Manga Party Award

Manga Party Award
Manga Party Award

Une célébration exceptionnelle de la J-Culture,
le Jeudi 30 avril à l’Olympia.

La première édition des Manga Party Awards se déroulera le jeudi 30 avril à l’Olympia à partir de 20h.
Cette soirée exceptionnelle a pour objectif de célébrer la culture japonaise avec un grand J.
Plus de 4 heures de spectacle pour célébrer le meilleurdes éditeurs et producteurs, récompensés par 12 Awards dans le domaine du Manga, de l’Anime, du Cosplay, du Jeu Vidéo et de la J-Music, plébiscités par les internautes sur le site www.myspace.com/mangaparty.

Special Guests Live :
Gadget – Royal Cabaret – ESIE – Lamia Cross
Dead Sexy Inc – Tokyo Decadance – Dj Sisen
Warm up Fonky Sen-Seï

Animations :
Défilés Cosplay – QUIZ Animés – Karaoké – Avant-Premières
Jeux Vidéos – Teasers – Remise des Manga Party Awards

et de nombreux lots DVD Collectors, Jeux Vidéo, CD J-Music à gagner…

Pour tout ceux qui souhaitent faire la fête toute la nuit nous proposons, en partenariat avec le Cercle Elite, l’After au Paris Bodega de 00h30 à l’aube.

Réservations : Par téléphone 0892 68 33 68 (0.34 euros/mn)
www.olympiahall.com et Points de ventes habituels.
Prix des places entre 28 et 35 euros.

Source : http://www.mangaparty.net/homefr.html

Masakazu Katsura – Retrospective

Masakazu Katsura
Masakazu Katsura

Nouveau venu dans l’émission Espace Manga, le Manga Auteur.
Qu’est ce que c’est? Le Manga Auteur, c’est une rubrique où chaque mois nous allons faire une rétrospective d’un auteur que nous apprécions. Il ne fait pas forcement l’actualité, mais son travail mérite qu’on s’y attarde.
Et pour ce premier numéro de Manga Auteur, nous avons fait honneur à : Masakazu Katsura, le célèbre auteur de Vidéo Girl Aï, Zetman, I »S et j’en passe. Vous en saurez plus sur lui en regardant la vidéo qui suit :

Ichi

Zelda en manga

Zelda
Zelda

Ah, Zelda !
Que de souvenirs vidéoludiques associés à ce nom mythique… Link a même eu l’insigne honneur de participer au « célèbre » Tournoi Elbakin.net, c’est tout dire ! Et Soleil Manga semble vouloir creuser le sillon des publications de mangas adaptés de jeu vidéo, avec cette fois la licence Zelda. En juillet prochain, paraître ainsi le premier des neuf volumes composant l’œuvre de Akira Himekawa, adaptation du prestigieux Zelda – A link to the past.
Retrouvez ci-contre un visuel provisoire (apparemment, la couverture japonaise, tout simplement) et ci-dessous le synopsis du premier tome en question.

« Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’hyrule qui appelle au secours. Prisonnière dans son propre château par le magicien Aganihm, elle est condamnée à être le septième et dernier sacrifi ce humain si elle n’est pas rapidement sauvée.
Aganihm et son maître, Ganondorf, souhaitent aller en terre sainte afin de trouver la triforce, objet divin qui permet à celui qui la touche de réaliser les rêves les plus fous. Or, les deux démons rêvent de pouvoir absolu… Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie. »
Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/9780-Zelda-arrive-en-manga-sous-un-rayon-de-soleil

Ichi

Fullmetal Alchemist: Brotherhood Eps 1 VOSTF

FMA BrotherhoodA marquer d’une pierre blanche, un grand tournant dans le monde du manga avec l’initiative spectaculaire de Dybex quand à la diffusion dans un temps record de la nouvelle saison Fullmetal Alchemist en version sous titrée français, en streaming et GRATUITEMENT avec un mot que l’on oublie souvent LEGALEMENT o_O

Tous sur Dailymotion pour regarder la série en (presque) live ! et n’oubliez pas de remercier dybex ^_^

Mage

Film : United Red Army

Un peu de sérieux pour changer ^_^ . Vous pouvez découvrir en avant-première aujourd’hui le film de Koji Wakamatsu (qui sera présent): United Red Army, à 20h au St André des Arts (30 rue St André des Arts, Paris 6) avec de délicieux onigiris offerts en début de séance.

