Keiichi Koike en France !

Keiichi Koike l’auteur des seinen ULTRA HEAVEN et HEAVEN’S DOOR vient en France !

Planning de l’auteur Keiichi Koike ( Paris, Lyon, Montpellier et Angoulême)

Montpellier :

« Dans le cadre du salon du livre « La Comédie du Livre » se déroulant à Montpellier (34) les 28, 29 et 30 mai 2010, la librairie IKOKU, en partenariat avec Glénat Manga, reçoit l’auteur Keiichi KOIKE et organise à cette occasion :

Des séances de dédicaces :
Keiichi Koike dédicacera Ultra Heaven et Heaven’s Door sur le stand de la librairie IKOKU. Un ex-libris exclusif sera offert à l’achat d’un album par les Editions Glénat Manga en partenariat avec la librairie IKOKU.
Le 28 après-midi / Le 29 matin et après-midi / Le 30 matin et en fin d’après-midi.

Une exposition :
Une sélection de reproductions de planches de Keiichi Koike publiées en France et au Japon seront exposées… dont en avant première des planches de Ultra Heaven 3 ! Cette exposition est co-organisée par les éditions Glénat Manga.
Du 27 mai au 6 juin. Au Pavillon Populaire. Entrée gratuite. Ouvert de 10 à 18h.
Un vernissage ouvert au public aura lieu le jeudi 27 mai à 18h30.

Une performance graphique :
Keiichi Koike participera à une performance graphique aux côtés des auteurs américain Tim Sale et espagnol Rubén Pellejero.
Le 30 mai à 14h à l’auditorium du Musée Fabre.

Retrouvez la librairie IKOKU sur www.ikoku.org et contact@ikoku.org« 

Angouleme :

Mardi 1 juin : Cite Internationale de la Bande Dessinee et de l’Image vers 17h : « Carte Blanche » au Musée de la Bande Dessinee (Il faudra reserver sa place aupres de la CIBDI car l’auteur presente au cours d’une visite « privee » les oeuvres qu’il aime) suivie par une seance de dedicace a la librairie du Musee

Paris :

Jeudi 3 juin : librairie AAApam Bapoum en soirée : séance de dédicace

Lyon :

Vendredi 4 juin : librairie BD en Bulles en soiree : séance de dédicace

Paris ( confirmer car c’est dans le cadre d’une fete de quartier)

Samedi 5 juin : librairie AAApam Bapoum en milieu d’après-midi : séance de dédicace

Prenez bien en notes ces dates, ca serait bête de le louper parce qu’il en vaut le coup ! 😉

Ichi

Kilari sur DS

C’est aujourd’hui que sort le jeux vidéo Kilari ! Adapté du manga de An NAKAHARA, qui comme vous l’avez vu sera présente à Japan Expo 11em impact !

Âgée de 14 ans, Kilari rêve de devenir une chanteuse à succès. Les joueurs devront incarner son fidèle compagnon, le chat Na-san. Ce dernier, en tant qu’impresario, devra participer à de nombreux mini-jeux qui feront de Kilari une vedette et la feront progresser dans sa quête de la célébrité.

Source : Manga News

Mage

An Nakahara à Japan Expo !

À l’occasion de Japan Expo 11e Impact, les éditions Glénat en partenariat avec Kazé et Konami ont le plaisir de vous annoncer la venue d’An NAKAHARA, l’auteur de Kilari, du 1er au 4 juillet 2010 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte !
An NAKAHARA est tombée dans l’univers du Shôjo dès sa plus tendre enfance. Depuis, elle enchaîne les histoires pour jeunes filles. En 2004 paraît le premier tome de Kilari qui fait un carton ! Suite à ce succès incroyable, tout un univers se développe autour de l’héroïne : boutiques, goodies, jeux vidéo, série TV, vêtements…
N’attendez plus pour découvrir le monde coloré, rythmé et plein d’humour d’An NAKAHARA ! Des animations, des dédicaces et des concours jalonnent le festival qui met à l’honneur la culture japonaise.
Rendez-vous avec An NAKAHARA ! De quoi ravir les fans de Shôjo à Japan Expo avec la créatrice de la pétillante Kilari et de ses aventures !

Ichi

Hiro Mashima à Japan !

Pika Édition vient tout juste d’annoncer la venue à Japan Expo 11em impact du célèbre mangaka Hiro Mashima connu pour sa série Fairy Tail !

Nulle doute que les fans seront au rendez vous du 1er au 4 juillet 2010 au Parc des Expositions de Paris-
Nord Villepinte
.

