comme vous n’en avez jamais vu (bon ok on va peut-être un peu loin…)

Enfin bref, si jamais vous n’avez pas pu vous déplacer, si vous travaillez le jeudi et vendredi ou pire vous n’avez pas assez d’argent pour y participer… ben c’est pas grave parce que Manga.tv est là pour vous !! Et ça promet d’être une édition du tonnerre grâce à la toute nouvelle version du site Manga.tv 🙂

Allez bonne nuit les loulous et à très vite pour de nouvelles aventures Japanesques ^^

-Samgamgi-

Übel Blatt tome 11 en février 2012 !

La lame de la vengeance est enfin de retour !

Vous ne rêvez pas le best-seller des éditions Ki-oon, Übel Blatt, revient en février 2012 et ça va découper du traître ! Cela faisait bientôt 2 ans que les fans attendaient des nouvelles de cette suite inespérée.

En effet le tome 10 paru le 10 décembre 2009 nous avait laissé sur notre faim (et quelle faim ! …fin ?!?). Il aura fallu à Etorouji SHIONO la rencontre avec son public lors d’une  séance de dédicace au Virgin des champs-Élysée le 28 octobre 2010 pour rebooster l’auteur ! Et c’est chose faite : 1 an après, les lecteurs en manque de dark fantasy pourront se délecter d’un tome 11 made in Shiono…

Sortie mondiale du tome 11 en février 2012

 

L’histoire
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l’autorité de l’empire…

Sombre, vénéneux, épique…Découvrez Übel Blatt, une incroyable saga de dark fantasy !

 

La lame de la vengeance est enfin de retour !

Avant-premières jeux vidéo à Japan Expo, 12e Impact

NAMCO BANDAI GAMES EUROPE participe comme chaque année au festival Japan Expo. Cette année la marque japonaise de jeux vidéo vous promets des exclusivités à découvrir et tester sur son stand. Ci-dessous le communiqué de Namco Bandai :

Rendez-vous sur le stand B.E.96 ainsi que sur la scène jeux vidéo le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet à 14h pour un événement plein de surprises et d’annonces !

NAMCO BANDAI Games Europe S.A.S. offrira l’opportunité à tous les fans du Japon de découvrir son catalogue de jeux sur le stand B.E.96 ainsi que des animations et des annonces exclusives sur la scène centrale jeux vidéo Hall 6 le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet à 14h. Lors de ces deux heures de show, les fans d’animation japonaise présents suivront les projections et animations suivantes :

· Les premières images du nouveau titre du studio Spike DRAGON BALL GAME PROJECT AGE 2011 seront dévoilées par Hiroyuki Kaneko, producteur de ce nouvel opus.

· Hideo Baba, producteur de la série TALES OF, donnera les dernières nouvelles de la série et son actualité européenne pour tous ses fans notamment pour les titres TALES OF THE ABYSS sur Nintendo 3DS™ et TALES OF GRACES F. sur PlayStation®3.

· Des distributions de goodies seront organisées pour célébrer ensemble le lancement de ONE PIECE GIGANT BATTLE sur Nintendo DS™. Shuji Yoshida, producteur du studio Ganbarion, viendra évoquer le futur de la licence.


· Katsuhiro Harada en personne vous présentera de nouvelles images du film TEKKEN™ BLOODVENGEANCE qui sera disponible cet automne avec le jeu TEKKEN™ TAG TOURNAMENT HD dans le pack TEKKEN™ HYBRID exclusivement sur PlayStation®3.

· Hiroshi Matsuyama sera également présent pour vous dévoiler les nouveautés de la série NARUTO.

Et bien d’autres surprises à l’occasion de cet événement !

Sur son stand, NAMCO BANDAI vous permettra de tester plusieurs jeux en exclusivité mondiale :
DRAGON BALL GAME PROJECT AGE 2011
sera jouable pour la première fois sur Xbox 360 et PlayStation®3

Les fans de la série Tekken pourront jouer pour la première fois à TEKKEN TAG TOURNAMENT 2 sur bornes d’arcade à quelques jours de sa sortie japonaise. De nombreux autres titres, dont certaines surprises, seront également jouables sur le stand !