Sujet relativement méconnu en Occident, la contestation radicale étudiante qui agita le Japon à la fin des années 60 connut des sommets de violence incomparables dans le monde, comportant des particularités uniques.

United Red Army
Synopsis : L’enfant terrible du cinéma japonais, Koji Wakamatsu, revient sur « l’incident d’Asama Sanso », prise d’otage notoire au japon en 1972 -elle fut transmise en direct par les télévisions japonaises plus de 10h durant- lors de laquelle une aubergiste fut retenue par cinq étudiants de l’Armée Rouge Unifiée (faction d’extrême-gauche prônant la lutte armée et liée à l’Armée Rouge Japonaise – futur organe du terrorisme international durant les années 70 et 80)

Ce docu-fiction en trois actes, qu’accompagne une musique psychédélique électrisante signée Jim O’Rourke (Sonic Youth), illustre la radicalisation des universités au Japon dans les années 1960, tandis que dans le monde des évènements marquants se succèdaient: assassinat de Martin Luther King aux Etats-Unis, massacre des étudiants par l’armée du Mexique, invasion de la Tchécoslovaquie par les trouves du Pacte de Varsovie, Mai 68 en France…

Sortie nationale le 6 mai 2009

Mage

Vous en avez rêvé(cauchemardé)…

Dragon ball evolution roman…Ils l’ont fait…

la (pitoyable) sortie de Dragon Ball Evolution en roman est aujourd’hui dans toutes les bonnes (mauvaises) librairies ! nul doute que glénat a été contraint sous la force ! Pour ceux qui ont eu le malheur (bonheur) de passer à côté de ce chef d’œuvre (bide total) cinématographique (kame ha ha tecktonik), courrez vite pour découvrir à prix réduit (très cher pour ceux que c’est) ce roman de Stacia Deutsch et Rhody Cohon ^_^

Mage

Salon du Livre – Itw à gogo !

Retrouvez toutes les vidéos tournés pendant la salon du Livre 2009, avec l’interview exclusive de Atsushi Ohkubo l’auteur de Soul Eater chez Kurokawa
Vous pouvez voir aussi les interviews des professionnels du manga qui décrivent leur métier.
Une petite interview-Présentation de notre Sponsor Nekowear.
Un reportage sur les nouvelles technologies en manière de lecture et de visionnage de manga. Quand la nouvelle technologie se mèle au manga le résultat est détonnant!
Une interview de Tony Sandoval, merveilleux auteur de Nocturno chez Paquet.
Que du beau en gros !

Ichi

Ponyo sur la falaise dans les salles françaises

A n’en pas douter, l’un des évènements majeurs dans les sorties cinématographiques françaises pour ce mois d’avril : l’appararition sur grand écran de Ponyo sur la falaise (崖の上のポニョ予告) du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki.

Ponyo sur la falaise

D’un point de vue purement subjectif, j’étais présent l’été dernier lors de sa sortie nationale dans les salles nippones, et j’avoue que d’entendre à longueur de journée pendant 3 mois, la chanson du film (cf vidéo) que cela soit dans les magasins pour la promotion du film, à la télé, dans la rue, ne serait-ce que d’entendre les gens la fredonner, au bout d’un moment ça devient énervant voir horripilant.

Ce point mis à part, cela reste du Miyazaki et je vous conseille bien entendu d’aller le voir au plus vite pour plus d’info sur les séances et le synopsis : allocine.fr est votre ami ^_^

Mage

Je vous invite aussi à voir le micro trottoir réalisé à la sortie de l’avant-première à Angoulême pour vous faire votre avis, suivit de quelques images :

Ichi


Ps : C’est trop mignon! Et j’adore et j’adhère!