Hiro MASHIMA est sans aucun doute le nouvel auteur de Shônen qui connaît le plus large succès auprès du public. Avec Fairy Tail, il a su imposer son style graphique et son sens de la narration.
Dès la sortie en France de Fairy Tail en 2008 chez Pika Édition, le succès est au rendez-vous !
Les aventures magiques de Natsu, Lucy et Happy séduisent le public français grâce à un savant mélange d’action, d’humour et de fantastique, allié à des personnages charismatiques.
Avec plus de 700 000 exemplaires vendus en France, la série caracole en tête des meilleures ventes Manga et remporte notamment le Japan Expo Award du Meilleur Shônen en 2009 !
2010 sera l’année de MASHIMA !
Après la sortie de Mashima-En en février, deux nouvelles séries sont annoncées : Monster Hunter Orage, inspirée du jeu vidéo Monster Hunter, en juin et Monster Soul en septembre toujours chez Pika Édition !
Japan Expo et Pika Édition vous offrent l’occasion de partager un instant magique avec un grand Mangaka lors d’une conférence publique et de séances de dédicaces !

Mage

Convention – Lovin’ Japan

Comme vous le savez tous, ce week-end se déroulera la première édition de Lovin’ Japan, avec en invité d’honneur le character designer Yoshitoshi Abe (Serial Experiment Lain) et le producteur Yasuyuki Ueda.

Pour éviter tout débordement, les inscriptions pour les dédicaces prévues se feront au [POINT INFO] à des heures précises, suivant la règle du « PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI » :
Les premiers arrivés au [POINT INFO] pourront s’inscrire et retirer leur ticket pour les dédicaces, et les 3 premiers de chaque séance auront la chance de bénéficier des shikishi créés par M. ABE.
Il y aura 2 séances de dédicace le samedi 24 Avril 2010, et 1 séance le dimanche 25 Avril 2010.

RDV AU POINT INFO :

LE SAMEDI 24 AVRIL 2010
– Les inscriptions pour la 1ère séance auront lieu à partir de 9h30 (heure prévente)
– Les inscriptions pour la 2ème séance auront lieu à partir de 14H00

LE DIMANCHE 25 AVRIL 2010
– Les inscriptions pour les dédicaces auront lieu à partir de 9h00 (heure prévente)

Retrouvez le programme complet ICI

Et ne ratez pas la séance de dédicaces exclusive de Yoshitoshi Abe & Yasuyuki Ueda à la FNAC du forum des Halles (Châtelet les Halles RER A) ce vendredi 23 Avril 2010 à 15h, à l’espace Passion Manga!

Source : Manga-News


Mage

Salon du livre de Caen

Après le Salon du Livre de Paris, la ville de Caen organise pour la première fois cette année la manifestation Passage de témoins, qui regroupe le Salon du Livre de Caen et de nombreux évènements, spectacles et rencontres.


Passage de témoins
se déroule du 4 au 9 mai et comprend quelques évènements qui ont retenu notre attention :

  • Un stage manga, du 4 au 7 mai. L’atelier de dessin permet d’acquérir les connaissances basiques sur les mangas, d’approfondir ses techniques graphiques et de créer des illustrations en couleur. Vous repartirez avec le one shot que vous aurez réalisé. Le tout est encadré par un professeur de l’ESAM (École Supérieur des Arts et Métiers) et animé par un formateur d’Eurasiam (Établissement d’enseignement supérieur dédié au Japon et à la Chine).
  • Une rencontre avec Laurent Bruel, éditeur de mangas. Il viendra présenter les travaux de Yûichi Yokoyama. Images à l’appui (planches, illustrations, croquis, peintures, mangas inédits…), il tentera de pointer les singularités, les qualités et la portée de son œuvre imposante et énigmatique.

Maliki T1

  • Rencontre et dédicace avec deux auteurs des éditions Ankama : Maliki, l’auteur des strips de la jeune demoiselle féline, et Ancestral Z, le dessinateur de Dofus.

Dofus 12

  • Une nuit déjantée : la Tokyo Decadance débarquera dans la capitale normande avec un collectif d’artistes japonais hétéroclite, réunissant une cinquantaine de performeurs.

L’ensemble de la manifestation est gratuite, à l’exception de la Tokyo Decadance, et se déroulera aussi bien dans le Château qu’à l’ESAM ou la salle Le Cargo.

Pour les horaires, inscription et lieux, rendez-vous sur le site officiel.