(Fin du communiqué)

Et voilà toutes les infos de dernières minutes à propos de Namco Bandai Games au festival Japan Expo, 12e Impact.


Conférence à l’E3 d’Ubisoft

Après celle de Microsoft et celle de EA (que je n’ai pas beaucoup suivi car peu intéressante, beaucoup de jeux de sports et les Sims social sur facebook, dont je ferais un article complet dessus) voici enfin celle d’Ubisoft. Je vous la fait un peu sous forme de liste car le temps manque et puis voilà c’est comme ça 😉

On commence donc avec la démo de Rayman qui se joue en coop sur le même écran (pas d’écran splitté), j’adore l’animation en 2D c’est superbe !! C’est des petits frenchy qui présente le jeu, ils parlent en anglais avec un gros accent français c’est bien fun et ça fait plaisir de revoir un peu de 2D dans les jeux (on se croirait dans Aladdin sur megadrive, en plus beau quand même niveau graphisme, et la nostalgie me dit tout bas « tu veux ce jeu, tu veux ce jeu »). Bref vous l’aurez devinez, bientôt il y aura un petit article sur ce jeu tant attendu par moi 🙂

Puis ils nous rappellent que c’est les 25 ans d’Ubisoft (déjà !!).

Aaron Priceman, Mister Cafféine arrive sur scène pour parler de l’histoire du jeu vidéo et animer toute la conférence. On comprends très vite pourquoi il s’appelle Mister Cafféine, ce mec est une vrai pile électrique. Leur conférence se découpe en 3 parties « Gaming is adventure », « Gaming is sharing », « Gaming is live ».

Bande annonce de Far Cry 3

Le boss de Gearbox Software, Randy Pitchford arrive sur scène pour présenter la bande annonce de Brothers in arms, Furious 4, un truc bien bien sanglant et gore avec des nazis.

Retour à Mr Cafféine. Wooowww Spielberg et Peter Jackson parle de Tintin dans une vidéo présentant le jeu Tintin !! Bon le jeu a l’air bien pourri mais bon Spielberg et Jackson ça en jette pas mal sur la scène de l’E3 ^^

Tommy Jacob, créatif arrive sur scène pour présenter le jeu de guerre en coop Ghost Recon future soldier. Possibilité de voir les ennemis sur une carte, et d’envoyer ses recrues au combat, de se dissimuler façon Snake en tenue caméléon transparent… démo en coop, assez ouf. Sur le stand possibilité de jouer en coop aussi.

Il annonce également le jeu Tom’s Clancy Ghost recon online, disponible sur PC.

On arrive à la partie « Gaming is sharing »

Il sont là pour parler d’un jeu qui a 10 millions de fans. Anne Blondel-Jouin parle mais on n’entend rien sur la vidéo… le micro is not on !! Elle est là avec Adrienne Pechère pour présenter le jeu Trackmania 2, Canyon

Antoine Henry, le game designer français, qui parle anglais avec un accent français à couper au couteau, nous montre un jeu utilisant la réalité augmentée avec les Lapins crétins. Avec des jeux complètement crétin où il faut écraser les lapins crétins sur le tapis violet au sol ou encore faire des poses super ridicules avec vos amis pour remplir une forme de lapins crétins (possibilité de partager ça sur facebook bien sûr, sinon ça serait pas drôle).

Hop on passe à la démo de Just Dance 3. Ils nous montrent des vidéos de pleins d’internautes en train de danser dont le chinois de Glee et Katy Perry. « 30 millions de danceurs » nous dit une petite phrase à la fin de la vidéo. J’avoue j’en fait partie ^^

Tony Key, VP & Marketing Senior in North America, arrive pour présenter « Gaming is live »

Le jeu Rocksmith, qui permet de jouer vraiment de la guitare en branchant sa guitare sur la console. On joue, on apprend à jouer, tout ce qu’on attendait tous après Guitar Hero. On peut brancher n’importe quelle guitare sur la console. Et c’est prévu pour le printemps 2011 pour le nord de l’amérique (et ouais pas d’annonce pour l’Europe encore).