La Bible version manga

Cela fait des mois que je voulais faire cette news mais chaque fois je reportais >_<

Donc preuve en est que le manga se diversifie et touche tous les secteurs, on utilise même la version manga pour diffuser la bonne parole de la religion ^_^

2 versions sont sorties à ma connaissance :un one shot de l’auteur Siku, paru le 13 novembre dernier, qui relate une bonne partie de l’ancien et nouveau testament en 218 pages.

la bible en manga

et une 2ème version qui s’intitule Manga – Le Messie relatant les 4 récits de l’Evangile, disponible depuis le 15 novembre dernier, est le premier manga d’une série de 5 volumes qui a terme couvrira toute la Bible.

manga le Messie

Mage

Voiture : mode otaku…

hé oui, dans tous les dérivés que comptent l’univers manga : goodies en tout genre, figurines, cartes, jeux divers… on peut dorénavant ajouter à cette longue liste les voitures comme en témoigne cette vidéo …

Mage

5ème Emission Espace Manga

5ème Emission d’Espace Manga, avec quelques nouveautés : Un nouvel habillage, et une nouvelle section appelé Manga Auteur dans lequel on présentera chaque mois un auteur qui nous est cher et qui mérite d’être lu!
Surtout mettez plein de commentaires, on aimerait savoir ce que vous pensez de cette nouvelle formule!
Merci de votre soutien de plus en plus grand, ça nous fait vraiment plaisir!

La 6ème Emission aura des petites surprises, je ne vous en dis pas plus!
Stay Connect !

Ichi

Studio Clamp Invité d’honneur de Japan Expo 10

Japan Expo 10
Japan Expo 10

Japan Expo en partenariat avec Kaze et Pika Edition viennent d’annoncer la venue exceptionnelle du célèbre Studio CLAMP lors du 10ème anniversaire de Japan Expo qui se tiendra du 2 au 5 juillet 2009 au parc des expositions Paris Nord Villepinte.
Ce collectif atypique, composé de quatre femmes, Satsuki Igarashi, Nanase Ôkawa, Tsubaki Nekoi et Mokona, fête les 20 ans d’une collaboration foisonnante. On leur doit de nombreux succès parmi lesquels: X, Card Captor Sakura, Chobits, xxx Holic et Tsubasa reSerVoir CHroNiCLe , et bien d’autres encore.
Elles ont choisi Japan Expo pour leur toute première visite en France et en Europe.
Soyez au rendez vous!

Dragonball Evolution : Le meilleur film de l’année !

Nous avons été voir Dragonball Evolution… Et oui… Nous avons osé ! Et bien je peux dire que nous avons été agréablement surpris et nous avons tous adoré. C’est une belle adaptation de l’oeuvre d’Akira Toriyama. Le jeu d’acteur est excellent, les effets spéciaux à vous couper le souffle! La musique super entraînante. Les acteurs sont magnifiques, surtout CHI CHI, la trame de l’histoire est respectée. C’est un très bon film que je vous conseille.

POISSON D’AVRIL !!!!!!!!

J’espère que vous ne m’avez pas pris au sérieux ! Je vais être franc : NUL …
Vous prenez tout le contraire de ce que je viens de dire (à par pour la trame… et encore.. et pour Chi Chi ( on voit pourquoi elle a été prise dans ce rôle…)) et vous mixez le tout et cela vous fait DRAGON BALL EVOLUTION !
Que de bonheur pendant ces 1h30 de projection.
Le meilleur moment de la projection? Les bandes annonces et les publicités!
Et ce qui n’est pas une blague c’est que la suite est déja en cours, ou plutot la suite du scénario est déja bouclé! Il s’appelerait : DRAGONBALL REVELATION et suivrait l’arc avec Sangohan et Piccolo
(Ah oui Piccolo ne dois avoir que 5 répliques dans le film et encore… !)
Si vous voulez aller le voir, soit vous êtes suicidaire (comme nous, mais nous nous sommes dis : Pour un premier avril, autant aller voir une blague…), soit je sais pas!

En tout cas à ne pas louper PONYO sur la falaise le 8 aout!
Bonne Séance à tous !

Ichi