Source : Total-manga

Mage

Exposition MuseoGames

Voilà une grande nouvelle pour les fans de jeux vidéo de tous bords. Du 22 juin au 7 novembre, le Musée des arts et métiers accueille MuseoGames – Une histoire à rejouer, une exposition de 600m2 qui retrace 40 ans d’histoire vidéoludique de Pong à la PS3, d’un loisir confidentielle à une industrie de loisir majeure qui rivalise avec la musique ou le cinéma.

maem

L’exposition est d’autant plus importante qu’il s’agit de la première fois où le jeu vidé entre ainsi dans un musée nationale, une sorte de reconnaissace de l’importance de ce loisir si cher à notre coeur. Elle s’articule autour d’espaces thématiques :

  • Espace « Collection » : véritable musée temporaire présentant un large éventail de pièces rares ou méconnues du public (consoles, ordinateurs, jeux, accessoires…) mis en regard d’un choix d’objets des Musées des arts et métiers avant coureurs du jeu vidéo.
  • Espace « Play » : interactivité garantie grâce aux machines qui ont marqué les 30 premières années de lhistoire de jeux vidéo. Les visiteurs pourront tester les consoles de jeux anciennes en rejouant aux plus grands hits de l’Histoire des jeux vidéo !
  • Les salons d’écoute : en savoir plus grâce à une séries d’interviews et points de vue d’analystes et acteurs du jeu vidéo qui permettront d’éclairer le jeu vidéo autour de quatre thématiques : une brève histoire du jeu vidéo, le jeu vidéo un métier, game culture, usages en question du jeu vidéo.
  • Les bornes d’arcade « Game over » : une découverte d’objets insolites et exclusifs, pratiquement disparus aujourd’hui en Europe, et représentatifs d’un certain âge d’or du jeu vidéo.

Pour relever le défi de cette exposition, le Musée des arts et métiers s’associe pour l’occasion à L’Ecole Nationale des Jeux et Media Interactifs Numériques (ENJMIN), institut du Cnam, à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré et à l’association MO5.COM qui met à disposition une partie de sa collection.

MuseoGames. Une histoire à rejouer est réalisée grâce au concours de Stéphane Natkin, professeur du CNAM et directeur de l’ENJMIN, Pierre Giner, artiste numérique, enseignant à l’école Duperré, et Loïc Petitgirard, historien des techniques (Cnam) co-commissaires. Ils sont accompagnés de l’agence de design graphique Trafik et de l’appui éditorial d’Annick Rivoire, fondatrice de Poptronics.fr.

Site Internet : www.museogames.com



Source : Mangavore

Mage

Mangaka en Live…

La chaîne youtube de Kodansha a mis en ligne depuis une semaine, deux vidéos montrant le dur mais magnifique travail de mangaka.

La première vidéo montre Makoto raiku, l’auteur de Zatch Bell édité chez Kana, dessiner son nouveau one shot, Dôbutsu no kuni (Le pays des animaux).

La deuxième expose le fabuleux travail de Yoshitoki Ōima sur Mardock Scramble

Mage

Les secrets du manga suite

Ce 6eme épisode des secrets du manga, nous entraine dans le milieu des cosplayers, ces jeunes qui se plaisent à devenir leur héros préférés via le déguisement…

Portrait de Cosplayers

Le septième épisode des secrets du manga, une série de webdocs réalisé par Hervé Martuin Delpierre. Cet épisode parlera du travail de repérage, une étape essentielle qui précède la réalisation du manga.

Le repérage

Source : Manga-News

Mage

Rosalys à la fnac de Nantes

Le mercredi 21 avril (c’est à dire demain!), le forum de la Fnac de Nantes accueillera la cinquième Bulle de Mangas, un évènement organisé par l’association Univers Partagés, qui promeut la culture manga via des rencontres avec des artistes influencés par ce genre.

Pour cette cinquième édition, c’est l’illustratrice Rosalys qui nous dispensera son savoir via un atelier dessin ouvert à tous! Elle nous montrera sur écran géant les différentes étapes de la construction d’un dessin… La séance se clôturera par une séance de dédicace de l’artbook Cute Flowers de l’auteur!

Source : Manga News

Mage

TOT, le créateur de dofus en dédicace nationale !

C’est aujourd’hui que débute la tournée Française et Belge de TOT le créateur de Dofus et Wakfu ! Il sera en dédicace durant tout le mois d’avril !

En attendant, notre reportage sur la 5ème convention Ankama, voici les dates et villes où vous pourrez aussi rencontrer Ancestral Z et Mojojojo, les dessinateurs du manga Dofus !

  • Lundi 19 avril : Dédicace au Furet du Nord de Lille à 15h.
  • Mardi 20 avril : Dédicace à la librairie Brüsel de Bruxelles à 15h.
  • Mercredi 21 avril : Dédicace au Virgin Megastore des Champs-Elysées à 16h ! Dédicace exceptionnellement couplée avec DOFUS. En plus de Tot et Adrian, le prestigieux VIRGIN des Champs-Elysées accueillera Ancestral Z et Mojojojo (les dessinateurs de DOFUS).
  • Jeudi 22 avril : Dédicace à la librairie Ikoku de Montpellier à 15h.
  • Vendredi 23 avril : Dédicace à la FNAC de Lyon Part-Dieu à 14h.

