Nouvelle émission d’Espace Manga : 7ème!!

Ca y’est nous avons tourné la 7ème émission, et pour votre grand plaisir voici l’émission monté!

Ah oui, j’ai oublié de vous dire : ON A UN ENCADRE DANS TELE 7 JOURS ou TELE 7 maintenant!!!!! Dans une page consacré à Japan Expo et aux « stars » du manga invité à Japan Expo (Clamp et Takaya) !! Allez vite l’acheter!
On a fait aussi un petit tour à l’ANKAMA CONVENTION qui se déroulait ce week end à Porte de Versailles, c’était plutôt cool et bon enfant. On retrouve vraiment le sens du mot convention. Et comme d’habitude, nous y avons fait un petit reportage avec des petites surprises !!

Maintenant savourez l’émission que vous attendez tous !
On est avide de commentaire sur la présentation, la rubrique que vous préferez donc allez y lacher vous!

Ichi

Sacoches Kurokawa !

SacKurokawa va vous offrir des sacoches collectors sur son stand lors de Japan Expo. La sacoche sera disponible en deux versions, la première illustrée par Fullmetal Alchemist et Saint Seiya ~The Lost Canvas~, la seconde par Chocola & Vanilla et LIFE. Adeline qui travaille pour Kurokawa s’est dévouée pour prendre la pose à l’ombre des arbres :

SacSac

SacSac

Sources : Kurokawa

Sacs géants Ki-oon : collection été 2009 !

Après leur grand succès lors de la précédente édition de Japan Expo, les sacs géants Ki-oon sont de retour !
Ce sont cette fois deux modèles qui vous attendront sur notre stand : un aux couleurs d’Übel Blatt et Bamboo Blade, et le second à celles de Doubt et Vampire Chronicles !
Le principe reste le même : pour l’achat de 3 mangas Ki-oon, repartez avec un sac collector qui vous permettra de transporter toutes vos emplettes, et sera par la suite convertible en 2 posters géants du plus bel effet !
Une autre surprise attend également les fans de Bamboo Blade, puisqu’en partenariat avec la librairie Komikku, 5 marque-pages à l’effigie des 5 héroïnes de la série de Square Enix seront distribués gratuitement lors de la Japan Expo !

Dans les deux cas, l’offre est bien sûr valable dans la limite des stocks disponibles.

Japan Pop Culture Festival à la MCJP

FestivalEn plein Japan Expo, la Maison de la Culture du Japon à Paris organise un mini-festival qui proposera plusieurs projections d’anime, dont des exclusivités en France comme le dernier film de Production I.G ou encore le long métrage d’Eureka Seven. De plus, des rencontres sont prévues avec des réalisateurs et des producteurs japonais à l’issu de certaines projections.

le programme :

Jeudi 2 juillet à 20h

Soirée d’ouverture du Festival avec le défilé Laforet KAWAII Collection, un mini-live de Kanon Wakeshima, et la présence de Solita, la fille de la grande chanteuse Clémentine.

Vendredi 3 juillet

14h Détective Conan # Episode 515
15h30 Basquash ! # Episodes 1 et 2
17h FULLMETAL ALCHEMIST : Brotherhood # Episodes 1 et 2. En présence du producteur Masahiko Minami.
19h30 Eureka Seven, le film Projection précédée d’une présentation par le réalisateur Tomoki Kyoda et le producteur Masahiko Minami et suivie d’une rencontre avec le public.

Samedi 4 juillet

12h30 FULLMETAL ALCHEMIST : Brotherhood # Episodes 1 et 2
14h Musashi : le rêve du dernier samouraï
17h Détective Conan # Episode 515
19h Basquash ! # Episodes 1 et 2. Projection précédée d’une présentation par le concepteur du projet Shôji Kawamori et suivie d’une rencontre avec le public.

Dimanche 5 juillet

12h30 FULLMETAL ALCHEMIST : Brotherhood # Episodes 1 et 2
14h Eureka Seven, le film
16h30 Détective Conan # Episode 515
18h Basquash ! # Episodes 1 et 2
19h30 Musashi : le rêve du dernier samouraï. Projection précédée d’une présentation par le réalisateur Mizuho Nishikubo (réalisateur de Video Girl Ai et de Heaven Wars Shurato, directeur de l’animation de Ghost in the Shell) et le producteur Mitsuhisa Ishikawa (Ghost in the Shell, Blood the Last Vampire, Jin-Roh : The Wolf Brigade) et suivie d’une rencontre avec le public.

