NINTENDO ANNONCE PROFESSEUR LAYTON ET LA BOîTE DE PANDORE

Le Professeur Layton, le spécialiste des casse-tête, et Luke, son jeune apprenti, font leur grand retour dans une nouvelle aventure faite d’énigmes et de mystères : Professeur Layton et la Boîte de Pandore, disponible sur Nintendo DS et Nintendo DSi dès le 25 septembre 2009.

Il existe une boîte légendaire… Tous ceux qui osent l’ouvrir connaissent une mort certaine… Croyez-vous en cette histoire ?

Londres, au tournant du XXème siècle. Le professeur Layton reçoit une lettre de son mentor, le Dr Schrader. Dans ce courrier, celui-ci lui indique qu’il a découvert une boîte qu’on dit maudite : la Boîte de Pandore ! Il demande au Professeur de poursuivre les investigations sur cette boîte s’il lui arrivait malheur. Inquiet, le Professeur Layton et son fidèle apprenti Luke se précipitent chez le Dr Schrader. Mais ils arrivent trop tard… Ils le retrouvent mort dans son appartement… Que lui est-il vraiment arrivé ? En guise de premier indice, le duo de détectives découvre un billet du train Molentary Express près du corps du Dr Schrader. Mais, curieusement, sur ce billet ne figure aucune destination.
C’est donc à bord de ce train – le plus luxueux du monde – que commence l’enquête du Professeur Layton : la clef de l’énigme se trouve au terminus de la ligne… Une ville fantôme baignée de néons, qui cache dans ses collines un manoir millénaire et son propriétaire qu’on dit immortel. Et terriblement dangereux.

Pour voir des images et en savoir plus : Cliquez ici

Photos Japan Expo 2009

Les premières photos que j’ai prise pendant Japan Expo arrivent.
Vu que j’étais du staff, vous allez voir des choses que vous n’avez pas vu ailleurs: le off de Japan Expo!
Comment tout se met en route pour vous, comment on se démène pour vous.
Cliquez sur les images, chaque image représente un jour de Japan Expo 🙂
Profitez !

Ichi

Numéro 9 – de Shane Acker produit par Tim Burton et Timur Bekmambetov (Day Watch…) en autres!

On sort encore un peu du lot manga, mais on reste dans l’animation, pour vous parler d’un long métrage animé appelé NUMERO 9 réalisé par Shane Acker et produit par Tim Burton et Timur Bekmambetov (Day Watch, Night Watch, Wanted…) Il sortira dans les salles obscures le 19 Aout 2009

Synopsis :

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu’ils avaient crées. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d’objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s’opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s’aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu’ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l’Humanité.

Nous sommes aller le voir en projection presse, donc voici nos avis :
L’avis de Fabien :
En un mot, « ouaaaaaaah ». Un film d’animation de toute beauté
Le scénario est bien ficelé, nous entraînant dans un monde post-apocalyptique, l’origine étant : les machines créées par l’homme se sont retourner contre lui et anéantit l’humanité.
L’humanité va se retrouver dans 9 poupées qui survivent tant bien que mal. Jusqu’au moment où 9 réveille une machine, et l’enfer reprend.
On s’en prend pleins les yeux, avec une animation soignée et des personnages amusants (comme les jumeaux^^). On se laisse prendre par les mouvements de caméra lors des courses-poursuites qui nous donnent de belles scènes d’action.
Là où le film a fait fort, c’est sur le peu de dialogues des poupées. On a les infos qu’il nous faut, pas de surenchères inutiles cassant le rythme de l’histoire avec de longues explications. Tout est subtilement dosé pour ne pas décrocher du film.
A tout cela une bande son irréprochable, accompagnée par les magnifiques musiques de Danny Elfman et de Deborah Lurie
Point négatif, un manque d’imagination lors des vidéos pré-apocalyptique, concernant l’armée, responsable des machines, dirigée par un « chancelier », avec un drapeau à fond rouge, avec un symbole noir sur fond blanc au centre
Résultat des courses, « 9 » finira dans ma DVDthèque à sa sortie. Et quand on sait que tout est parti d’un court-métrage de fin d’études, c’est vraiment brillant comme parcours !

Le mien arrive bientôt ! 😀

Ichi

Sam Raimi va réaliser le film «Warcraft» et premières images Prince of Persia

On dévit un peu des mangas, mais on va s’intéresser à l’actualité cinéma des jeux vidéos :
CINEMA -Sam Raimi devrait se lancer dans l’adaptation du jeu vidéo une fois «Spiderman 4» terminé…
Azeroth, l’univers dans lequel se déroule la saga, en trépigne d’impatience. D’après Variety, c’est Sam Raimi qui dirigera l’adaptation du jeu «World of Warcraft» (le communiqué officiel vient de tomber ici). Il va superviser la préparation du projet et se mettre derrière la caméra une fois «Spiderman 4» terminé début 2010. Legendary Pictures, Blizzard et Warner Bros ne veulent visiblement pas faire les choses à moitié et se sont offert les services du producteur du «Dark Knight» Charles Rover.

Avec Peter Jackson, Sam Raimi est sans doute le seul avec la passion, le talent, et surtout les moyens nécessaires pour que «Warcraft» ne se transforme pas en énième adaptation ratée de jeu vidéo (hello Super Mario, Street Fighter ou Tomb Raider). D’«Evil Dead» à «Spiderman», Raimi a su plaire aux geeks et au grand public.