Source : Mangavore

Mage

Goyo en simulcast sur KZPlay et Premiere.fr

Goyô en anime

KAZENéo en partenariat avec Premiere.fr a le plaisir de vous annoncer la diffusion en simulcast de la série Goyô sur KZPlay !
Le premier épisode diffusé au Japon cette nuit est disponible en téléchargement depuis quelques heures sur http://www.kzplay.fr/
Adaptation animée du manga Sarai-ya Goyô de Natsume Ono, Goyô est une série décalée et originale, destinée à un public de jeunes adultes, qui se focalise sur la personnalité et le quotidien de ses personnages.

Les 12 épisodes de Goyô seront mis en ligne sur KZPlay.fr tous les jeudis soirs, quelques heures après leur diffusion à la télévision japonaise.

Découvrez le 1er épisode en intégralité et gratuitement sur Premiere.fr dans la rubrique Séries dès à présent!
http://series-tv.premiere.fr/News-video/EXCLU-VIDEO-Goyo-decouvrez-le-premier-episode-gratuitement/(gid)/2288423

SYNOPSIS
Japon, époque féodale. Congédié par son seigneur, le jeune samouraï Masanosuke a quitté sa campagne natale pour s’endurcir et trouver un travail de garde du corps à Edo. Timide, renfermé et craintif, le jeune guerrier n’a toutefois pas la carrure de l’emploi qu’il recherche.
Alors qu’il est renvoyé une énième fois par ses employeurs, un homme énigmatique se propose de l’embaucher. Ce dernier n’est autre que le chef d’une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements.
Sans ressources, Masanosuke accepte de rester à ses côtés et apprend à connaître ses singuliers acolytes.
Peu à peu, alors que les motivations des uns et des autres se précisent, le jeune guerrier apprend à se connaître lui même…
Pour rappel ce animé a aussi un manga édité chez KANA, il en est à son 5ème tome !

Les créateurs de Runaway dans un nouvel Opus !


J’adore ce que réalise Focus et Pendulo Studio (les créateurs de la franchise Runaway) et qu’elle ne fut pas ma surprise en apprenant qu’ils étaient en train de développer un nouveau jeu : The Next BIG Thing !
Tout comme Runaway, le jeu sera complètement en point&click, revisitant avec classe et humour le cinéma fantastique à travers une aventure moderne, drôle, et bourrée de clins d’œil et références aux films et séries populaires du genre.

L’histoire met en scène le couple de héros : Dan Murray et Liz Allaire, qui vont vivre une incroyable aventure déjantée, pleine de rebondissements et de purs moments de comédie !

On retrouvera tout les ingrédients de Runaway : des casses – têtes invraisemblables, une bonne dose d’humour, un ton loufoque et adulte.

Et avec le design et le style de jeu de Pendulo Studio, on ne peut s’attendre qu’à un petit bijou !
Rien qu’a voir les images du jeu… j’en ai déjà l’eau à la bouche !

Nouveau jeu de Pendulo Studio

Screenshot The next Big ThingScreenshot The Next BIG Thing
Ichi

Shueisha contre les Scantrads

Weekly shonen jump

La Shueisha, mastodonte de l’édition de manga au Japon a clairement annoncé son intention de lutter contre le scantrad. Quelques mois après la Kodansha qui s’était attaquée au site Mangahelpers, c’est autour de Shueisha d’annoncer leur mécontentement suite au pillage de leurs œuvres sur Internet.

Dans le dernier numéro du célèbre magazine, on peut y lire l’annonce suivante :

A nos lecteurs :
De nombreuses personnes publient injustement des copies de nos mangas sur Internet. Ces copies illégales ne vont pas en accord avec les sentiments des mangakas. C’est un détournement de leurs intentions de publication « Je veux que mon travail soit lu de cette manière ». Ces copies illégales sur le net, de ces oeuvres dans lesquelles les auteurs mettent leur coeur, ne blessent pas seulement les mangakas dans leur vie réelle, mais sont aussi contre la loi, même si réalisées avec de bonnes intentions. A chaque fois que nous découvrons ces « copies injustes », nous parlons au mangaka et considérons avec lui une contre-mesure. Mais le nombre de personnes qui ne nous prennent pas en considération est énorme, et pour le moment, nous ne pouvons tous les gérer. Nous avons une requête envers tous nos lecteurs. Ces copies illégales sur Internet blessent profondément la culture manga, les droits des mangakas et même l’âme des mangakas. Veuillez comprendre, une fois encore, que tout ceci est contre la loi. Ainsi, les mangakas et Shueisha s’occuperont sévèrement de toutes copies illégales trouvée sur Internet. Nous demandons à nos lecteurs de continuer à nous soutenir.