Une très belle programmation, même si beaucoup d’amateurs risquent d’être plutôt attirés par l’énorme Japan Expo. Plus de détails sur le site de la MCJP

Agenda 2009-2010…

Les examens sont déjà (ou presque incessamment sous peu…) finis qu’il est temps de penser à la rentrée et à vos jolies fournitures de bureau…

Pour cela comme chaque année, Pika y met sa patte avec 2 agendas à choisir selon votre goût : couverture Fairy Tail ou Air gear. Au menu, de nouvelles surprises vous attendent. Au fil des mois, vous allez ainsi retrouver les extraits de vos manga préférés et découvrir de nouvelles séries, des pages culture, révision et divertissement autour du Japon. Les sujets sont variés et illustrés par les séries phare de Pika : Fairy Tail, Air Gear, GTO, Love Hina, Negima !, etc.
Fairy TailAir Gear

Et cette année voit l’arrivée d’un nouveau venu dans ce marché florissant, avec les éditions Tonkam qui propose eux aussi 2 types d’agenda au style bien différent : un basé sur les auteures Clamp et un dédié à Kaori YUKI, la papesse du shojo manga gothique.

ClampKaori YUKI

Disponible actuellement dans toutes les bonnes librairies ^_^

Mage

Suite de Dragon Ball Evolution Confirmée… !

Et c’est James Marsters, l’acteur du terrifiant Piccolo (si si, terrifiant), qui le confirme !
« Je serais en tournée en Europe au printemps et en été, vous pouvez trouver les dates sur www.jamesmarsters.com. Après ca, on commencera le tournage du second Dragonball. On peut enfin dire qu’il y aura une suite au premier film. »
Voilà déjà quelques temps que des rumeurs circulent, attendons donc d’avoir plus d’informations de la part des producteurs, qui confirmeront officiellement la mise en chantier du film.
En tous cas, tous les fans attendent une suite plus respectueuse de l’œuvre originale (ou pas) pour ce second volet, qui devrait disposer encore une fois d’un budget plus que conséquent. Ou pas.

Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/10133-La-suite-de-Dragon-Ball-Evolution-confirmee

Sortie ciné du jour…

Aujourd’hui 17 juin, 2 films tant attendus :
Piano Forest
Piano Forest et son (très beau) site officiel

Synopsis :

L’un est un fils de bonne famille élevé dans l’ombre de son père. L’autre est un enfant des rues indomptable qui n’obéit qu’à ses instincts. Ces deux adolescents ont une passion commune: le piano. Mais l’un et l’autre cultivent un rapport différent à la musique. Pour le premier, c’est un challenge qui se gagne par l’effort. Pour le second, c’est l’expression secrète et ludique de sa nature profonde.Mais lorsque les deux garçons s’essaient au piano magique caché dans la forêt, seul le second parvient à lui faire émettre des sons…
D’après l’oeuvre de Makoto Isshiki.

Blood

et le célèbre Blood : The Last Vampire
Synopsis :
À la veille de la guerre du Vietnam, une base américaine est infestée par d’étranges créatures démoniaques à l’apparence humaine. Une jeune fille répondant au nom de Saya est envoyée sur place par une organisation gouvernementale secrète dans le but de les éliminer. Pour mener à bien sa mission, elle adopte alors l’identité d’une écolière et intègre le collège de la base.
Mage

Gagnez des tickets dédicace Clamp avec Kaze!

A l’occasion de ses 20 ans, le studio CLAMP se déplace EN FRANCE POUR LA PREMIERE FOIS afin de saluer ses fans européens !

KAZE vous propose de remporter 20 tickets pour une séance de dédicace en compagnie des 4 artistes du célèbre studio. Profitez de cette occasion unique afin de réaliser le rêve de tout fan et remporter l’un des précieux sésame pour ce fabuleux événement.
Rencontrez les auteurs de vos manga préférés en répondant simplement à 3 questions ! Alors, afin d’assister à cet événement EXCEPTIONNEL, mettez toutes les chances de votre côté en vous replongeant dans vos classiques !

Pour participer rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.kaze.fr/evenements/concours.php?id=57

Bonne Chance à tous !

RAPPEL: La rencontre avec les artistes du studio CLAMP aura lieu le vendredi 3 Juillet 2009 de 13h à 14h30 en salle de dédicace lors du Japan Expo qui se tiendra au Parc des Expostions à Villepinte. De plus amples informations sont disponibles dans les conditions particulières du concours en bas de page sur le site officiel www.kaze.fr.

Clamp à Paris !

Le studio Clamp fête ses 20 ans à Paris

Mokona, Tsubaki Nekoi, Ohkawa Nanase et Satsuki Igarashi fêtent en juillet, à Paris, 20 ans d’une collaboration foisonnante. Le studio CLAMP est à l’honneur de l’édition 2009 du festival Japan Expo.
À cette occasion, nous sommes heureux de vous présenter l’actualité du studio et de vous inviter à découvrir l’hommage rendu par la galerie des bibliothèques à cette oeuvre titanesque.

Happy Birthday CLAMP !