Puis il présente Fitness, Yourshape Evolved 2012 (dont tout le monde se fout soyons honnête). Pour finir sur une note carrément canon : Assassin’s Creed : Revelations (bien sûr)

Une bande annonce à couper le souffle en terme de graphisme, de choré de combats, de scénario… bref moi qui suis une grosse fan de la série, j’ai tellement hâte de voir ce que va donner cet opus que j’ai les nerfs qui craquent à l’instant où j’vous parler et j’vais aller regarder une dernière fois cette bande annonce torride ^^

ah oui j’oubliais aussi, la B.O. j’adore, complètement décalé, c’est génial !

 

Allez la biz les loulous et à très vite pour plus de jeux encore 🙂

 

-Samgamgi-

Beelzebub – Episode 20

Beelzebub – Episode 20 est disponible sur Manga.Tv !

Cliquez sur « catégories » puis « Animes en VOD » pour y accéder. Enfin, connectez-vous avec vos identifiants Kazé pour visionner l’épisode dont voici le résumé :

Rassemblement

Si Baby Beel est toujours auprès de Tora Tôjô, Oga est parvenu à sortir du monde imaginaire dans lequel Lamia l’avait plongé.

Il est maintenant décidé à retrouver Tôjô pour l’abattre. C’est là que Himekawa et Kanzaki du Quadriumvirat l’interpellent et lui proposent de faire cause commune, mais les trois sont alors encerclés par d’autres élèves d’Ishiyama, décidés à leur régler leur compte.

Conférence de presse de Microsoft à l’E3 2011

Hey, hey, chers lecteurs,

ça faisait un bail que j’étais pas passée vous parlez de jeux vidéo, hein ?! J’avoue que j’attendais la mise à jour du site web mais bon là c’est l’E3 et j’peux pas ne pas vous en parler, tellement c’est HUGE dans le monde du jeu vidéo. Je ne sais pas si vous êtes allés sur twitter ces 4 dernières heures mais c’était la « guerre » entre le WWDC d’Apple (le keynote pour annoncer l’iOS5, Lion et l’icloud) et l’E3. Pas facile de suivre les deux en même temps pour la geekette que je suis, les deux m’intéressaient 🙂

Voici donc mon petit compte-rendu de la conférence Microsoft pour ceux qui n’aurait pas eu le temps ou l’opportunité de regarder le live de 18h30 (heure française).

On commence avec la présentation de Call of Duty, Modern Warfare 3, rien de bien surprenant là-dedans… je ne suis pas une grande fan donc j’avoue ne pas avoir décelé de choses intéressantes dans cette intervention à part les graphismes toujours aussi sympas.

Heureusement ils ont enchainé rapidement sur Tomb Raider : The journey, et là j’avais hâte de voir ce qu’ils allaient dévoiler de plus que la B.A. sortie quelques jours plus tôt.

Déception pour moi qui n’ai pas été super convaincue par les premières images de Lara Croft. Le gameplay a l’air simpliste et Lara crie tout le temps (comme une actrice de porno qui plus est) c’est super énervant… Bon ce n’était que les 10 premières minutes du jeu, attendons de voir la suite avant de critiquer mais mes premières impressions : un jeu fait par des mecs pour des mecs ! Un peu décue je l’avoue…

 

Ma déception se calme en voyant les images de Mass Effect 3. Surtout avec la petite nouveauté assez bluffante de la reconnaissance vocale permettant de choisir le dialogue, l’action, l’ordre… On s’y croirait presque, si on était pas dans notre vieux canapé déglingué avachis comme un molusque ^^

Autre jeu qui ne m’est pas familier bien que super connu, Ghost Recon. Jolie B.A. et B.O.. L’utilisation de kinect pour désosser ou sélectionner son arme est assez impressionnante (enfin Microsoft exploite comme il se doit le Kinect, il était temps !). De même grâce à la reconnaissance vocale on peut choisir son arme, donner des ordres. On tire dans le tas en ouvrant et fermant la main, aussi simple que ça… pour le coup j’étais plutôt surprise et déçue de ne pas avoir de Xbox et de Kinect (surtout après la mésaventures de Sony) ^^ !