– Weekly Shônen Jump, département éditorial

Ainsi, le magazine prend clairement et logiquement position contre le scantrad, même si aucune action n’a été mise en place pour le moment. Shueisha est une des maisons les plus touchées par ce piratage, le Shônen Jump publiant des séries au succès planétaire, comme One Piece, Naruto, Bleach, Fairy Tail…
Afin de limiter le piratage, le site Weekly Shonen Jump international propose son propre lecteur de manga, et une lecture gratuite des chapitres de certaines oeuvres. Un premier pas jugé léger par beaucoup de lecteurs internationaux qui réclament le privilège de suivre les publications au même rythme que leurs homologues japonais.

Cependant cette impatience doit-elle aller à l’encontre de la volonté des mangakas ? Bien sûr, tout comme la japanime, ce moyen de publication « sans frontière » permet de faire découvrir des oeuvres à un plus grand nombre. Mais beaucoup trop justifient le scantrad comme une manière, pour les éditeurs, de savoir quelle série va marcher ensuite auprès du public. Ce raisonnement est complètement erroné, et faussé lorsque l’on voit que la majorité des téléchargements de manga est effectuée sur des œuvres au succès déjà colossal. De même, les éditeurs européens ou américains ont généralement déjà un œil sur les séries dès leur publication au Japon, et le scantrad de ces séries apporte au mieux, un aperçu de la réceptivité de l’œuvre face au public.

Toutefois, à l’ère du tout numérique et de l’arrivée massive du livre électronique, il semble indispensable que les éditeurs adoptent une position visant à distribuer de façon plus efficace l’ensemble de leurs contenus. C’est le prochain palier stratégique que devra passer le manga pour être un peu plus serein et transformer l’ennemi Internet en ami.

Source : Total-manga

Mage

Noriyuki Iwadare – Invité d’honneur Jeux Vidéo Japan Expo !


Après Tsukasa HÔJÔ, Japan Expo révèle son Invité d’honneur Jeux Vidéo.

Pour la première fois à Japan Expo, un grand compositeur japonais de musique de jeux vidéo est à l’honneur. Cette année, rencontrez Noriyuki IWADARE, auteur des musiques inoubliables de Lunar, Grandia ou encore Phoenix Wright !

Autodidacte, Noriyuki IWADARE commence très tôt à composer des musiques de jeux vidéo, jusqu’à en faire son activité principale. Il se fait remarquer dès le début des années 90 avec la musique du jeu Lunar The Silver Star et enchaîne les compositions jusqu’à son plus gros succès planétaire : la série Grandia, dont le dernier épisode, Grandia Online, vient tout juste de sortir au Japon ! Il multiplie les projets dans d’autres domaines également : télévision, comédies musicales, radio… Par ailleurs, il compose la musique des spectacles du festival Yosakoi Sôran
à Tôkyô Disney Resort.

En 2008, Noriyuki IWADARE réarrange l’ensemble de son oeuvre pour l’album Gyakuten Saiban Orchestra Concert ˜Gyakuten Meets Orchestra˜ (« Phoenix Wright ») avec le Tôkyô Philharmonic Orchestra et participe au prestigieux Press Start Symphony of Games, une série de concerts de musique orchestrale de jeux vidéo, avec les plus grands compositeurs du domaine.

Ses compositions, plus de 100 morceaux par an, sont appréciées au Japon, aussi bien qu’à l’étranger ! En 2009, il est sacré « Artiste de l’Année » par le plus important site de fans de musique de jeux vidéo, Square Enix Music Online.
Noriyuki IWADARE est le tout premier Invité d’Honneur Jeux Vidéo de Japan Expo !

À cette occasion, il rencontre le public lors d’une conférence publique, de séances de dédicaces et de deux concerts exceptionnels au J.E. Live House ! Préparez-vous à une immersion dans l’ambiance des jeux vidéo !
Du 1er au 4 juillet, Japan Expo baigne dans l’univers musical de Noriyuki IWADARE ! Rendez-vous avec l’un des maîtres de la musique de jeux vidéo !

(Japan Expo)

Rappel : Miyazaki sur Arte

Pour rappel, Arte diffuse ce soir Nausicaä de la vallée du vent à 20h35 suivi de Seoul District à 22h30 dont voici une présentation :

Pour immerger le spectateur dans l’univers du manhwa (bd coréenne), le réalisateur Hervé Martin Delpierre a entrepris une passionnante expérience : fusionner réel et fiction, vidéo et animation, pour un récit hybride et vertigineux, dont les gratte-ciel de Séoul l’insomniaque constituent la toile de fond stylisée, tantôt filmée, tantôt dessinée.

