Japan Expo Impact 09 – Fin

Naruto

Japan Expo Impact 09 s’est fini il y a plus d’une semaine. Cette convention a attiré plus de 120 000 visiteurs, avec un pic de 50 000 visiteurs le samedi !!

Cette convention s’étalant sur 3 hall, mélangeant la culture manga, les jeux vidéo et le fantastique, a marché à merveille, pour preuve :
– le cosplay encore une fois a très bien marché, l’amphithéâtre était rempli. Ce fut très impressionnant.
– Miyavi (véritable star de musique rock/visual kei/ folk ) a déchainé les passions lors de son défilé et de son show case!
– les salles d’arcades étaient survoltées. Les défis Lapins crétins de plus en plus fous!
– la salle de concert JE Live House enchaînant les concerts a déchainé les passions et a fait connaître des groupes jusqu’alors méconnus. Le public eut un engouement pour ces groupes et s’est littéralement jeté sur les albums en vente ainsi que sur les dédicaces.
– les invités prestigieux y étaient pour quelque chose aussi : Kazuo KOIKE (Crying Freeman), Yoshiyuki SADAMOTO (Nadia, le secret de l’eau bleue , Neon Genesis Evangelion) Toshihiro KAWAMOTO (Cowboy Bebop, Wolf’s Rain, Gundam), Dorothée (elle a bercé toute une génération quand même!), Takeshi OBATA (Death Note), Gō NAGAI (Goldorak), Alan DAVIS (XMEN), Benjamin (auteur chinois) pour ne citer qu’eux, car il y avait à peu près 190 invités dans tout le salon! Les gens qui sont repartis avec des dédicaces ont bien eu de la veine, car c’était très dur d’en avoir !

En tout cas, cette convention était énorme sous tout les points de vue, et je pense que les exposants et les visiteurs y ont trouvé leur compte !

Les photos

Vivement l’année prochaine !

Il y aura aussi Chibi Japan Expo qui aura lieu a Montreuil du 31octobre au 2 novembre, nous y serons aussi pour la couvrir ! Le site de Chibi Japan Expo
Manga.tv était sur place pour couvrir l’évènement : Les vidéos

Japan Expo Impact 09

affiche mini japan expo Comme chaque année Japan Expo ouvre ses portes le premier week-end de Juillet, accueillant des milliers de visiteurs chaque jour. Cette convention est la plus attendu des fans de mangas et des loisirs japonais au général. KULTIMA (Festival du Culte de l’imaginaire : Science Fiction, Heroic Fantasy…), KULTIGAME ( Festival des Cultures Ludiques : jeux vidéos…) et AZIKULT (Festival des loisirs asiatique) accompagnent donc Japan Expo pour former un énorme festival appelé : KULTIVERSE.
Le cosplay, une salle de concert où auront lieu des concerts toute la journée, des jeux vidéos, des boutiques etc… etc… Le tout est fait pour que l’on puisse pleinement s’amuser ou découvrir des nouvelles cultures. Et le tout se tient sur 3 hall !!

KULTIVERSE c’est donc du 03 au 06 juillet 2008 au parc des expositions de Villepinte, pour notre plus grand bonheur.