La lutte entre l’Alliance et la horde offre sans aucune question un cadre propice à des batailles dantesques dignes du «Seigneur des Anneaux». Reste à voir si l’abondante littérature de série B périphérique à la saga permettra de bâtir un scénario acceptable

Source : http://www.20minutes.fr/article/339653/Cinema-Sam-Raimi-va-realiser-le-film-Warcraft.php

Et la deuxième news :

Voici quelques images tirés d’Allociné sur Prince of Persia le film

Me demande bien ce que vont donner ces films… !

Vidéos Ankama Convention et Japan Expo

La fin Juin et début Juillet furent très riche en évènement. En effet nous sommes allés à l’Ankama Convention qui se tenait le 27 et28 Juin à Paris. Cette convention était bien sympathique, très familiale. On avait plus de temps pour parler avec les auteurs, les créateurs des jeux. On pouvait participer à tout les jeux Ankama. Enfin bref, on s’est bien éclater. Vous verrez par vous même avec les vidéos!

Ensuite, il y’a eu JAPAN EXPO 10 ! Vu que j’y travaillais, je n’ai absolument rien vu du festival. Pour ceux qui m’ont reconnu, c’est cool! Et oui, je m’occupais de la salle Conférence (je passais le micro, ou alors filmé les oeuvres d’Akemi Takada en Live – C’était moi derrière la caméra!), et de la salle Dédicace. Je virais les gens. C’était cool! Donc comme je l’ai dit. Je n’ai rien vu à par les conférences, les auteurs, les groupes de musiques. Mais Johnny, Béa et Fabien, ont fait leur petit tour et vous ont apporté tout pleins de vidéos, soyez patient, y’en a énormement (Rien que 12 Interviews déja… ^^ (je suis un bourreau et alors? ^^) )

Mais de mon point de vu perso, comme d’habitude c’est un vrai plaisir de travailler à l’intérieur du festival, on découvre une autre facette des gens… et aussi du montage du festival. C’est énormement de travail et de pression.

On a eu droit à une inondation mémorable et une mini tempête qui a tout balayer sur son passage, c’était bien fun! Je vous incite à aller voir les photos de l »inondation sur Total Manga ( je posterais les miennes plus tard). Des queues interminables pour les dédicaces, où les gens étaient soient résignés à en avoir, ou soit comprehensif (et je vous remercie encore!) Et au niveau des conférence, elles étaient bien sympathique, avec leur lot de surprise et d’imprevu. J’ai pas franchement profité. Mais heureusement que vous -public- était la pour me soutenir. Et je vous en remercie encore. Et les auteurs, producteurs, groupes… C’était tous des crèmes surtout Akemi Takeda : Super gentille et comprehensive, attentive enfin bref adorable.

Sur ce, je vous souhaite un bon week end. Et dites nous vos impressions sur Ankama Convention et sur JAPAN EXPO

ICHI

Ps: Pour les photos, je les posterais plus tard, faut que je fasse le tri… Plus de 300 photos…!

Ps2: Johnny, Béa, Fabien on attends aussi vos avis!

Kaze lance sa chaîne TV – KZTV

KZTV
KZTV

KAZE, premier éditeur en France d’animation Japonaise, lance officiellement sa chaîne de TV consacrée intégralement à l’Animation Japonaise : KZTV.

Déjà disponibles en DVD et sur les plates-formes de vidéo à la demande, les films et les séries d’animation du catalogue KAZE sont, pour la première fois, accessibles sur une chaîne thématique.

Depuis 15 ans, KAZE défend une politique axée sur la découverte de la culture et des loisirs japonais : en créant le premier label français de musique japonaise, en développant l’animation japonaise au cinéma grâce à ses long-métrages d’animation, et depuis un an grâce à son offre multi plateformes de vidéo à la demande.
Si quelques films et séries du catalogue KAZE étaient déjà exploités à la télévision, l’offre de programmes d’animation japonaise reste à ce jour très réduite sur les écrans de télévision, au grand désarroi des amateurs du genre. C’est pour répondre à cette demande que KAZE a pris la décision de lancer sa propre chaîne thématique.
KZTV sera disponible gratuitement jusqu’au 6 septembre 2009 sur FREE (Canal 117) !

Programmation

Mettant à profit la grande richesse du catalogue de KAZE (plus de 130 licences, 2500 épisodes et 1000 heures de vidéo), les programmes de la chaîne KZTV seront organisés autour de quinzaines thématiques durant lesquelles des auteurs ou des séries seront mis en avant. Sera ainsi proposée une thématique sur le célèbre collectif d’auteur de manga CLAMP (Angelic Layer, Chobits, Tsubasa Chronicle, xxxHolic…), qui fêtera son 20ème anniversaire au moment du lancement de la chaîne. De nombreux inédits TV seront également diffusés tels que Negima, Le Chant des rêves, El Cazador, Zombie Loan …

Afin de satisfaire les exigences de ses différents publics, la programmation de la chaîne inclura des films et des séries en version française intégrales mais aussi parfois en version originale sous-titrée. Une version Flamande de la chaîne sera également disponible.

Vidéo à la demande

Le lancement de la chaîne KZTV s’inscrit en complémentarité avec la plate-forme de vidéo à la demande de Kaze, KZPLAY (anciennement KazeTV), d’ores et déjà disponible sur les services des opérateurs suivants : Numéricable, Alice et Free (et sur iTunes sur Internet).

KZPLAY continuera à donner un accès illimité pour tous ses abonnés à de nombreuses heures de programme. La programmation de KZPLAY sera complémentaire à celle de KZTV, et de nouveaux programmes seront visibles en preview sur la chaîne avant d’être lancés en vidéo à la demande dans leur intégralité.