Avec, comme personnages principaux, le dessinateur Park Chul Ho et le scénariste Park Hong Jin, tous deux coréens, qui s’attaquent ensemble à la réalisation d’une histoire pour adultes (proche du seinen), dont les protagonistes sont généralement réalistes et évoluent dans un monde d’autant plus prenant qu’il ressemble au nôtre.

Leur scénario de départ ? Un polar urbain, dans lequel un jeune journaliste tente de retrouver la trace d’un directeur d’entreprise qui, grâce à la mafia, a pris la fuite trente ans plus tôt, après le démantèlement de son groupe financier par la dictature coréenne. Avec les deux créateurs, nous entrons de plain-pied dans le processus d’élaboration du manga : afin qu’il soit le plus crédible possible, le scénariste tente de glaner des informations sur les gangs coréens auprès de flics ou de repentis, tandis que le dessinateur se rend sur les lieux de l’histoire pour s’en imprégner.

Entre fiction et réalité, images réelles et animation, le film dévoile peu à peu ce récit haletant en noir et blanc, tout en restituant, planche par planche, les étapes successives de l’élaboration du livre au plus près de son tandem d’auteurs, avec leurs doutes, leurs éclairs d’inspiration et leurs secrets de fabrication.

Source : Manga News

Mage

Ankama Convention #5

Ankama Convention #5

Ce weekend (le 17-18 avril) a lieu l’Ankama Convention #5 à Paris Porte de Versailles. Venez (re)découvrir l’univers d’Ankama pendant ces deux jours de Folies !
Tous vos auteurs préférés seront là pour des séances de dédicaces.
Mettez la pâtée à vos amis sur Wakfu – Dofus – Island of Wakfu.
Découvrez les univers étendu de Wakfu – Dofus.
Rencontrez les rédacteurs de Gameblog qui seront là pour votre plus grand plaisir et aussi pour vous latter sur Street Fighter IV !
Assistez à l’enregistrement Live d’Inside Ankama et de J’irais Loler sur vos tombes !
En gros une bonne convention pour se retrouver et s’amuser autour de l’univers délirant d’Ankama

Et ce soir n’oubliez pas la rétrospective Miyazaki avec Nausicaa de la vallée du vent, suivi des Secrets du Manga sur ARTE ! Arte vous gate ces temps-ci !

Ichi

Les secrets du manga – la suite

Voici le cinquième épisode des secrets du manga, qui comme le volet précédent va s’intéresser au travail du mangaka dans son atelier. Ce webdoc est réalisé par Hervé Martin Delpierre pour Arte et Telfrance.

Les secrets du manga 5 – L’atelier 2ème partie

Mage

Les secrets du manga

Manga-News :

Réalisé par Hervé Martin Delpierre
Manga District est une série unique sur l’histoire et la vie de la culture manga et manhwa. Du 12 ème siècle à aujourd’hui, cette série traverse les grandes tendances de la culture manga, décrypte ses codes et ses coutumes. Elle permet aux profanes comme aux fans de découvrir ses lieux de vie et de création au Japon comme en Corée du Sud… Cosplays, Mangaka et manhwaga, assistant décors, tramage et encrage, bars manga et mangakissa, plus rien n’aura de secret pour vous grâce à ces billets d’humeurs de 2 minutes qui chaque jour vous sont offerts.

Les secrets du manga 1 – Les origines

Les secrets du manga 2 – Les années 50

Les secrets du manga 3 – Le monde des éditeurs

Les secrets du manga 4 – L’atelier 1er partie

Ne manquez pas non plus l’émission dédiée à Seoul District sur Arte jeudi 15 avril 2010 à 22h30 juste après le « Miyazaki du jeudi »,Nausicaä de la vallée du vent

(Pour info, une rediffusion des secrets du manga est programmée le lundi 26 avril 2010 à 10h30)

Mage

Kan Takahama en dédicace

A l’occasion de la sortie le 21 avril prochain de son ouvrage 2 Expressos, la mangaka Kan Takahama sera en dédicace aujourd’hui, mardi 13 avril, à la librairie Super Héros à Paris à partir de 17h. Avec ce récit, l’auteur met en scène une partition sentimentale complexe et parfois ambivalente, dont les protagonistes ont tous la saveur de la vraie vie…

Résumé

Benjamin, 42 ans, auteur de bande dessinée, part à la recherche d’une femme asiatique inconnue avec laquelle il a partagé, dix-sept ans auparavant, un amour d’une nuit qui l’a beaucoup marqué. Sa quête le conduit à rencontrer Michihiko, un patron de café très peu doué pour le café mais fort sympathique, avec lequel il noue bientôt une relation amicale. Les deux hommes, qui traversent l’un et l’au- tre un passage difficile dans leur vie sentimentale, se confient leurs difficultés respectives. Après une série de quiproquos savoureux, Benjamin finira, contre toute attente, par retrouver celle qu’il recherche, tandis que Michihiko parviendra, par l’entremise de son nouvel ami, à renouer les fils de sa relation avec son épouse Miho. Il réussira même à nettement améliorer sa technique de fabrication du café.