Après nous avoir montrer ses avantages dans un jeu, Microsoft nous parle du kinect au sein du Xbox live. L’utilisation de la reconnaissance vocale est désormais inévitable. Microsoft ne veut plus qu’on utilise de manettes, tout se dirige par la voix. « Xbox joue » et le jeu se lance, « Xbox bing » et le moteur de recherche bing va chercher des infos sur tel film/jeux/livres sur internet… Et enfin la « news de choc » ^^, Youtube s’associe à Xbox live pour délivrer tout son contenu vidéo sur la plateforme de Microsoft.

 

Après cette annonce pure produit on passe à un jeu très attendu aussi : Gears of Wars 3. Graphisme plutôt sympa mais pas super extraordinaire. Un super gros monstre à tentacules apparaît dans la démo, les persos à gros bras se ressemblent tous (je trouve… y a juste une barbe ou des lunettes pour les différencier)… bref rien de bien spectaculaire.

Ryse : jeux de baston qui se passe à Rome où on joue avec son corps et le kinect. Attention quand je dis jeu de baston ça veut dire qu’on se fight mais qu’il y a quand même une histoire derrière… les graphismes étaient assez beaux, jeu à suivre de près.

Halo, Combat Evolved Anniversary : remake du premier opus, rien de bien alléchant (sauf pour les gros fans of course).

Forza Motsport 4 : des images magnifiques, des voitures comme on en a rarement vue. Pas plus de détails sur le gameplay, juste une B.A.

Fable, the journey : B.A. super jolie, des graphismes très sympas, colorés, et bien dans l’esprit fantastique de Fable. Gameplay au kinect encore une fois… Le démonstrateur fait claquer les rennes du cheval pour avancer, lance de la magie (boule de feu) de la main droite, ou avec les deux mains en faisant des gestes précis. Il se lève pour descendre de son moyen de transport… des gestes très intuitifs. Ca donne envie de faire de la magie 🙂

Minecraft arrive enfin sur console et se contrôle uniquement avec Kinect.

Annonce assez intéressante : la collaboration de Disney avec Kinect.
On peut maintenant découvrir le parc et ses attractions sans bouger de chez soi (Disneyland entièrement reconstitué en 3D) grâce à kinect. On peut même faire des attractions.  On assiste à une démo faite par des enfants sur Peter Pan’s flight et ensuite sur Alice in wonderland. Pas très concluant je trouve, ça n’a pas l’air très facile à gérer mais l’idée est vraiment sympa.

Star Wars, the old republic : bande annonce et test en direct mais pas plus d’explications… (comme je regardais le keynote j’ai un peu raté le truc du coup)

Once upon a monster : Démo avec un enfant et son père. Bienvenue dans le monde d’Elmo et de Cookie Monster. Forcément j’ai raté Star Wars mais pas Elmo… #cruelworld ^^

On revient un peu aux fonctionnalités de la console et on découvre Kinect funlabs. Assez surprenant, la possibilité de créer son avatar hyper ressemblant en 2 secondes et demi. On a juste à scanner sa tête et sa tenue vestimentaire et pouf Kinect te crée ton avatar en 3D qui te ressemble vraiment et c’est pas une simple photo… j’ai bien aimé ça…

Ils nous montrent aussi qu’on peut tout scanner sur le kinect, une peluche, qui peut devenir notre avatar ou encore un skateboard avec lequel on peut jouer dans les jeux.

Revenons aux basiques ou plutôt Microsoft s’attaque aux publics de Nintendo ^^: Kinect sports qui propose du ski, du golf, du tennis, des fléchettes et du rugby.

Un petit jeu de danse pour bien finir sur les possibilités du kinect : Dance Central 2 qui utilise la reconnaissance vocale aussi.

Et on termine sur l’annonce/confirmation de la sortie de Halo 4 fin d’année 2012. Ce sera une trilogie !

J’espère que ce premier compte-rendu vous a plus… il est 23h15, dans 15 min c’est la conférence d’Ubisoft et croyez moi celle-là je ne la raterai pour rien au monde.

Bonne soirée à tous.

-Samgamgi-