Nous vous donnons rendez-vous sur le stand CLAMP. Un lieu intimiste au milieu du Hall 5 qui vous permettra de découvrir ou de redécouvrir tous les univers de ces drôles de dames du manga.
Vous y trouverez une mini-exposition d’illustrations couleur et leurs secrets de création, une belle programmation d’anime vous attendra dans la screen box, ainsi qu’une boutique CLAMP où seront disponibles tous leurs titres et de nombreux souvenirs.
Si vous désirez leur laisser un petit message, rien de plus simple : un immense panneau sera à votre disposition à l’extérieur du stand à cet effet.

L’espace Clamp sera également l’antichambre des dédicaces qui seront données par Kaze et Pika pour les 4 séances de signatures.

Vendredi 3 juillet, à partir de 13 h 00
Vendredi 3 juillet, à partir de 16 h 30
Samedi 4 juillet, à partir de 13 h 00
Samedi 4 juillet, à partir de 17 h 00

Si vous voulez participer au concours de dédicaces PIKA / CLAMP, cliquez ici.

Le nombre de signatures étant limité, CLAMP vous donne une nouvelle occasion de les rencontrer ! Notez dès à présent la date et l’heure de cette rencontre exclusive :
Conférence publique, le samedi 4 juillet à 15 h 15.

Les quatre mangaka seront également jury spécial du concours de cosplay. Elles apporteront elles-mêmes des lots pour les gagnants.

http://www.japan-expo.com

La fête ne s’arrête pas là et continue en plein coeur de Paris !

En effet, Pika, Kaze, 9e Art et Paris Bibliothèques vous donnent rendez-vous du 3 juillet au 27 septembre pour une exposition entièrement dédiée au studio.
Celle-ci, créée à l’occasion du festival de la BD d’Angoulême en 2008 et enrichie de nombreux originaux supplémentaires, sera hébergée par la Galerie des bibliothèques. Pour la première fois, une exposition de manga entre dans une bibliothèque de la ville de Paris !

Des ateliers sont programmés tout l’été au rez-de-chaussée de la bibliothèque.
Ateliers Manga (à partir de 10 ans)
Une initiation à la création de manga. Vous réalisez vos propres manga et dialogues, aidés par des dessinateurs professionnels. Découvrez les différentes facettes du métier de mangaka et apprenez les codes spécifiques au scénario ou à la construction d’une planche de BD.

• Samedis 4, 11, 18, 25 juillet – 15 h
• Samedis 1er, 8, 22, 29 août – 15 h
• Samedis 5, 12, 19 septembre – 15 h
(Tarif : 2 euros, comprenant la visite de l’exposition)

Galerie des bibliothèques – 22, rue Mahler – Paris 4e.
Tous les jours à partir de 13 h 00.
http://www.paris-bibliotheques.org

Et noter dans vos agendas :

Parallèlement à tous ces évènements, le Forum des images a décidé de réaliser une programmation spéciale qui complètera donc l’exposition de la Galerie des Bibliothèques.
Cette séance, d’une durée totale de 2 h 30 avec entracte, rassemble les adaptations en séries TV, longs et moyens métrages du « cross-over » culte de CLAMP entre les univers de leurs manga xxxHOLiC et Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE.
Mardi 7 juillet – 19 h 00

Les mangas sur portables…

Manga Mode Depuis le 11 juin Bouygues Telecom propose des mangas sur téléphone mobile. L’opérateur français en coopération avec l’opérateur japonais NTT Docomo ouvre le service Manga Mode, accessible par le portail i-mode.

Il suffit ensuite d’un accès au WAP à partir de n’importe quel téléphone mobile afin de télécharger des best-sellers tel que Dragon ball, Naruto ou encore Death Note.

La lecture de ces bandes dessinées sur mobile nécessite un logiciel spécial, téléchargeable sur l’appareil directement depuis la rubrique Manga Mode. Les vignettes y défilent case par case.

Manga Mode

Mage

Une besace c’est la classe…

Glénat Manga vous invite à faire le plein de mangas pour les prochaines grandes vacances:

A partir du 17 juin, pour l’achat de 3 mangas Glénat, repartez avec votre besace exclusivement illustrée par Daisuke Nishijima!

Une opération à ne pas manquer chez votre libraire et dans les grandes surfaces, dans la limite des stocks disponibles.