Informations pratiques

Librairie Super héros
175 rue Saint Martin – 75003 Paris
Tel : 01-42-74-34-74
http://www.librairie-superheros.com/index.php

Source : Manga News / Casterman

Mage

Ikigami gagne son deuxième prix !

« 
Ikigami, préavis de mort » (Kazé Manga)de Motorô Mase, vient de remporter un deuxième prix; Le grand Prix du Divertissement de Polymanga 2010 catégorie Meilleur Seinen.
Après le prix spécial BD des Utopiales 2009 (Festival International de Science-Fiction de Nantes), sa sélection officielle à Angoulême 2010 (Festival International de la Bande dessinée), sa nomination au Japan Expo Awards 2010 et sa récente nomination au Grand Prix de l’imaginaire (le plus ancien prix français consacrés à l’Imaginaire). C’est au tour du plus grand festival Suisse sur la culture Japonaise de reconnaître la force de cette oeuvre.

Vidéos du Salon du Livre de Paris 2010


(Bruit de Trompette) Oyé Oyé ! Les vidéos du Salon du Livre de Paris made in Manga.Tv sont en ligne, vous pouvez les retrouvez à cette adresse là : http://www.manga.tv/?g=306&l=3156.

Mais vous pouvez aussi les regardez en dessous !
Voici le sommaire des vidéos :
Un clip de présentation du salon
– Une interview de Boulet
– Une interview des créateurs de
Nobi Nobi !
– Une interview d’Arleston et Alwett, les scénaristes de Lord of Burger (Glénat)
– Une interview de Stivo
, pour son album Dugly
– Une interview de Tokyobanhbao
, pour son album Serial Shoppeuse
– Une présentation des nouveautés de Ki-oon par Victoire
– Une présentation de Iznéo
, un site de lecture en ligne de BD (comme Digibidi)

Nettoyez vos lunettes, ajustez votre siège, prenez une couverture et installez vous devant le programme Salon du Livre de Paris par Manga.tv ! ( bruit de trompette)

Pour information, le Salon du Livre de Paris a accueilli 190 000 visiteurs (chiffre arrêté le 30 mars) cette année, pour un temps de visite moyen de 6 heures. La fréquentation des professionnels reste stable et le Salon a reçu 26% d’étudiants supplémentaires.

L’édition 2011 se tiendra à la Porte de Versailles du 18 au 23 mars 2011. Elle mettra à l’honneur les
lettres nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède).

Ichi

DragonBall Evolution : Le retour !

Vous vous souvenez qu’il y a maintenant un an… (déjà!) que Dragonball évolution à … comment dire… laissé une marque (un)dé(lé)bile sur nos écrans.

Rappelez vous ce que j’avais marqué il y a un an de cela

et là un ami m’a envoyé ce lien : http://nioutaik.free.fr/42html/42/index.php?n=1984&p=29.
Du pur bonheur … C’est tellement criant de vérité que je voulais le partager avec vous.
Le film se fait démonter, il n’y a pas d’autres termes, après je vous laisse à votre appréciation pour le qualifier !

Enjoy it !

Ichi

Professeur Layton Le film


Lors de l’annonce du Jeu Professeur Layton et la Boite de Pandore, on vous avez aussi annoncé qu’un film était sorti au Japon !
Mais nous aussi on à notre part du gâteau, puisque le film Professeur Layton et la Diva éternelle sort chez Manga Entertainment ( un éditeur anglais) normalement en septembre en DVD et Blu-ray !

Un petit avant – gout avec le trailer du film

(source : gameblog)

Ichi

Mon voisin Kitano !

Totoro
© 1986 Nibariki – Tokuma Shoten. ©Buena Vista Home Entertainment, Inc. All Rights Reserved.

Joli mix du programme de ce soir !

Ce soir la rétrospective Miyazaki continue sur Arte avec la diffusion du sublime Mon Voisin Totoro à 20h35

Suivi du documentaire : Ghibli et le mystère Miyazaki

Et en fin de soirée à 23h45 un Tracks sur Beat Takeshi Kitano !

Le programme est bien chargé ce soir !

Pour en savoir plus suivez ce lien :http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Universes/U2__Echapp_C3_A9es__culturelles/02-Magazines/12_20Tracks/01__Edition_20Cette_20Semaine/edition-2010.04.04/ART-_20KITANO/3118704.html

J’en profite aussi pour vous rappeler que le Centre Pompidou fait une rétrospective de ces quinze longs-métrages

Cette exposition a commencer le 11 mars et ce fini le 26 juin.

Bon on va se préparer un bon tit bol de Ramen et commencer à chauffer la couverture !

Ichi

Alpha Protocol

Salut les gamers,

voici un petit reportage sympa sur ce jeu difficile à définir. RPG, jeu d’espionnage, jeu d’action… il y a de tout dans le jeu Alpha Protocol. Cette vidéo nous montre bien les possibilités de ce jeu et perso ça m’a bien donné envie de le tester… alors voilà j’suis généreuse (vous me connaissez ^^) je partage avec vous.


Bonne soirée à vous.

– Samgamgi –

Election des meilleurs blogs avec Total Manga !

Sélection des meilleurs J-blogs

Total Manga a décidé de récompenser les blogs dédiés à la culture et aux loisirs japonais.
Mais je laisse Total Manga l’expliquer :  » Total Manga a décidé de rendre hommage à ces blogs, en récompensant les plus intéressants d’entre eux sur les sujets qui nous passionnent : le Japon, les Mangas, la Japanimation, les Jeux-Vidéo, la J-Music, les Dramas et le Cinéma Asiatique.
Les TM Golden Blog récompenseront 3 blogs tous sujets confondus. Après la phase d’inscription, la rédaction de Total Manga désignera une sélection de 15 blogs, qui sera soumise aux votes des internautes. Les blogs seront évalués sur :
– Un plan éditorial, c’est-à-dire l’intérêt, la qualité et le renouvellement du contenu.
– Un plan fonctionnel, en tenant compte des moyens et services mis en oeuvre pour proposer un blog ergonomique, dynamique, par le biais du multimédia et de toutes les fonctionnalités offertes par le web 2.0.
– Un plan visuel, où qualité et identité graphique du blog seront prises en compte.

Pour participer vous avez jusqu’au 10/05/2010 pour inscrire votre blog sur la page d’inscription. Après avoir rempli le formulaire, votre inscription sera validée une fois que vous aurez mis le logo TM Golden Blog sur la page d’accueil de votre blog.
Les blogs sélectionnés seront d’abord présentés sur Total Manga durant 3 semaines (5 blogs par semaine), puis les 15 seront soumis au vote des internautes à l’issue des présentations. Les 3 vainqueurs bénéficieront d’une « mise en avant exceptionnelle » sur Total Manga et seront invités à nous rencontrer à l’occasion de la Japan Expo pour une remise symbolique des TM Golden Blog.

Et bien sur Manga.tv The Blog y participe !

Tous derrière Manga.Tv The Blog !!

Ichi

Retrospective Miyazaki sur Arte !


Arte casse son oeuf en chocolat et en sort dès ce soir (et ce jusqu’au 22 avril) une rétrospective du grand réalisateur Hayao Miyazaki.

Du 5 au 22 avril, vous pourrez découvrir les plus grand chefs d’oeuvre de ce visionnaire de génie !

Ce soir à 20h35 ça commence par le Voyage de Chihiro ! Si vous ne l’avez pas vu, faites une entorse à votre soirée et allumer votre télé pour voir ce magnifique conte !

Voici le programme des autres soirées :

Vous pouvez aussi retrouver des extraits vidéos sur Arte.tv . Avec des dossiers complet et tout. Fin voilà votre bonheur sera comblée !

Mais si vous loupez (ce dont je ne vous souhaite pas!) les projections. Vous pouvez toujours vous racheter en allant voir Glénat qui vous propose de redécouvrir Miyazaki en manga !

Je vous conseille vivement Nausicaa -Dans la collection Ghibli- et Ponyo sur la Falaise sur P’tit Glénat ! Ils sont magnifiques !

Bon sur ce, je file faire des courses pour me préparer à cette belle soirée ! (Pop Corn Powaaa! )

Ichi

Photos insolites

Voici les photos insolites du jour en provenance direct de votre pays préféré ^_^

Tout d’abord, le bus préféré des bambins japonais pour aller à l’école :

Ensuite, un objet pour le moins original qui vous permettra de vous entraîner… à embrasser… ou tout simplement retrouver toute les sensations d’un bisous avec un peu (beaucoup) d’imagination :

Mage

Trailer Highschool Of The Dead

Que les fans se réjouissent, un trailer de l’ anime, adapté du manga Highschool Of The Dead de Shouji Sato et Daisuke Sato vient tout juste de sortir. Le manga est actuellement édité chez Pika Édition.

Le trailer laisse présager une bonne dose d’hémoglobine et de fan service ^_^

Mage