Shonan 14 Days, GTO la suite…

GTO shonan 14 daysTôru Fujisawa reprend les crayons pour notre plus grand plaisir. Cette nouvelle série se présente à priori comme une suite de GTO mais après la lecture des 4 premières pages du chapitre (sortie le 10 juin dans le Shônen Magazine), l’histoire prend un tout autre chemin puisque l’on fait un bon en arrière de 3 mois (donc dans la série des 25 tomes de GTO)…

A cette époque (GTO Tome 19) Onizuka est confiné dans un hôpital après s’être fait tiré dessus par Teshigawara (le prof de Math, fou amoureux de Fuyutsuki lui aussi et psychopathe à ses heures…), bien sûr notre cher Great Teacher ne tient pas en place et s’enfuie à Shônan…Une absence qui n’a pas pas été relaté dans la série, c’est ainsi que commence les « 14 horribles jours de Shônan » après la rencontre d’une femme (bah tiens…) qui s’occupe d’une sorte d’orphelinat qui recueille et éduque les adolescents (assez perturbés)…

Ca sent un peu le « déjà-vu », on change pas une recette qui gagne : ados violents et rebels qui en veulent aux adultes / Onizuka leur apprend la vie…

Mais on est bien content de retrouver le Great Teacher Onizuka ! ^_^
GTO Shonan 14 days

Mage

Gundam grandeur nature…

Gundam grandeur nature30 ans ça se fête ! et tant qu’à faire autant le faire en grande pompe comme le font si bien nos amis japonais.

C’est le 7 avril 1979 que la première série Mobile Suit Gundam du studio Sunrise se diffuse pour la première fois sur les chaines de télévision japonaises. Depuis, le succès de Gundam au Japon et ailleurs ne cesse d’exister comme en témoigne chaque année les nouvelles séries de Gundam.

Plusieurs évènements découlent de ce grandiose anniversaire :

– L’ouverture du site web officiel dédié au 30 ans de Gundam,

– La mise en place d’une exposition dédié à l’univers Universal Century nommée Gundam Big Expo du 21 au 23 aout au Tokyo Big Sight (sur Odaiba),

– La sortie d’une figurine au 1/30ème, de 60cms de haut à l’effigie du Gundam RX-78 qui coutera 105.000 yens (soit actuellement envrions 760 euros),

– La diffusion d’un court métrage animé prenant la suite de la série et à la construction d’un Gundam RX-78 grandeur nature au parc Shiokaze de Tokyo qui restera en place pendant 2 mois.

Un anniversaire bien complet pour des fans comblés.

Je vous laisse sur ces quelques images du Gundam RX-78-2 grandeur nature, 18m, qui sera inauguré début juillet sur l’île artificielle d’Odaiba au sud de Tokyo et restera en place pour 2 mois… Si les fans ne font pas de pétition pour qu’il reste à vie ^_^

Gundam GN
Gundam GNGundam GN

Mage

Zelda en manga…

the legend of Zelda : a link to the pastHé oui petite piqure de rappel pour ceux qui ont oublié ou qui ne le savent pas tout simplement, le premier volume de la collection Zelda paraîtra le 1e juillet 2009.

La collection sera édité sur un an de juillet 2009 à juillet 2010 et se compose de 9 volumes. Le premier one shot est basé sur The Legend of Zelda : A link to the Past, sorti sur Super Famicom en 1991 au Japon (1992 en Europe). Il constitue le troisième opus de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda.

Le scénario : Link, un jeune garçon plein de vie, est soudainement réveillé dans son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda la princesse du royaume d’Hyrule qui l’appelle au secours. Prisonnière du magicien Aganihm, dans son propre château, elle est condamnée à être le septième et dernier sacrifice humain… Aganihm et son maître, Ganondorf, souhaitent aller en terre sainte afin de trouver la Triforce, objet divin qui permet à celui qui le touche de réaliser les rêves les plus fous. Or, les deux démons rêvent de pouvoir absolu… Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie.

Ce premier volume n’est donc qu’un début puisque suivra ensuite Ocarina of Time (2 volumes), en septembre 2009, Majora’s Mask en novembre, puis en février 2010, Oracle of Ages et Oracle of Seasons. Pour finir par The Minish Cap en avril 2010, et Four Swords Adventures (2 volumes), en juillet 2010.

Mage

Auteur de Tales of Symphonia à Japan Expo

L’auteur de Tales of Symphonia, Hitoshi Ichimura, viendra fêter la sortie du 3e tome de la série à l’occasion de Japan Expo !!

Des séances de dédicaces sont prévues sur le stand des éditions Ki-oon (G.B.02) les 3, 4 et 5 juillet.
Tales of Symphonia est édité aux éditions Ki-oon, c’est un manga incontournable, à lire et à relire!

Annulation Ai Yazawa à Japan Expo

Les Éditions Delcourt et Shueisha ont le regret de vous annoncer que Ai Yazawa, l’auteure de Nana, doit hélas annuler sa venue en France prévue du 2 au 5 juillet 2009.

Les Éditions Delcourt et Shueisha ont le regret de vous annoncer que Ai Yazawa, l’auteure de Nana, doit hélas annuler sa venue en France prévue du 2 au 5 juillet 2009. Elle doit renoncer à ce voyage pour cause de maladie et tient à s’excuser de son absence auprès de ses lecteurs français.

Source : Japan Expo